Chapitre 22 : Retour à la réalité

142 14 5
                                    

Point de vu de Louis

Une fois douché, nous nous retrouvâmes dans la cuisine, son père arriva et nous observa avec un demi sourire.

- Quoi ? Demanda Nathan.

- Merci d'avoir fait le lit Louis. Son sourire était pour le moins sarcastique. Oups. Il avait du comprendre que le lit n'avait surtout pas été défait.

Nous nous regardâmes gênés avec Nathan avant qu'il ne s'adresse à son père et moi.

- Vous voulez déjeuner quoi ? Changement de sujet raté Nathan sans vouloir t'offenser pensai-je intérieurement en voyant son père retenir d'éclater de rire sûrement face à la gêne de son fils.

Toujours ce petit sourire aux lèvres son père s'assis et se servit un bol de céréales en disant qu'il allait se démerder, j'en fis de même avant de passer le paquet à Nathan. Nous déjeunâmes dans un silence relaxant, apaisant. Cela me fit tellement de bien de déjeuner entouré et non seul dans ma chambre ou dans une maison vide que je crois bien qu'un sourire idiot est imprimé sur mon visage.
Enfin imprimé... jusqu'à ce que la sonnette retentisse en tout cas.

- Ha c'est la porte du bas, peut être Chloé qui a encore oublié ses clés. Elle devait aller dormir chez Marco. Sourit Nathan.

- Marco ? Demandai-je.

-Un ami de mon agence de mannequin. Le seul mot qui franchit mes lèvres fut un simple "ho". Moi qui croyait son groupe d'amis mannequins tous gays venait de me faire recaler sec. Il faut dire aussi que le soir où ils étaient venus chercher Nathan et Chloé à l'école, j'avais été franchement jaloux. La sonnette me tira de mes pensées.

- J'y vais. Le père de Nathan se leva et j'en profitai pour effleurer les lèvres de Nathan des miennes, nous nous écartâmes rapidement lorsque le père de Nathan revint.

- Louis, c'est ton père, je vais descendre essayer de le calmer pour que tu puisses rester un peu plus longtemps. Il faut qu'il se calme et qu'il comprenne ta réaction face à son manque d'attention.

Je baissai les yeux, la réalité venait de me frapper de pleins fouet. Je savais que mon père ne changerait pas de point de vue, mais bêtement je voulais qu'il comprenne, qu'il m'aime à nouveau comme avant. Qu'il comprenne que je n'avais pas changé et que j'étais toujours son fils. Le père de Nathan sortit, emportant une veste après avoir enfilé ses chaussures. Je me précipitai à la fenêtre et l'entrouvris, je vis mon père faisant des allers retour, je l'imaginais ruminer, lui qui n'est déjà pas patient. La porte de l'immeuble s'ouvrît.

Point de vu du père de Nathan

- Bonjour monsieur. Dis-je en tendant la main vers le seul homme présent.

Il ne répondit rien, ne me serra pas la main et me regarda avec dégoût.

- Alors c'est vous qui acceptez le fait que son fils soit un enculé ? Je ne permettrai pas que mon fils soit contaminé ! J'exige qu'il vienne et qu'on rentre ! Vous ne pouvez pas le séquestrer ! S'exclama l'homme à l'air sévère devant moi qui n'était autre que le père de Louis.

- Je ne séquestre personne monsieur, je vous prie de vous calmer et je ne tolérerai pas d'insultes à l'égard de mon fils. Vous devez comprendre que c'est un fait, nos enfants s'aiment, oui peut être que vous auriez préféré que votre fils entre dans la norme et aime une fille, mais il est différent et cela peut être une force comme cela peut être un poids si les personnes autour de lui ne le soutienne pas. Vous devez l'écouter, lui parler et comprendre. Ce n'est pas une maladie. Je ne veux pas...

- Je m'en fou ! Me coupa-t-il. Que mon fils vienne on va rentrer !

La porte s'ouvrît dans mon dos, Louis en sortit tête baissée.

Le reflet du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant