Partie 31

119 4 2
                                    

La plupart de ses élèves l adoraient pour ne pas dire qu ils l'adulaient où qu ils en étaient fou. Mais le sourire et les cours du professeur leur faisait oublier leur problème de famille. Particulièrement à Rose qui ne savait plus que faire. Ses parents ne se parlaient plus. Il se regardaient à peine et avait chacun des amants qu ils exhibaient à la vue de l autre. Au final, Rose détestait ses parents et se détestait d être une enfant. Elle en cauchemardait ou encore, écrivait des textes douloureux et tristes. Même en cours, elle n écoutais plus. Ses notes degringolaient à un stade dangereux. Alerte par cela, Jonathan avait convoqué l'un des deux parents de Rose, avec la certitude de la petite qu il ne viendrait pas.

Rose écrivait encore un de ses fameux textes douloureux quand Jonathan passa près d elle. Il étudiait les maths et elle écrivait.

- Rose, tes exercices.

Elle lui montra la feuille. Il la prit et l étudia. Tout les calculs étaient justes. Il soupira et caressa doucement les cheveux de Rose qui sursauta et rougit puis il alla voir un élève et l'aida pour un exercice. La jeune adolescente de 11 ans avait sursauté a ce contact. Il avait fait le même geste que son père quand ses parents s'entendaient bien.

La journée se passa sans encombre malgré la sensation étrange que Rose ressentait. Elle ne se sentait pas bien en plus du contact de son professeur. Arrivée à midi, Rose refusa de manger. Elle n avait pas le cœur à manger. À cause de ses angoisses. À cause de ce soir. Car personne ne viendrait. Sa mère était occupée à travailler et son père n était pas à la maison. Mal dans son cœur, elle se mit dans un coin et attendit que le temps passe.

- Rose ?

La petite sursauta et releva son regard vers son professeur.

- Professeur.. que faites-vous la ?

Jonathan s installa près d elle.

- Tu n as pas mangé. Je ne t ai pas vu parmi tes camarades.

Elle afficha un visage surpris puis elle baissa les yeux pour voir trois morceaux de pain.

- Vous allez avoir des problèmes, fit remarquer la jeune fille.
- On ne fais rien de mal. Je te donne juste du pain.

Il se leva et caressa ses cheveux.

- Mange un peu, d accord ?

Il alla rejoindre les profs. Rose se mordilla les lèvres et mangea les trois morceaux. Puis elle alla boire un coup. À cause de ses envie de solitude, la jeune adolescente restait seule constamment. Elle attendit patiemment que la cloche sonne puis alla se ranger dans un coin. Jonathan fit avancer sa classe devant lui, désirant voir qui tomberait étrangement de l escalier. Et cela n était pas la première fois que cela arrivait.

- On avance.

Les élèves obéirent. Pourtant, Ludo trouva le moyen de pousser Éric puis Rose que Jonathan rattrapa sans mal.

- Ludo, tu rentreras en dernier.

Le garçon soupira alors qu'Éric recommença à monter, tenant la main de Rose pour l aider. Jonathan sourit puis fit rentrer tout le monde. Il rouspeta Ludo puis le fit rentrer en classe.

*

La journée empire quand Rose fit une crise d'hypoglycémie. D après les pompiers, elle ne mangeait pas assez. Pas seulement dans la journée mais aussi chez elle. À bout de force, Rose avait fait des aveux. Son père fut prévenu. Il demanda à ne pas bouger de l école, le temps qu il arrive.

Recueils de tout les diablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant