*******
Abdou Aziz Gueye
Depuis quelques jours Mamy et moi sommes devenus très proches comme si on se connaissait depuis belle lurette. Je sens la confiance et la connexion fluide qui nous lient. Je lui ai même ouvert mon coeur l'autre jour en lui parlant du problème de mes qui sont désormais divorcés après un combat acerbe pour ma garde devant le tribunal vu que je n'ai pas encore atteint la majorité. Finalement c'est à ma mère qu'on a attribué ce privilège en raison de l'abandon de famille auquel il était fait grief à mon père. Depuis je vis tout seul avec ma mère qui passe la plus grande partie de son temps dans son bureau. je n'ai jamais eu d'une manière ou d'une autre à extérioriser l'angoisse, la peine, la tristesse et la profonde déception de savoir mes parents séparés. Même avec Ahmad qui est mon Ami j'ai toujours évité d'aborder le sujet. Hélas grâce à Mamy je me suis enfin libéré de tous ces sentiments que j'eprouvais et qui m'empêchaient de retrouver ma joie de vivre. Elle m'a consolé et consolidé grâce à sa placidité naturelle et sa tendresse, on dirait un ange tombé du ciel.
Il me suffit de la regarder pour être sur les nuages, sa beauté est inégalable malgré sa modestie, wait je vous la présente : elle est de tein clair telle une princesse maure. De taille fine, elle a une démarche lente mais sûre et imposante, sa voix est tellement paisible et mielleuse qu'elle m'endore. Et puis ces beaux fossets qui se creusent dans ses joues quand elle sourit me rendent dingue d'elle.
n'est-ce pas qu'elle est adorable ma Mamy?Mariétou Ndiaye
Aujourd'hui Aziz m'a invité avec Mounas à une partie de Pizza chez lui. Le pauvre, sa mère vient de se rendre à un séminaire à Dakar pour son boulot et il est tout seul chez lui. Dire qu'à cause de mon père il est devenu si réticent à l'idée de passer chez moi ne serait-ce qu'une minute alors qu'on habite le même quartier.
Je vous raconte;
Flash backCe fut un Samedi soir, Abdou venait de m'appeler pour me demandar un livre qu'il m'avait prêté pour je le lise et dont il avait hélas besoin. Je ne pouvais pas aller chez lui puisque j'étais occupée par des exercices que je faisais alors je lui proposais de se rendre chez moi pour le récupérer. Sans broncher une seconde et tel gentleman qu'il est, il s'était aimablement rendu chez moi.
Bien sûr il était loin de se douter de ce qui l'y attendait !
Quand j'ai alors entendu la sonnette j'ai aussitôt posé mes cahiers et pris son livre sachant que c'était lui qui venait d'arriver.
-Salamou haleikoum, fit-il alors que je m'approchait du Salon.
C'était Khadija qui lui avait ouvert la porte et puisqu'elle ne le connaissait pas elle fit mine de rien et papa qui était assis au salon avec maman demandait qui était-ce?Abdou qui venait juste d'entrer affichait un sourire en m'ayant vu atterrir au salon.
- Bonjour monsieur je cherche votre fille, Mamy.
-Y'a un problème, qu'est-ce que vous lui voulez? Reprenait mon père d'un ton sévère.
-Non rien je voulais juste récupérer un livre que lui avais prêté.
-Papa c'est mon camarade de classe Abdou Aziz, il habite juste à côté, disais-je à mon père pour le calmer, mais rien.
VOUS LISEZ
UNE DÉCOUVERTE INATTENDUE
RomanceJ'ai toujours été une fille" trop sérieuse" d'après mes proches. Je n'accordais pas la moindre importance aux plaisirs mondains et ne m'adonnais naguère aux loisirs dans lesquels s'enfermaient les filles de mon âge. En fait j'avais peur que mes étud...