Chapitre 19 : Supplications

170 14 5
                                    

J'arrivai en cours. Ni mon père, ni ma mère ne m'avaient adressé la parole de la matinée et mon frère était partit tôt pour une sortie d'école.

Je ne vis pas Nathan de la matinée si bien que je me rongeai les ongles pratiquement jusqu'au sang, signe de frustration sévère chez moi. Lorsque je me retrouvai en face de Laura à la pause de midi, je me décidai enfin : il faut que je lui parle. Je suis vraiment salaud de lui faire endurer ceci. J'imagine déjà les moqueries qu'elle recevra lorsqu'on apprendra mon homosexualité, parce que tout le monde le saura un jour ou l'autre, c'est certain. J'inspirai à fond avant de prendre la parole. 

- Lau' ? On peut parler en privé deux minutes ? Il fronça les sourcils, c'est vrai que nous sommes les deux seuls à cet table mais sûrement en voyant mon regard observer autour de nous, elle se leva et me fit signe d'un coup de tête qu'elle me suivait. 

Je l'emmenai alors à l'arrière du lycée, là où je sais que personne ne vient jamais simplement car c'est où les professeurs surveillent le plus, Laura s'appuya contre le mur et remontai une jambe sous elle en appuyant son pied sur la surface plate. 

- Qu'est-ce qu'il y a chou' ? J'inspirai doucement puis relâchai longuement mon souffle afin de calmer mon coeur qui battait bien trop vite.

- Laura, je ne veux plus te mentir. Voilà, je ne ressens plus ce que j'ai déjà pu ressentir avec toi au début de notre relation, comme si elle avait été ternie. Je ne vais pas tourner en rond plus longtemps, je ne suis plus amoureux de toi et je ne veux pas continuer une relation basée sur de faux sentiments...  j'inspirai ne remarquant que maintenant que j'avais tout prononcé d'une traite sans respirer entre deux mots. Je suis désolé. Finis-je en baissant les yeux. À mon grand étonnement ni gifle, ni insultes ne vinrent. Je relevai la tête pour croiser ses yeux remplient de...  fiertés ? Oui c'est cela. Laura me prit les mains entre les siennes et chuchota.

- Louis, ça fait un petit moment que je le sais, c'est pour cela que je suis étonné que tu ne m'ai pas largué plus tôt, je pensais le faire mais je voulais te laisser cette possibilité de t'en rendre compte toi-même. Je suis fière de toi que tu l'ai remarqué et j'espère que tu assumeras enfin l'amour que tu portes pour une certaine personne que je ne citerai pas, car je sais que tu as encore un peu de peine à te l'avouer.

Elle me sourit, des larmes perlaient au coins de mes yeux. J'étais si content qu'elle réagisse comme cela car même si je ne l'aimais plus, elle avait fait partie tellement longtemps de ma vie qu'elle comptait plus que n'importe quel ami que j'avais aujourd'hui. Je la prit dans mes bras et la serrai le plus fort possible. Laura, je la connaissais depuis tout petit, elle était fille d'un grand écrivain, ami de mon père, ils nous avaient toujours vu ensemble, bientôt mariés dans une grande maison avec trois enfants. Mais c'était une histoire à mon père, au sien, ce n'était pas notre histoire.

- Merci Laura... Merci infiniment... chuchotai-je à son oreille, elle m'embrassa la joue avant de me tirer par la main afin de partir pour notre prochain cours.

Cette après midi j'avais trois cours dont le deuxième avec Nathan et lorsqu'il rentra dans la salle de classe je le suivis pour tenter de lui parler, mais il dit d'une voix froide et démunit de tout sentiment tout en me fixant dans les yeux.

- Chloé peux tu dire à Louis que je ne souhaite pas lui parler, s'il te plaît ? Chloé me regarda avec un regard froid avant de lui répondre.

- Nathan, je ne lui parlerai pas plus que toi. Il t'a assez fait souffrir comme ça et je ne souhaite pas parler avec quelqu'un qui a fait pleurer mon meilleur ami durant une éternité, l'a frappé, l'a insulté et je ne citerai pas tout le reste comme brisé, détruit, etc...

Le reflet du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant