*******
Pape Malick NdiayeJe sais que depuis l'année dernière je suis très distante avec ma fille mais comprenez que j'ai été très déçu deplaît
comportement. Elle m'a fait comprendre qu'elle pouvait se passer de moi alors que je ne cherchais que son bonheur. Mais je dois aussi comprendre qu'elle a son mot à dire, je n'ai pas à décider de tout sur sa propre vie. Je sens qu'elle aura besoin de moi cette année donc je vais essayer de recoller les morceaux faute de quoi je risquerai de la perdre à jamais.Aujourd'hui les cours vont démarrer et comme d'habitude je suis déjà allé m'enquerir du programme de mes filles préalablement en parent responsable.
J'étais en train de prendre mon petit déjeuner avec Néné quand je me suis subitement rendu compte de l'absence de Mamy.-Chérie mais où est Mamy elle doit avoir cours aujourd'hui demandais-je inquiet.
- Ah diamono changena (les temps ont changé) , c'est toi qui me demande si ta petite protégée est levée alors que tu te chargeais personnellement de le vérifier d'habitude.
Je regarde ma femme avec un regard accusateur avant d'aller voir pourquoi ma fille n'est pas réveillée. J'ai toujours ce besoin de la sentir protégée de tout et de tous, je l'aime beaucoup cette petite, elle est la prunelle de mes yeux car Je lui ai donné le nom de ma mère et la regarde comme telle.
Je la trouve en plein sommeil quand j'entre dans sa chambre.-Mamy lèves-toi, dis-je en la caressant doucement au niveau des pieds. -Tu as cours de philosophie et tu ne dois surtout pas le rater, finissais-je.
Elle s'étire un moment sur le lit avant d'aller se doucher dans sa salle de bain et, en l'attendant, je m'installe sur le canapé pour que nous y allons ensemble puisque j'ai cours aussi.Mamy Ndiaye
Ouf mais merde, à présent bonjour les réveils à 06h, la fatigue des cours et l"apprentissage des leçons. Je m'étais tellement habituée à me lever à 10h que j'ai même oublié que j'avais cours. Je suppose aussi que c'est en partie parce que je suis en froid avec mon père car je me rappelle qu'à chaque rentrée on avait l'habitude de discuter de mes horaires et de tout ce qui concernait la rentrée mais depuis l'année dernière je n'ai plus eu droit à ce privilège. Néanmoins j'ai remarqué qu'il commence à baisser de tempérament puisqu'il a pris la peine et l'effort de venir m'informer de mon cours ce qui veut dire qu'il maitrise mon programme comme au bon vieux temps, ça m'est favorable en tout cas et ça m'aidera dans ma tentative de rapprochement.
Je reviens subitement de mes cogitations et interrompus subitement la chasse en m'étant rendu compte de l'avancé de l'heure. Je me depecha d'entrer dans ma chambre pour me sécheravec ma serviette. Je me peigne ma longue chevelure que je tiens de l'origine maure de ma mère, puis mis un peu de crème corporel, j'enfile un pantalon Jean et un body tout neuf que m'avait offert ma mère lors de son dernier voyage, un peu de parfum sur moi et j'étais enfin prête pour la classe.
Je sors pour aller saluer ma mère quand je tomba justement sur elle.-bonjour Maman dis-je en la serrant contre moi.
-bonjour ma fille, dépêches-toi ton père t'attend depuis un moment et bonne chance pour cette nouvelle année.
-D'accord Maman merci beaucoup.
Je trouve mon père assis au salon les yeux fixés sur sa montre, il est tellement ponctuel qu'il arrive toujours au lycée un quart d'heure avant les cours, "l'heure c'est l'heure, et quand elle cesse de l'être elle devient autre chose" avait-t-il usage de dire.
VOUS LISEZ
UNE DÉCOUVERTE INATTENDUE
RomanceJ'ai toujours été une fille" trop sérieuse" d'après mes proches. Je n'accordais pas la moindre importance aux plaisirs mondains et ne m'adonnais naguère aux loisirs dans lesquels s'enfermaient les filles de mon âge. En fait j'avais peur que mes étud...