Partie 06

192 31 9
                                    

La cloche du Lycée venait de sonner avec ardeur. C'était ainsi la fin d'un cours de deux heures de temps qui avait commencé depuis 08h. Je me demenais à ranger mes bagages dans mon sac puisqu'on allait observer une pause d'une heure avant de reprendre à 11h.

Mounas me demandait à ce qu'on aille palabrer avec les camarades sur les bancs placés un peu partout devant le lycée où on avait l'habitude de passer nos heures de pause et qu'on surnommait l'Agora en raison des débats qu'on y organisait fréquemment entre élèves. Mais comme je venais de proposer à notre professeur de Français d'exposer lors de son prochain cours, j'ai préféré me rendre à la bibliothèque pour faire quelques recherches sur le thème puis les rejoindre plus tard si je terminais à temps.
On s'en tenu à celà et quelques minutes après j'étais en train de fouiller entre les étagères de la bibliothèque pour trouver les ouvrages nécessaires à mon exposé. Par inattention je fis subitement tomber un gros livre alors que j'étais debout sur une échelle. Une main me la tendis ensuite avec douceur. Je m'exerçais aussitôt à le remettre  à sa place puis descendis pour donner une description à cette personne encore énigmatique à mon endroit. Je fus étonné de voir que C'était le Wathie bess de la classe ou encore beau gosse comme le surnommait Mounas.
Alors comme ça c'est un ras de bibliothèque!

J'étais surprise de remarquer qu'il tenait encore l'échelle de ses deux mains pour que je puisse descendre sûrement.

Waouh j'adore les mecs comme ça! Me disais-je en tête.

-Si la galanterie était morte et enterrée, je suis heureuse d'assister à sa rédemption ...affirmais-je éblouie.

Il se contenta de me filer un sourire tout aussi épais que charmant avant de me répondre.

- Je vous en pris c'est tout à votre honneur mademoiselle.

-merci beaucoup c'était vraiment gentil! Comment vous appelez-vous?

- Abdou Aziz Gueye, on est de la même classe d'ailleurs. Je vous ai reconnu depuis le premier jour.

- Ah bon pourtant je passe souvent inaperçue. Moi c'est Marietou Ndiaye mais vous pouvez appeler Mamy. Puis-je vous tutoyer?

-Bien sûr, qui refuserait une demande aussi alléchante. Tu cherchais quel livre au fait?

-Bon je dois exposer sur la littérature negro-africaine et j'avais besoin d'un exemple d'oeuvre pour chacune de ses tranches mais il se trouve que j'en ai jusque là trouvé que deux.

-besoin d'un coup de main?

-Bien sûr, pourquoi ne travaillons-nous pas ensemble?

-bonne idée je comptais présenter après toi d'ailleurs. Alors c'est encore mieux si nous pouvons le faire ensemble.

-D'accord trouvons les livres d'abord et on pourra se retrouver après pour discuter plus amplement du sujet et rédiger le travail comme la pose est presque finie.

Avec l'aide d'Aziz la tâche fût moins difficile en plus il a l'air de bien maîtriser le sujet donc on aura pas de problème pour s'entendre. Au bout d'un laps de temps nous avions déjà fini et nous appretions à sortir. Je tombais sur le regard de nos camarades qui revenaient eux aussi de leur débat. Mounas s'était mise à sourire quand elle nous a vu ensemble , mon dieu cette petite diablesse va me hanter maintenant!
Je la fuyais en m'empressant d'entrer en classe mais ce fut vain car elle se mis au travers de mon chemin en me tirant par la main.

- t'es intéressée par Beau gosse à ce point. Mon dieu t'as craqué?

- Sheutt arrêtes Mounas il va nous entendre là.

-Bah je m'en fiche non, s'il te plaît dis le moi juste et je vais t'aider à te le mettre dans la poche.

- Cesses de te faire des idées on travaillait juste sur l'exposé et puis tu sais bien que les garçons sont le cadet de mes soucis.

- il ne s'agit pas de n'importe quel garçon. J'ai bien vu combien tu te réjouis d'être avec lui et il aurait fallu que tu sois blanche pour que je te vois rougir, se moquait-elle sourire aux lèvres.🤣

-Mounas as-tu entendu la cloche? là on doit avoir cours.🤨

-pas besoin de me le rappeler petite tête de mulle. Quand tu changeras d'avis et que tu reclameras mon expertise saches que mes services seront très chers comme tu m'as fait perdre du temps.

- Mo va te les mettre là où tu sais.😂

Nous allâmes en classe pour encore deux heures. Le professeur était déjà arrivé à notre venue donc on regagna rapidement nos places et nous mirent à l'écoute. Plus tard j'étais un peu évasive, je pensais encore à la scène de tout à l'heure avec Aziz, malgré moi. Puis c'est Jeanne, une camarade qui était assise juste à côté de moi qui me demandait de répondre à la question du Prof. J'étais surprise de voir toute la classe avait les yeux fixés sur moi. Mais quelle bêtise ai-je encore faite?

-Vous disiez M.Sow?

-Vous aviez voyagé? Il faut éviter ce genre de comportement sinon ça ne servirait à rien de venir en classe.
Bon je vous demandait quelle était l'objet de la leçon la fois passée?

Mon dieu j'avais tellement honte de moi qu'après avoir répondu à la question je n'ai dit mot tout le reste du cours.

À la descente Aziz est venu s'encquerir de mes coordonnées pour la suite de notre exposé. Je luis donnais ainsi un livre qu'il devait consulter quand ma main se frotta à la sienne. J'ai tout de suite commencé à frissonner et mon coeur semblait contenir des balbutiements. Je sentais une sorte de pulsion très forte qui était étrangère en moi. Il m'étais tellement difficile de lui dire au-revoir qu'il a fallut que Mounas vienne me secourir en me tirant pour qu'on rentre.

Suis-je en train de devenir folle ? Mais que m'arrive-t-il bon sang?

*******

Je crois avoir une petite idée pour la question de Mamy, n'en dites mot😉😉

UNE DÉCOUVERTE INATTENDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant