Partie 16

11.7K 809 289
                                    

🌟 Second chapitre pour m'excuser pour l'attente.

Le lendemain à mon réveil je sens une présence dans la pièce et lorsque je lève la tête j'aperçois Younss face à moi assis sur une chaise.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Younss : sourire Je te regardais dormir.

- baille T'as pas du travail ?

Younss : Je peux faire une croix dessus aujourd'hui.

- D'accord, bah tu peux sortir de ma chambre s'il te plaît, je vais faire mon rituel du matin.

Younss : Même quand tu dors tu es belle mash'Allah.

- sourire gênée Merci c'est gentil.

Younss : Aya aujourd'hui j'aimerais qu'on passe la journée ensemble.

- Pour faire quoi ?

Younss : Je veux me faire pardonner... encore.

- Je vois, mais j'ai pas envie de passer la journée avec toi.

Younss : ... Je t'ai vraiment blessé ?

- On est marié et pourtant tu n'as pas confiance en moi.

Younss : C'est pas ça, mais je ne pouvais pas m'imaginer que ma mère pouvait être aussi horrible.

- Et tu as pu t'imaginer que j'inventais tout cela pourtant !

Younss : ...

- Tu m'as blessée Younss.

Younss : Je sais et je m'en excuse, smeh.

- Tu t'excuses toujours...

Younss : Oui mais cette fois c'est différent Aya, ma mère et Samia sont parties.

- Et pour combien de temps ?

Younss : Pour toujours, bientôt Hadjar et mon père partiront et on sera enfin seuls tous les trois. Comme tu l'as toujours voulu.

- Je n'attend qu'à voir ça.

Younss : Vient avec moi dans le jardin, je vais demander à Alia de nous faire un petit déjeuner de roi. On passera la journée ensemble, loin de cette maison.

- ...

Younss : S'il te plaît Aya...

- D'accord pour le petit déjeuner mais le reste c'est mort, je reste à la maison.

Younss : ...

Je sors ensuite de mon lit, ce dernier me suis du regard je n'y prête pas attention et va dans la salle de bain.

Lorsque j'ai fini mon rituel du matin, je descend avec Maïmouna dans mes bras et vais lui donner son biberon dans le salon avant de retrouver Younss au jardin.

Younss : sourire Je peux la prendre ?

Je ne répond pas et la dépose dans ses bras, il lui dépose un bisou sur le front avant de frotter son nez contre le sien.

Younss : Bon appétit.

- Merci, dis-je avant de commencer à manger.

«Il s'appelle Younss. »- AyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant