Chapitre 11

3.3K 258 38
                                    

         Depuis une bonne dizaine de minutes Luz ne cesse d'arpenter la cuisine en faisant les cent pas. Son visage est impassible mais son comportement et douteux. A croire que la famille satanique adore se causer des tracas.

_Elle ne s'est pas éveillée? Je demande pour briser le silence en faisant sauté la dernière poêle de crêpe.

Luz ne m'entend toujours pas plongé dans un mutisme effarant. Je réitère ma demande avec plus de piquant.

_Tu comptes coucher avec elle?

Sa réaction ne se fait pas attendre puisqu'un couteau manque de me traverser la gorge.  J'en déduis que j'ai maintenant toute son attention.

_Ah, j'ai cru que tu avais fais voeux de silence. Je ris en lui jetant une œillade moqueuse.

_Termine de cuir ta crêpe au lieu de dire des sottises.

_Je t'en prie mon cher cousin. Je ne fais que ça. Cependant tu ne m'a toujours pas dit ce qu'on allait faire de cette bonne...soeur.

Luz me transperce de ses iris démoniaque et je lève les mains en signe de capitulation.

_Je ne fais que demander.

_Elle va rester avec moi.  Conclut-il d'un ton sans appel qui me coupe les jambes d'une traite.

_Tu es sérieux ? Je demande incrédule.

_J'ai l'air de rire? Retorque-t-il du tac au tac.

Mon sourire se perd dans une grimace stupéfaite. Je pensais que Luz l'avait mise sous sa protection mais pas au point de la garder à ses côtés.

_Un problème avec ça Azrael ? Questionne-t-il sans me quitter d'une semelle.

_Non. J'ai juste la vague impression que cette humaine va nous donner plus de fil a retordre que ces âmes damnés.

_Qu'est-ce que tu insinue ? Me menace-t-il en faisant un pas vers moi.

Je ne cille pas d'un seul millimètre en l'affrontant du regard.

_ Cette humaine a été prise pour cible. A trois reprises. Si j'ai bien compris. Ne sera-t-elle pas une nouvelle fois prise pour cible?

_Je ne suis pas sot Azrael. C'est bien pour ça que je la garde à mes côtés. Cette humaine ne survivrai pas sans ma protection.

_C'est bien ce que je crains. Elle pourrait être un point faible pour toi.  Comme ta mère l'à été pour ton père. Je clame.

Le léger grésillement de ma crêpe sur la poêle ne parvient pas à masqué le vacarme que cause ma réplique. Luz ne perd pas une seconde à me saisir a la traché en beuglant.

_Je t'interdis de parler de ma mère !

Serrant les crocs je fixe Luz avant de lui déclarer.

_Je respecte ma tante mais elle a été la cause du chagrin de ton pere. Un être connu pour être inébranlable.

Luz continue de me tenir à la gorge avant qu'un bruit sourd ne viennent interrompre notre incartade.

Nos regards s'élèvent vers l'escalier qui mène aux appartement de Luz et celui ci disparait en un clin d'oeil.
Je porte ma main à ma gorge et souffle en pensant à revoir mes penchant suicidaire. Il faudrait que je cesse de sortir de tel remarque, a force Luz finirait bien par m'arracher une aile.

         Argh ! Je me mords la lèvre inférieur en sentant la douleur se propager au niveau de mon fessier . En voulant sortir de la salle de bain j'ai bêtement glissé sur l'eau qui  s'écoulaient en petites perles de mes cheveux. Me sentant plus empoté  que quiconque je tente de me relever mais retombe lourdement sur le carrelage ce qui m'extirpe un cri aigus.

Luz 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant