Partie 29

132 6 7
                                    

Kitty observa le paysage avec attention. Elle sortit son appareil photo et fit quelques clichés rapide du paysage. En vacances, À Londres, chez de la famille, la jeune fille prenait toute les photos possibles. Elle désirait avoir quelque chose à montrer à son père en son retour. Bien qu'elle ne soit pas tres aime à cause de cette chevelure argenté qu elle arborait, Haru était une excellente photographe et journaliste.

- Kitty !!! S'écria sa cousine, souriante.
- Lily ? Un soucis ?

Les deux cousines s'adoraient. Haru avait perfectionné son anglais grâce à elle comme elle lui avait appris le japonais.

- Tu m'as dit l autre fois que ta rubrique " monuments historiques ", n avaient plus rien de concrets pour remplir les pages, rappela Lily, tout excitée.
- C est exacte. Les gens aiment un peu de tout mais le lecteur est toujours soit penché sur l histoire, soit sur les phénomènes étranges, expliqua Kitty, amusé par l excitation de Lily.
- Et si tu parlais d histoire et de légende anglaise ou mondiale avec des photos de toi, prise sur le moment.

Kitty réfléchit. L idée n était pas mauvaise. Et comme elle rentrait dans deux jours au Japon.

- Tu as un site à me proposer ?

Lily afficha un visage souriant et regarda autour d elle.

- Le manoir Phantomhive. Il est très connu pour ses nombreuses apparitions du dernier de la lignée ou encore de son histoire morbide. Parles-en comme d'un site culturelle sans trop mettre de pression à ton lecteur.
- Faut pas une autorisation pour entrer sur le domaine ?
- Si et la voilà. Tu as une autorisation écrite pour te rendre sur chaque sites anglais et historique afin d y écrire un article dessus. L état anglais y a compté les manoirs Phantomhive, Knight, Scarlett, Trancy, le mystérieux château Emerald, la légende du cirque du Tarot, l antique Phantom, à présent, constamment au port, énuméra Lily tout en lui tendant le papier.

Kitty eut un rire amusé.

- Je n ai que deux jours pour faire tout ça, se défendit Kitty.
- Pas exactement. Tu peux commencer par le manoir Phantomhive, déjà. Après, tu reviendras pour les autres.
- Comment tu t es arrangé pour que..
- Je ne dévoile jamais mes secrets.

Elles rigolèrent. Lily était la plus âgée. Elle travaillait en tant que Bibliothécaire, dans le coin d une rue. Âgée de 23 ans, elle avait son permis et son propre appartement dans lequel venait se réfugier Kitty, jeune journaliste en étude au Japon.

- Et je pourrais commencer quand ? Questionna Kitty, emballé par ceci.
- Maintenant. Je suis libre pendant trois jours donc allons-y.

La jeune adolescente sourit. Elle suivit sa cousine. Les deux jeunes femmes montèrent dans la voiture. Connaissant chaque adresse, Lily se dirigea rapidement vers le manoir. La route fut silencieuse malgré la musique qui résonna. Le manoir apparut bientôt. Immense et imposant, il dégageait une aura malsaine. Il n y avait personne. Personne qui puisse donner l illusion que cette demeure vivait.

- Prends ce qu il te faut en photo, niveau infos j ai tout.

Kitty observa la bâtisse. Le vent se mit à souffler et elle prit une photo de ce manoir avec les portes de devant. Elle se balada sur le côté puis hésita à aller derriere. Au niveau du parc.

- Tu crois que.. ?
- Oui. Seul l intérieur est interdit. Tiens.., elle lui tendit le papier.

Kitty remarqua le tremblement de sa main. Puis elle releva la tête. Sa cousine souriait. Mais sa main tremblait.

- Tout va bien ?
- Oui, ne t en fais pas. Fonce donc.

Bien que réticente, Kitty accepta et se dirigea vers les jardins. Ne voulant pas être déranger par n importe quel bruit, elle mit sa musique dans les oreilles. Elle sortit son appareil photo, et regarda les jardins. Si elle avait été attentive, elle aurait entendu la voiture partir, sa cousine en larmes au volant. Kitty avança doucement, prenant des photos comme elle pouvait. Elle se tourna vers la bâtisse et prit le manoir de nouveau en photo, la ou se trouver le bureau du précédent propriétaire. Sur le moment, elle ne vit rien. Elle souffla et regarda partout. C était le calme si plat ici. La nature avait repris ses droits sur ce lieu. Elle était bien consciente que pourtant, une présence émanait de ses murs et rendait l'atmosphère du domaine instable.

Recueils de tout les diablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant