Partie 18

110 20 0
                                    


Abdou Aziz Gueye

Je suis tellement heureux et épanoui ces derniers jours que je ne me rappelle pas d'avoir été comme ça une fois dans ma vie.
Savoir que ma moitié m'aime me comble de bonheur, je ne pensais pas qu'un jour ce rêve tant rêvé puisse effectivement devenir réalité.

D'un autre côté je me sens un peu gêné de n'avoir pas pris la peine de tout dire à Mamy concernant ce qui se passe entre moi et Nabou.

Au début je l'utilisais seulement pour assouvir à ma convoitise mais plus tard les choses sont devenues plus compliquées qu'elles n'en avaient l'air.
Nabou demandait chaque jour un peu plus et j'ai fini par céder en acceptant d'être son petit ami.
Je me disais que c'était juste un moyen pour atteindre ma fin en rendant Mamy jalouse mais ça ne fut pas sans conséquences.

À force de jouer avec le feu on risque de s'en brûler les mains !

J'ai certes réussi à avoir ce que je voulais mais j'ignore comment m'y prendre pour me défaire de Nabou, elle est tellement possessive et belliqueuse celle-là.
Je suis sûr qu'elle n'acceptera pas si facilement de rompre avec moi.

Bon là j'ai envie d'entendre la voix de ma mienne, je vais essayer de l'appeler puisque si je me rend chez elle son sadique de père risquerait de me décapiter.
Après quelques secondes d'atente à la sonnerie elle réussi enfin à décrocher.

-Allô fit-elle de sa voix douce et mielleuse.

- Oui mon amour, comment tu vas?

-je vais bien merci et toi?

-Ayant passé toute la journée à penser à toi je ne peux que me porter bien.

-ooh ne me flatte pas petit trompeur.

-Non je ne fais que dire la réalité, quand est-ce que tu me prendras enfin au sérieux quand je te parle hein?

-le Jour où tu ne répondras plus au nom d'Abdou Aziz Gueye.

-Ah d'accord, je vais t'apprendre à respecter tes aînés jeune fille.

-Mdrr qui est mon aîné ici? Demandait-elle avec stupéfaction.

-D'accord on ne joue plus, quand est-ce qu'on se voit, ça te dirais de passer chez moi?

-Quoi tu veux que mon père me tue à ta place? jamais , fit-elle;

ce qui ne me plut guère, car si je la laisse tout contrôler selon son bon vouloir c'est ce qui continuera dans l'avenir.

- Écoute Mamy si tu veux que ça Marche entre nous tu ferais mieux de cesser de me parler tout le temps de ton père ou de ce qu'il peut penser de notre relation. Tu n'es plus une petite fille à Papa pour tenir compte de lui tout le temps; alors evites de m'énerver avec tes gamineries et comportes toi comme une adulte s'il te plaît.

Faut que je l'apprenne à bien se comporter avec moi dès le début sinon elle va me traîner dans la boue.

-Quoi mais t'es sérieux là? Demande-t-elle avant de poursuivre...;
Pour qui est-ce que tu te prends pour me dicter ma conduite?
je ne suis pas de ces filles qui te lèchent les pieds deh alors tu me respectes ou bien on en reste là j'en ai rien à perdre de cette foutue relation moi.

- Hé tu baisses de ton Mamy Ndiaye, ordonais-je;
D'accord parce que tu penses être en position de force tu te crois tout permis? Je t'attend chez moi demain et t'as intérêt à y être sinon tu peux le prendre pour cause de notre rupture.
Elle prenait alors la défensive quand je lui raccrocha au nez.

Ma réaction peut vous paraître excessive mais je la connais très bien pour savoir que si je ne prend pas les devants dés maintenant elle est assez capricieuse et prétentieuse pour conduire en échec notre relation.
Je suis sûr qu'elle sera là demain rien que pour prendre le plaisir de me remettre à ma place mais j'en profiterai pour mettre les choses au Clair et par la même occasion m'excuser quoi😉😉
Je fais un peu l'hostile mais je ne pourrai guère la tenir tête longtemps.
Dama dof si mom ( je suis fou d'elle).

Mamy Ndiaye

Voilà ce que l'on dit des garçons, une fois qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent ils se croient tout permis mais nak lii mom makoy fadjje leegui man ben goor douma fontoo ( j'en fais mon affaire, je ne permettrai à aucun garçon de me malmener).
À peine me suis-je mise avec lui qu'il me cole déjà une dispute.

Et puis sax pour commencer je ne devrai pas aller chez lui demain comme ça je vais voir s'il oserait mettre ses menaces en exécution.
Non ça serait trop facil sax, je vais y aller et lui régler son compte à ce mec.
Je bouillonais de colère quand grand-mère fis irruption dans ma chambre alors que j'étais encore allongée au lit.

- Wa yow teudagoo ba leegui nga nek Thi sa portable bi nii rek?
( Que fais tu encore avec ton portable à cette heure-ci, je te croyais déjà couché) Demande-t-elle alors que j'étais hors de moi.

-Mame bouma sonal nguir yalla ( Mamie ne me fatigues pas davantage s'il te plais).

Je n'avais encore jamais osé parler à ma Grand-mère de la sorte.
J'avais de fait la main sur la bouche quand je me suis rendue compte de la grossièreté de ce que je venais de dire.

-Ah Mamy yow khâgne nga melnii yangmay beuga diaxal nak (Depuis quand est-tu devenu comme ça, je ne te reconnais plus).

-Excuses-moi Mamie je, je suis désolé, j'étais pas moi même...

-Ne t'inquiètes pas ma chérie je te connais bien et je sais que tu n'es pas comme ça. C'est juste qu'on t'influence.

Hum il faut toujours qu'elle jete tout sur le dos de ma mère quoi !

-Personne ne m'influence Grand-mère, j'agis en toute liberté repondais-je.

-D'accord essayes de dormir maintenant au lieu de rester scotchée à ton téléphone comme ça.
Yen yakoungen rek ak sen yii ( vous êtes devenues irrécupérables avec ces outils) remarquait-t-elle pour désigner les sites Internet et semblables.

Je suis vraiment ridicule pour laisser ces idioties d'Aziz prendre autant d'importance à mes yeux au point que je m'emporte.
Je n'aime pas du tout cet effet dévastateur qu'il a sur moi.😈😈

*******

Ah Mamy merna nak( s'énerve). As-t-elle raison d'être en colère contre Aziz? À vos claviers 👍👍

UNE DÉCOUVERTE INATTENDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant