Partie 5

266 22 0
                                    

Moon en avait conscience. Quelque chose clochait. Elle était bien et sereine, comme pleinement rassasié mais elle n'était pas entièrement désiré au manoir des Phantomhives. Les employés l'appréciaient, le comte la remerciait sans cesse pour ses tableaux. Mais pour le majordome, en dépit de leur nuit de folie, elle se sentit totalement rejeté. D'une manière horrible. Son regard était encore plus froid. Il la touchait à peine. Moon ne parvenait pas à comprendre. Ayant terminé le portrait du comte Phantomhive, elle se fit aider pour le mettre dans une charrette en vue de la taille de l'objet puis l'apporta au comte. Durant le voyage, elle essaya de se remémorer sa nuit. Brûlante et érotique, elle avait cru perdre la tête. Et le lendemain, elle se trouvait chez elle, propre et couchée, sa robe sur la chaise qui se trouvait à son chevet.

Elle fut bien contente d'arriver au manoir, croisant le jardinier. Par chance, elle avait disposer un drap bleu nuit sur la toile mais avait oublié de nettoyer les traces de fusains sur son visage et ses bras.

- Vous êtes bien décoré, Mademoiselle ! se moqua le jardinier.

- Hein ?

Moon se regarda et réalisa sa bêtise.

- Oh ! Oh non ! Je peux pas me montrer le visage ainsi devant ton maître ! s'exclama Moon, toute rouge malgré les couches de fusains.

- Ainsi comment ? se fit entendre une voix, taquine, signe que le comte et, éventuellement, son majordome, se tenait non loin d'eux.

La jeune femme se tourna vers eux, dévoilant son visage coloré. Le comte afficha un visage perplexe puis il eut un rire face à cela. Sebastian, en dépit de sa colère d'avoir été dupé, trouva la jeune fille mignonne. Mais elle le laissait perplexe. Tout ange chercherait à s'en prendre à un démon. Elle, au contraire, venait d'avoir des rapports avec lui et vivait comme une humaine. Un mystère qui l'intriguait et venait de commencer à animer ses journées.

- Eh bien ? Que de couleurs sur votre visage, plaisanta Ciel alors que la jeune femme rougit.

- Je suis désolé. Dés que j'ai terminé, je n'ai..

- Ce n'est rien. Mais j'aimerais voir l'oeuvre. Finnian, va chercher Bard pour qu'il t'aide à transporter le tableau l'intérieur, Ordonna Ciel, coupant Moon au passage.

Le jardinier alla chercher son collègue. Durant ce laps de temps, Moon jouait avec ses doigts, sentant le regard haineux du majordome sur elle. Elle n'arrivait pas à comprendre. Elle ne lui avait rien fait qui mérite une tel cruauté. Un tel désir de folie. Avait-elle stupidement murmuré des horreurs sur lui ? Elle devait comprendre. Le jardinier et le cuisinier arrivèrent et déplacèrent le grand portrait dans le hall, en haut des escaliers, le rideaux tenant encore. Aussi fou que cela paraisse, Moon angoissait.

Le jardinier resta près du portrait alors que les domestiques se pressaient pour voir. Sous le mouvement de tête du comte, le jardinier tira sur le drap, dévoilant un portrait de lui extrêmement bien fait. Restée en retrait par rapport au membre de la maison Phantomhive, Moon tremblait, le visage baissée. La posture et la tenue, le regard à la froid et noble. Le léger plis du genoux. Tout était fait à la perfection. Jusqu'à l'ombre même de la silhouette. Ciel, conquis, se tourna vers la jeune femme qui ne regardait que le sol.

- Mademoiselle Moon, vous êtes artiste peintre, c'est ça ? lança Ciel, à présent devant elle. Moon hocha la tête, gardant ses lèvres scellés.

- Avez-vous souvent des commandes de tableaux ?

Elle secoua la tête.

- Connaissez-vous les affres du ménage ?

Recueils de tout les diablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant