Partie 37

108 7 3
                                    

Trois semaines étaient passés depuis la visite du jeune Ciel Wonderland dans le manoir Phantomhive. Il avait repris ses efforts et son courage hors pair. Mais il fallait dire qu'il ne pouvait se permettre un écart de conduite. Il était destinée à suivre les traces de sa mère. Elle était sa seule joie en cet univers. 

- Ciel ! Ciel ! s'écria sa mère, s'approchant de lui tandis qu'il s'entraîner. 

Il abaissa son arme et se tourna vers elle. 

- Maman

Elle lui offrit un doux sourire et caressa doucement ses cheveux. Il arqua un sourcil puis elle lui montra l'invitation du comte. 

- Le comte Phantomhive nous a invité pour un thé et voir à rester pour le diner si le cœur nous en dis, annonça-t-elle, souriante. 

- Pour quel jour ? souffla Ciel, un peu surpris et excité. 

- Demain. Donc tu es dispensé de tes exercices, dit-elle. Et va donc prendre une douche

Il rit et la regarda partir. Il sentait bien que sa mère était contente de se rendre chez le comte. Il l'observa rentrer au palais puis il tourna son regard vers le ciel. Il ferma les yeux. Il ne l'avait jamais vu aussi souriante. Aussi forte. Voir un tel sourire après ce qui s'était passé entre elle et son père lui arracha un tendre sourire. 

- Au moins, toi, tu es heureuse

Lui, ne pouvait pas penser pareil. Ses crises de démences et démoniaques manquaient chaque secondes de détruire sa mère. Il ne savait plus quoi faire. Il finit par poser la lame de son épée, du moins, le bout, vers le sol et s'accouda à la barrière qui entourait leur maison. Il inspira l'odeur de la nature, écoutant le bruit des animaux dans la forêt, dans les airs ou sous l'eau. Il profita du calme jusqu'à ce qu'un bruit de voiture ne lui parvienne. Il ouvrit les yeux et les baissa sur le duo improbable. 

Le comte Phantomhive et son majordome. Il écarquilla les yeux et ne sut que répondre quand il vit le comte lui parlait. Il n'était même pas sur qu'il était là. Pourtant, l'odeur de son âme se tenait ici. Tout prêt de lui. Il inspira et se calma rapidement. 

- Comte Phantomhive ? Je croyais que.. que nous devions nous voir demain ? Souffla Ciel, curieux. 

- C'était prévu. Mais je me suis dit qu'une petite visite de courtoisie ne pourrait faire de mal à personne. Puis-je.. ? souffla le comte, souriant. 

Le jeune garçon remit son épée dans le fourreau et observa le garçon rapidement puis il l'invita à rentrer en sa demeure. 

- Mère, nous avons un invité

La jeune femme apparut, simple et vêtu d'un tablier blanc, un peu de farine sur son visage alors que ses cheveux étaient ébouriffés. Sebastian écarquilla les yeux face à ce spectacle. Cette farine. Ce visage enfantin. Cet âme était un vrai chef d'œuvre. Il se mordilla les lèvres, ne se retenant presque pas de se les lécher. 

Recueils de tout les diablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant