Précédemment....Pape Malick Ndiaye
....La porte de la salle de réanimation venait de s'ouvrir et nous nous y conduisons.
Selon le docteur toutes les parties de son corps ont retrouvé leur sensibilité sauf ses membres inferieurs; "des examens doivent être menés à des fins de confirmation et si nos doutes sont fondés votre fille risquerait malheureusement de perdre la mobilité de ses jambes."....Mamy Ndiaye
Je venais de me réveiller dans une ambiance moribonde. La bouche pâteuse, les yeux à peine ouverts, je sculptais difficilement la perfusion sur ma main quand je sentis une soif intense me sécher la gorge. Alors que je regarde vers la table de chevet pour m'étancher la soif, je tombe sur mon père qui, apparemment très fatigué, s'était laissé aller dans les bras de morphée avec lassitude.
Je me demande depuis quand il ne s'est pas reposé tellement ma maladie l'affecte.Par crainte de déranger sa quiétude, j'essaye de me lever doucement m'appuyant de toute faiblesse sur le lit quand je glisse sur ce-dernier en laissant échapper un léger bruit qui pour autant ne pût empêcher mon père de se réveiller en toute stupeur.
-Papa: Mais...qu'est-ce tu fais ah? interroge-t-il en me reposant délicatement sur mon lit.
Je me contente juste de le regarder en guise de réponse avant qu'il reprenne.-Papa: ne refais plus jamais ça tu saisis, le médecin a dit que tu dois te reposer et tu te permets de faire des choses qui pourraient aggraver la situation.
-Moi: Pa tu sais bien que les médecins adorent exagérer, je me sens bien voyons🤗
-Papa: tête de mulle! heureusement que je suis là pour veiller sur toi...qu'est-ce tu voulais tout à l'heure?
-Moi: De l'eau , j'ai la gorge toute sèche dis-je en transpirant comme si je venais de finir un marathon.
-Papa: comment-tu te sens dit-il en me tendant un verre d'eau sur la bouche.
-Moi: je crois que si je rentrais chez moi j'irais bien mieux que je ne le suis.
Il sourit un moment puis répond;
-Moi: tu sais que cette phobie que tu as des hôpitaux t'es héréditaire , je les déteste autant que toi😄 mais rassures-toi ma chérie bientôt tout ceci ne sera plus qu'un vieux cauchemar dit-il en me caressant la main avec beaucoup d'émotion.
-Moi: arrêtes de me regarder comme si j'allais mourir, dis-je marrante.
Puis on se mit tous les deux à en rire.-Moi: Où est passé Maman, rajoutais-je après avoir remarqué son absence inhabituel.
-Papa: ah je lui ai demandé d'aller se changer et puis de se reposer un peu, tu la connais bien elle est trop sensible et je sens qu'en restant ici elle risque de piquer une crise d'une minute à l'autre.
-Moi: Et toi depuis quand n'est-tu pas allé te reposer?
-Papa: Là où loge le soucis le sommeil ne s'abat pas ma fille.
Je me reposerais quand je saurais que tu es hors de danger et qu'on puisse enfin rentrer chez nous, argait-il avec un petit sourire forcé.
VOUS LISEZ
UNE DÉCOUVERTE INATTENDUE
RomanceJ'ai toujours été une fille" trop sérieuse" d'après mes proches. Je n'accordais pas la moindre importance aux plaisirs mondains et ne m'adonnais naguère aux loisirs dans lesquels s'enfermaient les filles de mon âge. En fait j'avais peur que mes étud...