Chapitre 19

2.7K 293 19
                                    


"Il ne faudra pas pleurer, je t'emmènerai avec moi demain."

Recroquevillé sur l'immense lit en baldaquin, je serre l'édredon entre mes bras. Cette phrase me tourne dans la tête comme une comptine.

Je ne sais pas comment le prendre. Ni appréhender mon avenir. Si le couvent m'a tant appris sur le seigneur, je ne peux pas en dire autant sur le monde qui m'entoure.

Tout est si étrange. Si nouveau, si  différent de ce que je connais. Je n'ai aucun repère si ce n'est lui.
Ce démon qui à pris la décision de me prendre sous son aile.

Alors que je rumine cette évidence la porte de la chambre s'ouvre et Luz entre un plateau en main avant de refermer la porte.

Mes joues deviennent des tomates.  Et j'ose à peine croiser ses iris. Lorsqu'il m'a promis de m'enmener avec lui, il m'a porté de nouveau pour me ramener jusqu'ici.

Mais ce qui me rend aussi nerveuse n'est pas le fait qu'il se soit montré prévenant. C'est tout bonnement cette insidieuse sensation d'apprécier son touché et sa chaleur.

En y songeant de nouveau, je déglutis. Qu'est ce que cela signifie ?

Dans un silence digne de mon ancienne maison, mon ange gardien s'approche.

Il prend place sur le lit et m'attire à ses côtés comme si je ne pèse rien.

Muette je ne bouge pas. Je le vois prendre la fourchette et pioché dans l'assiette un morceau de "poisson" en cube.

Je n'ose pas lui demander ce que c'est, mais il déclare.

_C'est une salade tahitienne.

J'hausse des sourcils.

_Une sala-

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il pose la fourchette sur ma langue. Et je referme la bouche par pure automatisme.

C'est une explosion de saveur. Le léger goût salé se distillé sur mon palais. Et la saveur du citron vient se mêlé à l'Avalanche de saveur pour enfin se marier au goût du poisson cuit par le citron.

_La salade tahitienne est composé de thon cru, généralement blanc. Il est d'abord trempé dans de l'eau salé pendant un certain temps. Commence-t-il en me donnant une seconde bouché.

J'accueille le geste avec délectation. Je n'ai jamais mangé un met aussi goûteux .

_Le tout coupé en Dès. Après ça la majorité des cuistots mettent le thon à égouté puis le font cuir avec du jus de citron. La chair devient alors assez tendre et fond alors facilement sur le palais.
Stipule-t-il en me donnant une troisième becqueté.

_C'est délicieux. Je couine en savourant les morceaux de thon.

_Ce n'est pas tout. Il faut goûter les poivron coupé en lamelles trempé dans la sauce citron du poisson cru. Avec les petits oignon.

Joignant le geste a la parole il me donne une énième bouché. Les yeux rivés sur mon hôte je ne parviens plus à déchiffrer le goûts des aliments qu'il me donne.

Si dieu à banni le Diable sur terre et l'à envoyé au tréfonds des abysses. Comment cela se fait-il que l'un de ses sujets. Un démon de surcroît, soit aussi doux?

Les démons sont beau parleur...

Mon subconscient me souffle cette phrase dans un murmure et mon corps se fige.

Et si tout cela n'était qu'un subterfuge ? Et si ce démon ne cherchait qu'à me faire du mal?

_Petite Aglaé... Je ne vais pas attendre cent ans que tu ouvre la bouche.

Mes lèvres obéissent de suite sans que mon cerveau n'y ajoute un mot.
Peu importe si ce démon me veut du mal. Peu importe qu'il soit qualifié de bon ou de mauvais. Tout être sur terre à le droit au pardon, à la compassion et à la chaleur. Démon ou non. Cet homme est quelqu'un de bien.

Après tout n'est-ce pas une création du Seigneur ? Son visage est si méticuleusement harmonieux, ses yeux sont aussi beau que l'astre lunaire. Et son sourire si rare est un véritable petit rayon solaire.

Un être aussi beau et bon ne peut être ignoré ou mal aimé.

    La petite Aglaé m'observe silencieusement les lèvres closent. Ses grands yeux mauves me sondent sans relâche tel une bête de foire que l'on met en exposition dans un parc.

Cependant même en étant une bête de foire. Les yeux luisants de cette dernière montre à quel point elle est fasciné.

J'ai même l'intense impression qu'elle tente de percé à jour mon esprit bien plus sombre que les ténèbres.

Je n'ai jamais vu d'humaine aussi énigmatique que cette jeune femme. Elle semble si loin de tout ses congénères. Elle ne paraît pas connaitre le moindre vice du monde.

L'argent n'apparaît clairement pas dans ses directives. Tout ce qu'elle sait , c'est être redevable, polis, douce et sereine.

Elle aime aussi découvrir son environnement avec ses yeux si mauves profond.

Une petite créature aussi naïve et  fragile peut facilement se briser entre mes griffes. Il me suffit de la prendre par la taille et lui briser son petit cou d'une simple pression, pour que son coeur ne batte plus.

Mais pourquoi ne l'ai-je pas encore fait? Pourquoi ne pas m'être débarrassé d'elle? Pourquoi ne pas simplement la laisser à son sort.

_Où irons nous demain? Demande-t-elle soudainement en tendant sa bouche vers la fourchette que je tiens depuis une bonne dizaine de minute.

Elle est plutôt docile. Et j'aime ça.

_À Gyeongbokgung. Je lui réponds en lui donnons une autre bouché.

Elle papillone des cils et avale rapidement en répétant.

_Gyeongbokgung? Répète-t-elle dans une prononciation parfaite.

_C'est un palais. De dysnastie Coréenne. 

_Dynastie ? Comme le roi David? Et Salomon ?

À son analogie j'etire un rictus.

_Le roi David traité mieux les femmes que le Roi Taejo. Mais oui, c'est une chose similaire. J'approuve.

_Ils font partie de la même Dynastie? Je veux dire...des enfants de David?

À sa question j'eclate de rire en jurant par les cornes de mon cher père. Si David avait connu Taejo ils ne se seraient certainement  pas entendu. Et Taejo Roi Empereur aurait organisé le meurtre de David. Ou bien l'aurait empoisonné avec leur encens. Ou encore de l'opium.

La mine boudeuse Aglaé pince les lèvres et détourne le regard.  Comment pourrait elle connaître autre chose que l'histoire pieuses et religieuse de ses illuminés.

_Non. Le rois David est naît à une époque où Le Roi Taejo n'avait pas encore d'ancêtre.

_Alors...

_Le roi Taejo est apparu en l'an Mil trois cent. Il a érigé  le Palais Gyeongbokgung en Mil trois cent quatre vingt quatorze. Et il est le fondateur de la dynastie Joseon. Une air impériale que l'on peut comparer à ce qu'on appelle à postériori dans la bible, La période de Moïse ou bien d'Abraham ou encore Joseph ou Jésus. Tout du moins une appellation par mis tant d'autres. Tu sais petite Aglaé, il y a des milliers de bible dans le monde. Et des milliers de versions. Le coran, les mantra, les versés...

_Vous connaissez tellement de chose...c'est fascinant.

_Être démon n'est pas synonyme d'être inculte petite. Je grogne d'un oeil mécontent.

Pour seule réponse elle sourit joyeusement tout en gloussant légèrement.

_Je peux connaître la raison de ce sourire?

_Je me disais juste que votre air grognon me manquait un tout petit peu.










Luz 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant