Mariétou Ndiaye (Mamy)À 7h30 j'étais déjà en classe. Je n'avais même pas attendu mon père pour qu'on aille ensemble au Lycée, j'ai de fait préféré la marche pour m'y rendre.
À chacun sa manière de se decontracter et, me concernant, quand ma vie prend un mauvais tournent ou que j'aie des soucis quelconques je préfère me défouler par la marche ou le jogging, ça me permet de remettre de l'ordre dans mes idées, chose dont j'ai impérativement besoin en ce moment.
Il me faut chasser Aziz de mon coeur, tourner cette page la concernant, la déchirer même au besoin et me concentrer sur mon essentiel, le Bac. Je sais que la tâche est loin d'être facile mais je m'y attelerais de plus belle.Mes camarades n'étaient pas encore présents, je fus la première à arriver donc j'en profitai pour revoir un peu mes cours en attendant l'arrivée du prof.
Au bout de quelques minutes je ne parvenais plus à me concentrer à cause du bruit que faisaient les rares élèves qui venaient petit à petit remplir les bancs de la classe. Je peine à me concentrer dans de pareilles circonstances.
Hélas avec l'arrivée de Mounas c'était la cata, sheuuut elle est tellement bavarde celle-là que j'ai été obligée d'interrompre ma révision😅😅😅
Avec Khady et Racky on se moquait de notre professeur de français et de son accoutrement de la veille tellement elle était moche....nooon😅- Khady: Sérieux MTN mom sagnsé bimou mayé demb mom manatouko (certainement que sa mise d'hier lui a échappé) !!
-Racky: ma wax nak mou fogné moo ray Gaindé gui (en plus elle se croyait aux As), avec son mariage de couleurs là, nooon😆
J'éclatait de rire quand Aissata qui revenait du dehors nous prévient.
-Hé nopilen MTN "Maa tay niaw" ( surnom qu'on lui donnait en raison de sa laideur) mogui nieuw😲😲 regagnez vite vos places!!!
En plus elle est tellement effrayante et belliqueuse qu'on la craignaient malgré nos moqueries 😈😈😈
Quand elle fit son entrée, un silence mortuaire regagnit la classe.
Y'avait une exposition de certains camarades portant sur un chapitre phare de notre programme, le romantisme.
Le cours était plus animé que d'habitude tellement nous étions embrasé et passionné par ce courant littéraire. Même les plus inertes de la classe levaient de temps en temps la main pour participer et partager leurs avis sur le thème.
MTN était de fait surpris qu'on soit si intéressé par les amours romantiques qui ne manquaient guère de détourner le sens de l'exposé.-huuum attention! Prevenait-elle, c'est trop tôt pour parler d'Amour à votre âge, vous n'êtes jusqu'à présent que des garnements alors méfiez vous-en.
-Cherif: Mais Madame vous oubliez qu'on est poilu et barbu partout, se moquait ce comédien qui plongea toute la classe dans un rire homérique 😂😂😂
MTN quant à elle s'efforçait de se retenir mais en vain puisque ses dents transparaissaient de temps à autre trahissant ainsi son insensibilité. Elle ne tarda quand-même pas à nous rappeler à l'ordre malgré elle.
J'ai donc compris qu'elle n'était pas aussi diabolique qu'on pouvait le croire et ce caractère fort imposant qu'elle affichait n'était rien d'autre à son endroit qu'une armure pour se faire respecter devant ses élèves.
Ce qui était néanmoins bizarre c'est qu'Aziz s'était pour la première fois depuis le début de l'année absenté de la classe. Et, son absence se faisait sentir au plus au point en raison notamment des interventions aussi pertinentes que brillantes qu'il avait l'usage de faire durant ces moments d'échanges entre camarades. Et puis il était tellement romantique qu'il serait très heureux de débattre de ce sujet 😍😍😍
Le professeur aura même demandé après lui mais j'ai fait comme si de rien n'était malgré le regard suspicieux de Mounas.
VOUS LISEZ
UNE DÉCOUVERTE INATTENDUE
RomanceJ'ai toujours été une fille" trop sérieuse" d'après mes proches. Je n'accordais pas la moindre importance aux plaisirs mondains et ne m'adonnais naguère aux loisirs dans lesquels s'enfermaient les filles de mon âge. En fait j'avais peur que mes étud...