Partie 22

89 18 1
                                    


*******

Quand j'entrai dans la chambre, je ne sais qui d'entre moi ou Aziz fut plus surpris que l'autre?

Il était allongé sur son lit, Nabou à côté de lui, leurs pieds ainsi que leurs bras entrelacés.
À la vue de cet image qui en disais plus que ce qu'il ne faudrait, je me crus dans un cauchemar😱😱. Je restais inherte, bouche bée, ne sachant quoi dire ni faire. On aurait dit que je souffrais de paralysie. Il aura alors falu qu'Aziz qui se levait du lit d'un bond crie mon nom pour que je redescende de mon éternel songe.

-Mamy qu'est.....qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi es-tu venu à l'improviste comme ça? Enchainait-il en tremblant.

Je me rendis donc compte que je n'étais pas en train de rêver, que celui que je croyais m'aimer et pour qui j'ai embrassé la découverte de l'Amour n'a fait que se jouer de moi et de mes sentiments. Je n'étais qu'une fille de plus dans sa vie comme ces nombreuses amourades qu'il avait usage de me relater sans gêne. Je croyais pourtant qu'il avait changé mais lii la wolof nane djikok borom nieti fani bamel (comme disent les wolofs,  l'habitude et le corps qui le porte restent d'éternels compagnons qui ne se séparent qu'à la mort).

Sans répondre j'empruntais la sortie quand Aziz me prit par la main les yeux tous rouges, c'est à peine s'il ne pleurait pas.
Nabou quant à elle ne semblait pas comprendre non plus jusqu'à ce qu'elle entende Aziz sortir, dans le dessarroi, de sa bouche " Mamy ce n'est pas ce que tu crois je...Je t'aime ".

Nabou: Hé alors comme ça tu me trompes avec cette traînée? Demandait-elle à Aziz, toute furieuse.

Non mais je rêve ou elle vient de me qualifier de trainée?😈😈😈

Après avoir entendu ces mots de la bouche de Nabou je me mis  hors de moi alors que jusque là j'étais restée très sereine. Je repliquais de fait à tout bout de champ contre ses insultes.

-S'il y'a une trainée ici je pense que ce n'est autre que cette garce juste devant moi qui n'hésite pas à  ouvrir ses jambes à tous les mecs qui croisent son chemin.

Mes propos étaient certes grotesques mais véridiques. Je n'ai jamais eu de bonnes relations avec Nabou bien qu'on partage la même classe depuis la première. Et, la raison principale pour laquelle j'ai toujours pris mes distances face à elle, c'est cette réputation de fille légère qu'elle s'était adossée mais je ne croyais jamais qu'un jour j'aurais eu à la lui balancer sur la figure comme ça.

-Nabou: anh ah moi je suis une pute d'accord mais ton père il est quoi alors? Parce ce que ce sont ces filles que tu taxes de trainée qu'il fréquente. Et puisque tu t'en ai pris à moi je vais te rendre la monnaie de ta pièce; ton père n'est qu'un vieux pervers qui s'envoie en l'air avec Yacine qui pourrait être sa fille. Donc si tu veux t'en prendre à ceux de mon espèce.... Elle n'a même pas finit sa phrase que je lui ai collé une bonne gifle sur la joue droite. Elle essaya de me la renvoyer quand Aziz se mit au travers en essayant de me retenir.

-Hé enlève tes salles mains de ma chaire va plutôt t'occuper de ton hystérique de copine. Quant-à toi Nabou si tu n'avais pas mêlé mon père à cet histoire tu t'en serais sortie indemne car j'ai vraiment bien mieux à faire que de me battre pour un traître du genre de cet idiot, garde-le pour toi vous formez un joli couple de connards!

-Aziz: Mamy s'il te plait attend moi, ne laisse pas mes faiblesses gâcher notre bonheur... se meuvait-il sans se soucier de l'autre folle qui semblait s'être calmé alors que de mon côté je sortais de sa maison sans même dire au-revoir à sa mère par inadvertance, tellement je bouillonait de colère. En refermant la porte de sortie je la remarquait se levant certainement attisée par le bruit qui s'échappait de l'intérieur.
Aziz essaya de me retenir mais je l'eu proscrit de me toucher ou de me suivre.

Arrivée chez moi, je me recueille directement dans ma chambre après que Khadija m'ait ouvert la porte. Elle a dû se rendre compte que je n'avais pas bonne mine à discuter donc elle interromput aussitôt le palabre qu'elle envisageait généreusement d'entamer.

Entre la découverte inattendue de la trahison d'Aziz et le soupçon de l'infidélité de mon père qui sortirait avec cet hypocrite de Yacine je ne sais  vraiment plus où j'en suis.
Je n'étais pas sans savoir que tout n'était pas rose en amour mais à en arriver à cet extrême avec celui qui pourtant me promettait le ciel et ses étoiles, là je ne me situe plus. Celui qui était sensé  me faire découvrir les délices de l'Amour me plonge dans les jardins noirs de la déception et du désamour😗😗
Je passais ma nuit les yeux ouverts avec des larmes qui  ne pouvaient s'empêcher de couler de temps à autre. Je m'efforçais d'effacer tous les souvenirs d'Aziz de ma mémoire, je me disais que c'était juste une impasse dans ma vie, que je reussirais à la surmonter mais en vain. Penser l'oublier était plus facil que de me voir le faire concrètement.
Son image me revenait encore, ces moments de bonheur, tant courts soient-ils, passés avec lui persistaient à tel point que je me mis ironiquement à sourire d'un coup.
Que je suis pitoyable, pourquoi ai-je été aussi naïve pour voir en Aziz le prince charmant, l'homme de mes rêves?
L'Amour n'est-il que leurre? Ou bien ai-je été stupide, bête tout simplement?

Abdou Aziz Gueye

J'ai la sensation que le monde s'effondre autour de moi. Pourquoi ai-je été si idiot pour laisser mon instinct animal me dominer? Pourquoi ai-je eu cet idée folle de me servir de Nabou pour gagner le coeur de Mamy alors que je me doutais bien des répercussions que cela pouvait engendrer?
J'ai beau réfléchir mais je n'arrive guère à cautionner de telles bêtises de ma part.
Ça fait des jours que j'essaye d'expliquer à Nabou pourquoi je m'étais mise avec elle et notamment rompre cette stupide relation que j'avais entreprise avec elle mais Nabou ne voulait jamais me lâcher d'une semelle, s'en foutant carrément. Toujours aussi collante et possessive que je ne savais plus comment m'y prendre pour me debarasser d'elle.
Quant à Mamy, même les oiseaux peuvent imaginer combien je l'aime et c'est cet amour-même qui m'a poussé à user de Nabou pour parvenir à mes fins.
Le seul souci c'est de n'avoir pas eu le courage de lui dire la vérité en face. Je m'imaginais toujours qu'elle aurait été sa réaction si Je lui disait, j'avais peur qu'elle me quitte, qu'elle ne me comprenne pas.
Je me demande dans quel état elle doit être en ce moment. Sa confiance en moi était tellement grande que ça a  du être un sacré choc à son niveau.

Je vais l'appeler et voir comment elle va bien que je  doute qu'elle ne veuille me répondre?
Son téléphone se mettait à sonner encore et encore mais elle ne décrochait pas, n'empêche j'insistais et j'espérais qu'elle change d'avis.
Après des minutes passé à l'écoute je finis par tomber sur sa boîte vocale alors  Je sus qu'elle eu éteint son téléphone.
Je me resaisis donc et me repentis sur mon sort, après tout je l'ai mérité. Celle qui ne mérite quand-même pas de souffrir par amour c'est Mamy. Je fus son premier amour et je sais bien que ça n'a pas été facil pour elle d'accepter ses sentiments et se mettre sous le domino de son coeur, pourtant elle le fit. Et maintenant par ma faute elle n'en eût pour récompense que peine et tristesse. Quel idiot je suis, je me suis jeté droit dans la gueule du loup et maintenant je dois en payer le coût.
Je pense que le mieux que j'ai à faire c'est d'essayer de me faire pardonner et de prendre mes distances après. Mamy est trop innocente, elle ne mérite pas un con doublé de trompeur comme moi.😑
Je l'aime mais j'ai échoué dans ma mission de la protéger et pour la préserver de mes déboires je préfère la laisser sauve😭😭😭

*******


Aziz a-t-il prit le bon choix? Cette décision qu'il vient de prendre sera-t-elle aussi simple à exécuter qu'il ne le dise? Donnez-moi vos avis🙋🙋

UNE DÉCOUVERTE INATTENDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant