Bonus 1 : Le bac

127 10 2
                                    

Point de vue de Louis

- Ça va aller ! Me souffle Nathan à l'oreille.

Nous attendons devant notre classe pour le bac. Je stress un max. Le prof entre et nous le suivons, moi et Nathan nous asseyons à des tables cotes à cotes. Mais avant de s'assoir Nathan prend ma main discrètement et me la sert fort. Je lui souris et lui souhaite bonne chance.

L'épreuve a duré quatre heures. Nous ressortons complètement crevés et c'est alors qu'une tornade nous arrive dessus, Chloé.
- Ça a été ?!?!

- Oui Chloé ça a été... Dit-on ensemble tous les deux d'une voix lessivée.

L'énergie de cette fille me tuera un jour.

- On va manger une pizza pour fêter ça ! Nous la suivons donc pendant qu'elle nous raconte ses péripéties, en chemin j'envoie un message groupé au reste de notre joyeuse bande qui s'empressent de répondre présent ; toujours, pour une pizza.

- Et là je remarque que je n'avais plus d'encre ! Alors que j'avais remis une nouvelle cartouche ce matin même ! Du coup j'ai du demander genre hyper discrètement à ma voisine de derrière ! Sauf que... 

Les garçons nous sauvent la mise en débarquant devant nous, Chloé s'empresse alors d'aller voir son petit ami pour lui raconter à son tour ses aventures. Nous reprenons alors tous la route de notre pizzéria préféré tout en discutant de tout et de rien en riant. 

Nous prenons une table en terrasse avant que Loïc interpelle une serveuse qui travaille ici depuis quelques semaines et qu'il tente de draguer depuis des jours et des jours.

- Une quatre fromage pour moi, une Hawaïenne pour lui et une reine pour elle. Dit mon chéri avant de laisser la paroles à Samuel qui commande pour lui mais aussi son copain.

- Et moi ça sera deux margheritas ! S'exclama Loïc. 

- Deux ? Juste pour toi ? Demanda la serveuse dont le badge indiquait le prénom d'Anastasia. 

- Ho non, une pour moi et une pour la fille qui me fera l'honneur de venir s'assoir à mes côté ! Répondit-il avec un clin d'œil, je soupirai pendant que Chloé, Nathan et le reste du groupe éclataient de rire avec un "bonne chance" en direction d'Anastasia. 

~

Trois jours plus tard nous arrivons tous les deux dans la cour afin d'avoir les résultats. Main dans la main nous allons devant le panneau.

Je cherche nos noms du regard.... là.

Alors maths : 15/20
Français : 17/20
Allemand : 16/20
Anglais : 13/20
Culture qui inclut Géographie, Histoire et Sciences.... waouh ! 19/20

Je l'ai eut !
Je me tourne vers mon petit ami...  qui sourit, je devine alors qu'il l'a aussi eut et lui saute dans les bras.

- Ouais ! Crions nous d'une joie commune avant d'être rapidement rejoins par Chloé.

Mes parents étaient très fiers de moi et le lendemain je les invitai à manger chez mon petit ami, il avait apprit à cuisiner ( pas le choix me direz vous lorsque son père ne sait pas cuire un œuf mais bon !). Bon, l'idée d'inviter mes parents était l'idée de Nathan, il m'avait dit de les inviter pour une grande nouvelle dont il ne voulait pas me parler... secret défense apparemment, j'ai toujours dit qu'il regardait trop de séries mais dans le fond cela me touchait qu'il veuille m'aider à renouer le contact avec mon père et un dîner était une très bonne idée pour ceci.

- Chéri ! Entendis-je de la cuisine.

- J'arrive ! M'exclamai-je. J'arrive en face de lui et lui demande ce qu'il veut.

- Je crois que tes parents arrivent, il y a leur voiture dehors. Me dit-il simplement tout en m'embrassant et en continuant de mélanger la mélasse que contient le pot dans ses bras.

- Je vais leurs ouvrir. Dis-je avant de me diriger vers la porte tout en entendant derrière moi Nathan crier après son père.

Mes parents étaient effectivement derrière la porte tout comme Chloé et sa mère qui avaient aussi été invités, elles font presque parties de la famille maintenant que Stéphane et la mère de notre amie ont décidé d'entamer une relation.

- Entrez seulement ! Leur dis-je avec un sourire en prenant mon petit frère dans les bras.

Une fois tous installés à table Nathan arrive avec un couscous. Ma mère le félicita pendant au moins dix minutes alors mon père esquissait un petit et discret sourire, c'est son plat préféré.

- Bon. On est tous ici pour fêter quelque chose... sourit Nathan. Je fronçais les sourcils. Qu'avait-il encore fait ?

- Tu te souviens du dossier que tu avais voulus envoyer à l'université de sport pour la rentrée...? demanda-t-il en se tournant vers moi.

- Oui, celui que je n'avais pas envoyé pour rester ici avec toi... dis-je redoutant sa réponse.  Je vis mon père froncer les sourcils. Cette école était le seul rêve que nous partagions et je l'avais abandonné pour mon petit ami, il l'avait très mal pris et cela avait encore provoqué une énième dispute. Il sourit et me prit la main.

- He bien je l'ai envoyé quand même et tu as été accepté !

Mon père se leva tout en applaudissant et ma mère souris de toutes ses dents, même le père de Nathan me fit une accolade en étant assis à mes côtés. Chloé et sa mère me félicitèrent également. En faite, il ne restait plus que moi à convaincre car je n'irai pas à 300 km d'ici sans Nathan.

- Et ne dis pas que c'est trop loin car je serai à peine à cinq kilomètres de toi... son sourire de côté piqua ma curiosité. Je l'invitai alors à continuer d'un signe de tête.

- J'ai été admis dans la maison de mannequins situé à 5 kilomètres de l'Université en sport de Louis ! Et... puisque je serai donc payé pour ce boulot qui marche bien, j'ai décidé d'acheter un appartement entre les deux !

Fier de son petit effet Nathan sourit et puis, subitement, se tourna vers moi.
- Bien sûr si tu ne veux pas je comprendrais hein ! Et puis si c'est pas ce que tu veux... il semblait perdu et pas sûr de lui alors je l'ai coupé vivement.

- Bien sur que je suis heureux, je suis putain d'heureux d'aller vivre avec toi mais surtout extrêmement chanceux de t'avoir ! Il sourit et je n'attendis pas plus longtemps pour plaquer mes mains sur ses joues et voler ses lèvres dans un baiser fugace et tant ppis si ça ne plaisait pas à mon père.
Nos trois parents décidèrent qu'ils voulaient mettre leur grain de sel pour nous aider à payer le loyer et nous finîmes la soirée à discuter prix, boulot et meubles. Chloé elle, jouait à cache cache avec mon frère, cette fille est une vraie gamine quand elle s'y met, à la désespération de certains et à la joie de mon frère.

~

C'est trois jours plus tard que tous nos cartons étaient faits. Ma mère m'avait serré dans ses bras en me disant que « j'avais grandi trop vite. » pendant que mon frère regrettait nos parties de jeux vidéos et de foot. Je lui ai promis que je l'inviterais rapidement chez moi et « tonton Nathan » comme il aimait l'appeler.

Chloé, sa mère et Stéphane serraient Nathan dans leurs bras. J'appris même qu'avec notre départ, Chloé et sa mère s'installeraient dans les chambres désormais vidées de nos présences. Nathan était super heureux et criait de joie dans les bras de Chloé comme quoi ils allaient être « demi-frère et demie-sœur ». Je souriais, voilà un tableau que j'aimais voir.

Dans la voiture, car oui j'avais passé le permis et réussit contrairement à Nathan, je posai ma main sur sa cuisse tout en pensant à la vie qui nous attendait.

Lui. Moi. Nous.

1308 mots

Le reflet du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant