Suite et fin

45 7 0
                                    

Les années apportent récompense et souffrance, elles nous permettent de jauger substance et sentence.

*******

Mariétou Ndiaye (Mamy)

Je courais frénétiquement, ma frayeur me dissimulant tout repère. Malgré mes cris stridents, il me poursuivait, impitoyable.
N'empêche m'interdis-je de sonner le glas jusqu'à ce que, lassée, il finit par mettre la main sur moi.

"Salle traîtresse, tu voulais me larguer aah, tu me croyais si idiot pour te laisser en paix pendant que je souffre?"

Face à mon inertie, il rajoute; "réponds-moi salle p***e", ordonne-t-il avant de me giffler.

Moi: à l'aaaaaide, lâches-moi tu me fais mal Aziz!!!

C'était lui en effet, je l'ai reconnu après qu'il ait ôté sa cagoule. Il empestait l'alcool, ses yeux méconnaissables, sa voix brisée mais tout aussi rauque.

-Aziz: tais-toi, arrêtes de crier ou je te tue. Je serais le premier homme à te connaître, je vais faire de toi une femme avant que cet imbécile ne le fasse.

-Moi: Ce n'est pas toi Aziz, tu vaux mieux que ça, laisses-moi partir s'il te plaît.
À peine ai-je fini ma phrase qu'il se jetai sur moi......."Au secours, au secours...."😱😱😱

"Mamy, Mamy, qu'est-ce qui ne va pas" me soufflait une voix qui me tira violemment de l'univers dans lequel je vivais.

-Moi: il abusé de moi, je le lui ai interdit mais il ne m'écoutait pas, sanglotais-je les yeux larmoyants.

-Maman: Mamy, calmes-toi, c'était juste un terrible cauchemar, tout vas bien à présent.

Moi: non ce n'est pas vrai, ça ne peut pas l'être, Aziz est amoureux de moi il ne me ferais jamais ça pleurais-je de plus belle.

Maman(en me prenant dans ses bras): tu vois bien que je suis là, tes cris m'ont alerté depuis ma ma chambre, allez prend ce verre d'eau tu te sentiras mieux après.

Je m'y exécutais ainsi et, après quelques minutes, je regagnais un peu de ma sérénité.              Soulagée d'être délivrée de cette situation oppressante, j'en gardais encore les séquelles. Les yeux écarquillés, immobile et fébrile, je frissonais ardemment.

Maman: comment tu te sens ma fille?

-Moi: ça peut aller, peux-tu rester avec moi pour cette nuit?

-Maman: comme tu veux mon ange, apparemment tu as retrouvé tes esprits.

-Moi: retrouver mes esprits? De quoi parles-tu, que s'est-il passé encore?.....................

Narrateur externe

Si le choc émotionnel provoqué par ce terrifiant cauchemar aura été lourd à porter pour la jeune Mariétou Ndiaye, ce fut surprenamment le catalyseur qui lui aura redonné sa santé mentale. Désormais se rappelait-elle de l'étendue de sa vie d'avant son hospitalisation en Suisse, ce qui signifiait qu'à sa famille revenait-il de la mettre à jour quant aux tournures récentes de sa vie. Ce qu'elle ne manqua de faire plus tard avec la complicité de Mounas, son amie de toujours.
En porte-à-faux depuis qu'elle eut connaissance de l'état inquiétant de son âme soeur, Mamy peinait désormais à trouver le sommeil, son imagination ainsi que toute son énergie accaparées  par la conception d'un éventuel plan de sauvetage.

UNE DÉCOUVERTE INATTENDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant