- Maman ! Arrête de stresser ! C'est bon, tout est parfait ! Mais arrête d'engueuler Ornella, elle a assuré, tout est parfait ! je sais, je me répète mais qu'est-ce que je suis fatigué par ma mère...
- Nathan... aide moi elle va me rendre fou !
- T'inquiète chéri je m'en charge ! Va te préparer toi !Il m'embrasse et s'en va discuter avec ma mère. Je regarde Nathan installer ma mère sur une chaise et lui servir une coupe de champagne. Bien, une chose de réglé.
Je me dépêche de me préparer avec mon frère qui a désormais 18 ans.
- Alors, frérot, prêt pour ce grand jour ? Me demande-t-il.
- Je... oui... oui mais... je sais pas, je stress. C'est pas un peu tôt ?- Bien sûr que non, c'est normal de stresser mais t'inquiète. C'est l'amour de ta vie !
Je lui souris avant de le prendre dans mes bras.
Point de vue de Stéphane ( = père de Nathan)
Ça y est. Je pleure. Mon fils, seul et unique fils est vraiment devenu un homme. La main de la belle mère de mon fils vient se poser sur la mienne, elle sanglote aussi. Je le vois encore enfant à courir dans les prés ou à poser pour mes photos de vacances, déjà tout petit il se prenait pour une star. Mon fils, dans son beau costume blanc, passe une bague au doigt de mon... gendre maintenant et Louis en fait de même pour mon fils. Je souris pendant que les larmes dévalent mes joues. Je suis tellement ému... les deux hommes s'embrassent sur les dernières paroles du procureur et puis tout le monde se bouscule pour les féliciter. Je ris en voyant Chloé sauter sur le dos de Nathan sous les protestations de mon fils qui se plaint de son poids. Hé oui, dix ans qu'ils se connaissent déjà.
Enfin ils sortent de l'hôtel de ville sous une pluie de grains de riz, je n'ai jamais compris cette tradition, c'est chiant, ça rentre partout, ça gratte, mais bon. Une vieille voiture les attendent et ils montent dedans, lorsqu'ils démarrent certains les suivent en voiture dont moi et la famille de Louis. Les casseroles accrochées à la voiture font un tintamarre pas possible mais ça me fait sourire encore plus et je klaxonne. Des gens qui n'ont aucune idée du pourquoi ni comment klaxonnent avec nous et cela me fait rire.
Une fois à l'aéroport je me tourne vers mon fils qui sort main dans la main avec son mari désormais, pendant que le chauffeur sort deux valises du coffre, hé oui, direction l'île Maurice pour nos deux tourtereaux !
Je pleure, encore. Mon fils me sourit avant de venir se réfugier dans mes bras, lorsque je vois mon gendre nous regarder en souriant je l'invite à entrer dans notre étreinte, rapidement son frère arrive suivit de sa mère. Sans tarder, Chloé court pour venir et Patricia arrive également. Et enfin, le père de Louis arrive. Il lui a fallu du temps mais il a finit par accepter l'homosexualité de son fils... mais le principal c'est que maintenant il l'accepte pleinement et qu'ils ont retrouvé leur complicité père-fils.
Nous regardons finalement nos deux perles partir vers la destination de leur lune de miel bien méritée après tout ce qu'ils ont enduré... Si mon fils est heureux, c'est simple, je suis heureux.
Point de vu de Nathan
Il est là, à côté de moi, assit dans cet avion en direction de notre lune de miel, son souffle calme et doux me fait sourire, sa main sur la mienne de rend serein, voilà où est ma place. À ses côtés, avec lui, pour toujours ou plutôt jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Une fois descendu de l'avion, nos bagages récupérés et notre taxi arrivé, direction une cahute sur pilotis au-dessus de l'eau turquoise, les paysages sont magnifiques et en passant j'aperçois distinctement une tortue qui nage tant l'eau est d'une clarté.
VOUS LISEZ
Le reflet du miroir
RomanceNathan vient juste de découvrir ce que "avoir des papillons dans le ventre" signifiait, qu'ils se font déjà la malle, arrivera-t-il à retrouver ses magnifique petites bête qui le font aimer et le rendent heureux ? P.S. C'est une histoire essentiell...