"Garde-toi des chats qui lèchent par devant et egratignent par derrière "
*******
Adjia Salma Fall
Après une longue semaine passée sans mon adorable famille, me voilà sur le chemin du retour.
Je n'ai pas prévenu Pape pour qu'il viennent me chercher donc j'ai préféré prendre un Taxi depuis l'AIBD pour me déposer.
En fait je voulais leur faire une surprise car je sais que Je leur manque tout autant.
Le parcours n'eût quand même pas été long puisqu'il faisait nuit; il n'y avait presque pas d'embouteillages.
Il était 2h45 quand je suis arrivée chez moi. Je pris ma clé pour ouvrir et le chauffeur qui était très coopératif m'aida à déposer mes bagages à l'intérieur de la maison tout en faisant attention de ne pas faire du bruit pour ne pas déranger mes petits amoursC'est ainsi qu'après une bonne douche, je rattrapai toutes mes heures de prières et partis m'allonger à côté de mon mari qui semblait ne pas avoir senti ma présence et dormais tranquillement comme un agneau.
Plus tard, c'est face à la persistance de la lumière du jour qui envahissaient ma chambre que je me suis réveillé d'un coup.
À peine ai-je ouvert les yeux que je m'étais rendu compte que mon mari s'était déjà levé.
Je m'etirais donc les bras dans tous les sens en baillant profondément jusqu'à ce que, d'un jet de pieds, je me levai difficilement.
Je remettais mon manteau sur moi quand soudain, Pape fit irruption dans la chambre.-Mais que fais-tu donc debout sitôt revenu de voyage? Demandait-il stupéfait.
- je...Je dois préparer le petit déjeuner pour les enfants avant leurs cours. Peinais-je à dire.
-Non mais t'as vu quelle heure il fait? rajoute-t-il d'un ton comique.
Je m'orientai ainsi vers la montre de chevet sur laquelle je pouvais apercevoir 10h49.
Ooh je me suis emportée dans mon sommeil en ce moment les enfants doivent être en classe 😴😴
Pape me suivait de près donc il a du remarqué que je n'étais pas dans le bain alors il reprit sourire aux lèvres comme pour se moquer de moi;
- Ma mère leur aura déjà préparé le petit déjeuner et j'ai pris soin de déposer khadija et Néné, quant à Mamy, elle n'a pas cours ce matin.
Sa mère, mais ça alors🙄 d'habitude elle se plaint toujours de mes voyages et là je ne sais par quel coup de baguette magique elle se donne la peine de s'occuper des enfants en mon absence, bizarre
-Depuis quand est-ce que ta mère est ici? Fis-je à Pape.
-Quoi ça t'étonnes tant que ça que ma propre mère vienne nous rendre visite? Disait-il en ayant remarqué la tête d'ébahissement que j'affichais.
- Non loin de là, c'est juste que ça fait longtemps qu'elle n'avait pas passé la nuit ici.
-Hum, pour ton info ça fait trois jours qu'elle m'aide à prendre soin des enfants pendant que tu étais en voyage.
-Ah c'est bien donc, sortis-je gèné. Avant de rajouter;
Bon je vais me doucher et vous rejoindre plus tard.-d'accord moi je dois me rendre au lycée donc à ce soir dit-il avant de prendre retraite.
VOUS LISEZ
UNE DÉCOUVERTE INATTENDUE
RomanceJ'ai toujours été une fille" trop sérieuse" d'après mes proches. Je n'accordais pas la moindre importance aux plaisirs mondains et ne m'adonnais naguère aux loisirs dans lesquels s'enfermaient les filles de mon âge. En fait j'avais peur que mes étud...