*******
Adjia Salma Fall
Ces derniers jours ma fille n'est plus elle-même. Je sens que le courant ne passe pas et à mon avis ça n'a rien à avoir avec l'approche des examens puisque les résultats qu'elle a obtenu sont jusque là assez satisfaisants et devraient la rassurer quant aux échéances donc l'aiguille est à chercher ailleurs. Je la retrouverai avec son aide, il me faudra juste faire en sorte qu'elle s'ouvre à moi pour que je puisse la venir en aide chose que Mamy n'a pas usage de faire. Elle est très introvertie, aussi épineuses que punissent être ses problèmes elle préfère toujours rester dans son coin et tâcher de les résoudre toute seule à sa manière, hélas il faut que la donne change.
Il est 18h, depuis qu'elle est revenu du cours je ne l'ai plus revue d'une miette et c'est ainsi depuis au moins trois jours.
Je me dirige donc vers sa chambre pour lui parler en mère responsable.
Je poussais la porte quand je me rendis compte qu'elle était fermée à clé alors je me suffis à taper jusqu'à ce qu'elle se décide à venir m'ouvrir.-Tu ne dormais pas? Demandais-je et elle me fit un nom de la tête.
-Bien alors assieds-toi Mamy, j'ai à te parler.
Après avoir ouvert gros ses yeux en la curieuse qu'elle est, elle prit place à côté de moi toute-ouïe.
-Qu'est-ce qui ne vas pas chez toi dernièrement ah? Quel est le soucis? Pour un tout ou un rien tu n'énerves, quand tu n'est pas au Lycée tu restes enfermée intempestivement dans ta chambre et par dessus tout tu ne manges pas, alors dis moi ce qui cloche?
-Mamy: Maman tu te fais des idées pour rien. Je vais bien ne t'inquiètes pas c'est juste la pression du Bac, feignait-elle.
-Ah parce que je ne te connais pas moi? mala diour Mamy ( je suis ta génitrice) alors souviens-toi de ça à chaque fois que tu espères me duper de la sorte.
Un long silence s'en suivit avant que je ne lui prenne la main.-Je parie que t'as des problèmes de coeur jeune fille, allez, allez on est entre femmes dis-je en la tapotant l'épaule juste pour la décontracter, ce qui l'emporta dans un rire fou😅😅
Certainement qu'elle se demande si c'est sa mère qui lui parle ou bien une copine qui aurait le même âge qu'elle. Mais je m'en foutais en réalité, l'essentiel pour moi étant de la rassurer pour qu'elle m'ouvre son coeur.
Au bout de quelques instants le silence regagna la chambre alors je poursuis;- Ton silence m'en dit suffisamment jeune fille.
Saches que je suis très contente que, pour une fois, tu vives quelque chose de normale comme les filles de ton âge. Tu ne peux pas éternellement être dans ta zone de confort, il faut parfois oser en sortir et se défouler.
Si tu m'expliquais les détails ah ?
Surprise par ma question elle ne réussit à prononcer mot.-Hé arrêtes de faire la timide je suis ta mère hein. Je suis désolé d'avoir été absente quand tu es devenue une femme alors maintenant que j'ai l'occasion de me racheter ne m'en prive pas.
De ces mots qui semblaient atteindre sa sensibilité, elle commença difficilement à me relater son histoire depuis le tout début et je ne manquais souvent d'en rire tellement ça me rappelait mes amours de jeunesse. Et puis ma fille et son éternel fierté qui risquait de l'empêcher de vivre le grand amour😄😄😄le portrait craché de son père quoi😅😅
-Aziz, ce n'est pas le jeune homme qui était venu ici une fois en prétextant reprendre un livre?
-Mamy: t'as tout compris Man.
-Hum alors ton père avait de sacré bonnes raisons de le chasser,Mdr. Dis-moi Mamy, est-ce que tu l'aimes encore?
-Mamy: heeuh je, je pense qu'en ce moment je suis en train de le haïr.
-Hum tu penses 😕Alors Laisses-moi te donner une réponse plus exacte, tu l'aimes, jusque là, malgré tout et je pense que lui aussi. On ne cesse pas d'aimer du jour au lendemain.
Donc il faut vous redonner une nouvelle chance et essayer de tirer un trait sur ce qui vient de se passer tout en en retenant les leçons. La vie de couple c'est toujours comme ça plus on traverse des obstacles plus on devient plus fort mais si tu lâches prise au premier problème tu en auras plus tard que remords sur la conscience durant toute ta vie.
Essayes de discuter avec lui et fais-toi excuser au près de Mounas. Elle n'en était pour rien et je sais que si tu as peiné à gérer cet histoire c'est parce que tu n'avais plus sa compagnie.-Mamy: D'accord Man, je ne sais même pas comment te remercier.
-Tu n'as pas à le faire c'est mon rôle en tant que mère. Tout ce que je veux c'est que tu sois heureuse et épanouie. Viens là, lui dis-je en ouvrant grand mes bras pour accueillir un câlin bien passionnant.😍😍
Toutes les mères devraient songer à établir de telles relations avec leurs enfants, essayer de les comprendre et de les soutenir tout au long de leur existence.
Une mère n'est pas seulement celle qui nous donne vie, c'est aussi celle qui nous tient la main dans les moments difficiles et nous aide à supporter le coup de la vie.
Aujourd'hui après avoir dûment échangé avec ma fille je compris alors le fil conducteur de tous ces événements passés, dire que tout a une justification dans cette vie. Ces changements de look, ces sorties secrètes, ses cachoteries,tout ceci s'explique à présent mais bon je m'en doutais😅😅😅Et puis son père qui s'imaginait toujours que c'était à cause du Bac au point de parier contre moi😂Voici la raison pour laquelle il faut toujours se méfier de l'intuition féminine, elle ne se trompe jamais!
Mamy Ndiaye
Sacré Salma Fall, non mais elle ne manque pas de culot ma mère😂
Je n'aurais jamais imaginé qu'elle discuterait de choses aussi personnelles avec moi.
Quand elle m'à dit vouloir discuter avec moi, je me faisais tout un tas d'illusions. Je pensais qu'elle allait me reprocher mon attitude peu estimable de ces derniers jours mais non, loin de là elle me sort de ce dilemme qui me hante le sommeil depuis quelques jours. Que je suis chanceuse de l'avoir à mes côtés.Je me rend compte maintenant de l'importance que peut avoir l'assistance d'une mère dans la vie des ses enfants.
J'ai fait attention quand je lui racontais mon problème de ne pas mentionner les faits relatifs à la supposée relation de mon père avec Yacine. Même si c'est loin d'être vrai, je sais que ça pourrait lui faire du mal d'entendre celà.
Quant à mon père, il faudra bien je lui en touche des mots tôt ou tard.
En attendant je vais envoyer un message à Aziz pour qu'on puisse se voir demain.
Je ne sais pas si je serais en mesure de digérer ce qui s'est passé et éventuellement d'y mettre table rase comme me l'as suggéré Maman.C'est pas évident du tout à mon endroit, même si mon coeur le ferait volontier, mon égo néanmoins me dicte de l'envoyer balader. Et, quand on a le cœur brisé, on ne se fie plus à ce dernier.*******
VOUS LISEZ
UNE DÉCOUVERTE INATTENDUE
RomanceJ'ai toujours été une fille" trop sérieuse" d'après mes proches. Je n'accordais pas la moindre importance aux plaisirs mondains et ne m'adonnais naguère aux loisirs dans lesquels s'enfermaient les filles de mon âge. En fait j'avais peur que mes étud...