Nathan
——C'est le jour J, enfin ! Je reste cependant partagé entre l'angoisse de ce premier jour et en même temps je suis si excité d'y aller, je ne saurais dire quel est le sentiment dominant mais quand je vois un message de Chloé me prévenant qu'elle m'attend à l'arrêt de bus, je souris de toutes mes dents. Je ne serai pas seul cette fois.
Rapidement, je mange une pomme et bois un verre de jus de fruit avant de me dépêcher d'aller me laver les dents, par la suite je m'habille d'un simple t-shirt blanc et d'un pantalon noir accompagnés d'une veste en jeans avec mes fameuses baskets Nike ; discret, intemporel et simple, tout ce qu'il me faut.
Je récupère mon sac au pied du bureau de ma chambre et ai l'intention de quitter mon nouveau cocon lorsque je distingue sur ma table de chevet un petit mot que j'i dû louper à mon réveil, c'est mon père qui est partit tôt travailler.
« Bonne chance champion, j'espère que tu vas bien t'intégrer !
Bisous, papa ! » Je soupir à la fois heureux que personne n'ait vu ce mot embarrassant et touché qu'il pense encore à me faire des mots malgré le fait que ce soit tous les matins pareils.Je ferme la porte vite fait et file avec mon vélo. En arrivant en bas, je vois Chloé à l'arrêt de bus, elle lit le tableau des horaires. Je traîne mon vélo à mes côtés pour la rejoindre.
- Chloé ! Elle ne m'a pas entendu trop concentré sur le panneau.
Je regarde par dessus son épaule. Quelqu'un a marqué en gros son nom dessus on ne voit presque plus rien.- Tu dois détesté ce « Nicolas Feuz » lui dis-je. Effectivement c'est le nom qui est inscrit sur le panneau au feutre rouge camouflant toutes les horaires.
Elle sursaute et se retourne. Je suis hilare.
- Tu m'as fait peur ! S'écrie-t-elle en me frappant l'épaule.
- Je sais ! Parvins-je à dire entre deux rire de l'avoir vu si effrayée.
- Ce Nicolas me fait effectivement chié, alors que je ne le connais même pas ! S'énerve-t-elle avant de me regarder et d'éclater de rire avec moi.
- Bref, lui dis-je après ma crise de rire, tu veux que je t'emmène ? Je lui montre mon vélo.
- Ho oui ! Elle s'écrie tout en sautillant comme une gamine de cinq ans à qui on proposerait un bonbon.
Elle monte sur le cadre de mon vélo comme une amazone, les deux jambes du même côté et se cramponne comme elle peut au guidon, je monte et commence à pédaler doucement afin d'éviter toute chute.
•••
- Tu connais déjà tout le monde ? Lui demandai-je voyant beaucoup de gens la saluer à notre passage en entrant dans la cour.
- Oui, ils ont décidés de ne pas changer les classes de l'année dernière, t'es le seul nouveau Nath'.
Je la fait descendre avant d'attacher mon vélo au parc (à vélo, dois-je préciser ?) et la suis, alors qu'au même moment, la sonnerie retentit.
Je profite tout de même d'observer la cour en la traversant malgré le bras de Chlo qui me tire derrière elle en lâchant des "bouges ton cul" toutes les tentes secondes ; un coin avec des tables pour déjeuner, des arbres pour nous protéger du soleil et une cour. C'est simple mais sympa.
Point de vue de Paul Clément
Les couloirs sont bruyants, les élèves se racontent leurs vacances, j'ai l'habitude en tant que professeur de français. J'enseigne là depuis... un bail.
Je cherche le nouveau, j'ai reçu une photo du proviseur, il n'a pas le temps de le recevoir et c'est donc à moi de lui indiquer sa classe. Il a pas le temps, il a pas le temps ... il n'a jamais le temps. Haaa ce que ce proviseur peut m'énerver, il ne fait rien ! Il n'a même pas eut « le temps » de changer les classes pour cette nouvelle année, bon cela ne me déplaît pas ayant une bonne classe mais la question principal demeure ; « à quoi sert un proviseur ? ».
Tout à coup, tiré de mes pensées, je le vois et me dirige vers lui.Point de vue de Nathan
Je m'avance avec Chloé vers le tableau ou est indiqué les classes, nous bousculons des gens pour passer. Je cherche mon nom. Chloé en fait de même espérant que je sois dans la classe où elle demeurera une année supplémentaire. Krecioch, K..., là. Kr... là Nathan Krecioch... je suis de mon doigt la ligne. 3E. Je me tourne vers Chloé. Elle a un grand sourire aux lèvres.
- ... Non ? La 3E est ta classe ? L'interrogeai-je ne pouvant croire à tant de chance.
- Ouaiiiiis. Crie-t-elle et je finis par la suivre dans cette effusion de joie alors qu'elle me saute littéralement dessus. Quelques élèves se retournent, oups, pas bonne idée de se faire remarquer le premier jour. Un mauvais pressentiment m'envahit encore plus lorsque je vois un prof arriver dans notre direction, me fixant. Gloups. Je suis habituellement un bon élève et n'aime pas avoir des problèmes avec les professeurs.
- Bonjour... Nathan Krecioch, c'est bien cela ? Me demande-t-il.
- Ouais... heu oui, pardon.
Il me sourit, je le détaille. Cheveux brun, bien rangés, dents alignées et blanches. Costard brun et chaussures cirées. Le parfait gentilhomme.
-Suivez-moi je vais vous indiquer votre classe. reprend-t-il.
C'est à ce moment que Chloé se retourne ayant finie sa discussion avec une fille noiraude aux yeux plissés. À vrai dire je n'avais même pas remarqué que Chloé n'était plus à mes côtés.
Elle ouvre de grands yeux voyant le professeur en face de moi puis sourit.- Monsieur Clément ! Vous êtes notre professeur de français encore cette année ? Commence-t-elle.
- la 3E ? Oui, j'en ai bien peur. Il lui sourit. Je viens chercher Nathan mais apparemment vous vos connaissez ?
- Ho oui. fait-elle innocemment. C'est mon voisin.
- Alors, je me permet de vous le laisser, je sais au moins qu'il est entre de bonnes mains. Lui dit-il avec un petit sourire sans même me demander mon avis sur la question si je veux encore trainer avec cette folle.
- Merci monsieur Clément à tout de suite ! Lui sourit-elle encore une fois.
- À tout de suite Chloé. Dit-il en se retournant pour nous quitter.
Je me tourne vers ma voisine :
- ça va, t'as fini de faire ta lèche-cul ? Je pouffai en la voyant grimacer.- C'est juste que c'est monsieur Clément c'est mon prof préféré, il est grave sympa tu verras.
- Si tu le dis, on y va alors au cours de ce Faaaabuleux professeur ?
- Fais pas ton jaloux Nath ! Rit-elle. Je t'aime bien plus que lui ! Elle m'adressa un clin d'oeil alors que je levai les yeux au ciel.
Et c'est ainsi que je me retrouve devant la porte de ma nouvelle classe, les mains dans les poches afin d'éviter de montrer aux autres à quel point je stress, mes mains tremblent c'est horrible.
Allez Nathan, tu vas y arriver ! Me dis-je. Ce n'est qu'une fois de plus partis tant d'autres ! SI tu as survécu jusque là c'est que e n'était pas si terrible non ?
Arrivé devant la porte fermée de notre nouvelle classe, je peux déjà deviner le vacarme qui fait rage à l'intérieur. J'ai peur que ce ne soit comme toutes les années... le silence au moment où je franchis le seuil. Mais ce n'est pas comme toutes les années car cette année il y a Chloé ! Chloé à qui j'ai réussis a faire confiance en moins de deux jours, cette Chloé qui me fait rire et me pousse à avancer... ouais mais moi je veux pas avancer en faites...
- Hé... Arrête de me pousser, je veux pas entrer ! M'exclamai-je me retournant en même temps vers la blonde dans mon dos.
- Allez fais pas ton gamin chou' ! On va y aller un point c'est tout. Elle rit sûrement devant mon visage terrorisé, j'étais effectivement si terrorisé que je ne relevai pas le surnom de légume qu'elle venait de me donner.
- T'es sûr que c'est trop tard pour s'enfuir en courant ? Lui demandai-je alors.
- Sûre de sûre ! Allez ! Et elle ouvrit la porte en me contournant tout me lançant un regard impatient par dessus son épaule.
Quand il y a pas le choix, il y a pas le choix hein ! Me dis-je encore une fois mentalement tout en franchissant le seuil.
1450 mots
VOUS LISEZ
Le reflet du miroir
RomanceNathan vient juste de découvrir ce que "avoir des papillons dans le ventre" signifiait, qu'ils se font déjà la malle, arrivera-t-il à retrouver ses magnifique petites bête qui le font aimer et le rendent heureux ? P.S. C'est une histoire essentiell...