Bonus 4 : Souvenirs

134 7 0
                                    

Point de vue de Louis

- Papa ? C'était Jeremy en face de moi, Harry, lui, était encore dans sa chambre.

- Oui mon grand ? Demandai-je en le regardant, il était tracassé. Il passa d'un pied à l'autre et puis se pinça les lèvres avant d'enfin oser poser sa question.

- C'était comment vous, le bal de fin d'année ? Je souris, c'était donc ça. J'avais remarqué chez mon fils aîné de quelques secondes un changement d'attitude, il était plus joyeux, enjoué d'aller à l'école et son frère se plaignait de ne plus le voir avec lui et leurs amis communs.

- Pourquoi donc, tu aurais une amoureuse dans les parages ? Il redressa subitement la tête et j'en étais désormais assuré, j'avais touché juste.

- Papa ! On ne dit plus amoureuse de nos temps mais petite copine ! J'ai dix sept ans quand même ! Et puis il perdit son assurance. Mais bon... ça se pourrait.

Nos enfants n'avaient jamais eut de problèmes au fait qu'ils avaient deux papas et leur marraine, Chloé vous vous en douterez, est très présente pour eux donc ils ont une présence féminine sans oublier leur grand mère qui les adore et les chouchoute au point de rendre jaloux mon propre frère. Mais bon, restons au sujet principal, notre bal de fin d'année...

- Et bien... notre bal s'est déroulé quelques jours après le résultat de nos examens. Chloé était surexcitée et nous trainait dans un nombre de magasin inimaginable, « regardez celle là ! Vous pensez qu'elle m'irait ? Je sais pas trop... la couleur va pas trop avec mes yeux mais d'un côté s'accorde super bien avec mon teint... bon je l'essaie ! », toutes les robes qu'elle essayait étaient magnifiques mais elle, elle cherchait LA robe. Mon fils ricana à mon essai de mimer la voix de sa marraine et je souris en me replongeant dans mes souvenirs.

- Chloé, n'importe quelle robe t'ira à merveille avec ton corps de mannequin arrête d'en faire tout une histoire et prends en une ! M'impatientai-je mais je soupirai lorsque je vis que mon copain s'y mettait également.

- Chéri je trouve qu'on devrait s'assortir non ? Je levai les yeux lorsque Chloé sautilla sur place en tapant des mains.

- Nathan... on dirait une fille. Rigolai-je.

- On s'en fou qu'il ait l'air d'une fille, je vote oui ! Je peux aussi m'assortir avec vous dites ? Moi et Nathan fronçâmes les sourcils et la regarda avec une tête choquée.

- Heu... finalement laisse tomber, mets ce que tu veux Lou'. Je montrai mes dents à travers un sourire vainqueur en direction de mon petit ami. Il me tira la langue avant de me traîner plus loin en suivant les traces de Chloé qui faisait mine d'être triste que l'idée soit tombée à l'eau.

Quelques minutes plus tard, dans une énième boutique Chloé s'écria.

- Les gars, j'ai trouvé MA robe !

Je m'approchai lassivement, lamenté de tant de shopping.

- Cest trop TA robe ! S'écria Nathan. J'aperçus enfin celle dont ils parlaient. Une longue robe bleue nuit, épaules dénudés, quelques perles alimentaient la robe comme les étoiles habillaient la nuit. C'est vrai qu'elle était magnifique.

- C'est tellement pas ta robe. Dit mon copain. Je suivis son regard et découvrit une petite plaquette noire ou s'affichait les chiffres ; deux, cinq et zéro. Formant le nombre deux-cent cinquante.

- C'est tellement pas ma robe. Gémit Chloé. C'est nul, ça tombe toujours sur moi. Et elle repartit abattue. Je fronçais les sourcils avant de me tourner vers Nathan.

Le reflet du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant