"Un échec ou une réussite, ce n'est jamais une fin mais plutôt le début d'un nouveau commencement. Une nouvelle aventure à tenter, de nouveaux défis à relever"
*******
Mamy Ndiaye
Je me suis perdu dans le noir depuis si longtemps que mes derniers espoirs d'y sortir s'étiolaient petit à petit. Je déambulais dans le vide tel un corps sans vie qui cherchait le repos éternel dans les ténèbres.
Mon âme hélas fébrile de ce combat intensément ardent qui se livre en moi et qui a finit de m'épuiser impitoyablement.
Puis d'un coup, j'entendis le son tant tonitruant que relaxant d'une voix ressource. Sa résonance fort reluisante guidant désormais mes pas, je la suivais à l'aveuglette.
En sa guidance je me retrouvis succenturié dans une profonde quiétude dont j'ignorais l'origine.Je sentais soudainement comme un catalyseur sur moi. Mes paupières se pliaient lentement, mes yeux s'ouvrant difficilement.
Allongée sur un lit, j'entendais le bruit combiné des outils autour de moi; perfusion, respirateur, cathéter, scope, le tout laissant croire que j'étais dans un hôpital.
Enfin je tombe sur mon père qui semblait méditer profondément avant d'ouvrir grandement ses yeux quand nos regards se croisèrent.
Tel un victorieux, il criait de vive voix en se dirigeant vers la porte.-Papa: doc....docteur venez vite, venez, dépêchez-vous ma fille s'est réveillée, disait-il alors que toute une équipe médicale se déployait à mon chevet.
Je pus donc comprendre que je suis hospitalisée. J'observais minutieusement la chambre avant que des souvenirs flous ne commencent à me remplir les pensées.
-Moi: qu'est-ce...qu'est-ce que je fais ici?
-Papa: ma chérie, tu t'es réveillé, tu....tu vas bien? Demandait-il accompagné du médecin en blouse blanche comme j'en aime.
Je secouais lentement la tête pour lui répondre par l'affirmative.
Et puis y'à Maman qui entre dans la chambre tellement déboussolé qu'on dirait qu'elle manquait de sommeil.-Maman: alhamdoulilah, dieuredieuf yalla sama dome dji yewouna waay ( Dieu soit loué ma fille s'est réveillée) !
Le docteur les demande de se retirer pour qu'il puisse me diagnostiquer et à mes parents de s'y exécuter sans broncher s'alternant à d'autres personnes sur la sortie qu'ils auraient certainement dissuadé d'entrer.
Sûrement des accompagnants, me dis-je!
Je perdais la notion du temps, le fil conducteur des événements qui se sont produits autour de moi. La dernière chose dont je me souvienne à présent c'est que j'étais au centre d'examen de Mounas où le jury délibérait.
#######
Flash black
Je m'étais levé très tôt ce jour-là, après la prière de l'aube je ne suis pas recouché tellement je peinais à me retenir sous mon oreiller sachant que le lendemain j'allais devoir m'enquerir du résultat d'une si longue épreuve que neufs longs mois de cours n'auraient guère suffit à préparer.
Je me faisais tous tout un tas de scénario.
J'ai même essayé de calculer la moyenne que je devrais approximativement avoir au Bac si les choses tournaient mal en me servant des pires notes que j'ai eu en classe durant cet année. Même avec ça, je me retrouvais toujours avec la moyenne ce qui me rassurait un peu, alors la curiosité sur ce qu'il en sera effectivement m'habitait😣
Quel angoisse, même une litispendance n'est pas comparable!!!
VOUS LISEZ
UNE DÉCOUVERTE INATTENDUE
RomanceJ'ai toujours été une fille" trop sérieuse" d'après mes proches. Je n'accordais pas la moindre importance aux plaisirs mondains et ne m'adonnais naguère aux loisirs dans lesquels s'enfermaient les filles de mon âge. En fait j'avais peur que mes étud...