Partie 29

8.5K 722 265
                                    

Cela fait 3 semaines que ma famille est revenue chez moi et cela fait 3 semaines que avec Aya c'est le néant. Les seules fois où on a un contact c'est quand je vais prendre la petite Mouna. Malgré le mal qu'elle m'a fait il faut que je trouve la force de la pardonner car si Dieu pardonne alors moi aussi je peux.

- Alors aujourd'hui tout c'est bien passé ?

Les filles : Oui !

Baba : Où est Aya, dit-il en se posant à table.

Samia : Dans sa chambre.

Baba : Elle y est trop souvent en ce moment, Younss tu trouves ça normal ?

- Je ne sais pas, on a passé la journée ensemble je te rappel baba.

Baba : Oui mais tu aurais dû la passer avec ta femme.

Hadjar : Laisse Younss tranquille baba...

Baba : Ferme ta bouche toi, c'est une discussion d'homme !

Hadjar : ...

Baba : Il y a que moi qui trouve qu'il y a un problème entre Aya et Younss !?

Samia : Moi ça me regarde pas !

Yemma : Pareil, c'est leur problème. Je ne m'en mêle plus.

Baba : La fille est toute la journée dans sa chambre, malheureuse et personne ne s'y intéresse !? Vous devriez avoir honte !

- Arrête de les saouler baba c'est pas de leur faute si elle est malheureuse !

Baba : Si parce que pendant que t'es au travail elles peuvent au moins essayer de l'intégrer !

Samia : rire Jamais !

Baba : Je vous ai mal élevé ça c'est sure !

- Bon, dis-je en me levant.

Baba : Où tu vas !?

- La voir ! dis-je en m'en allant.

Je vais donc retrouver Aya dans sa chambre, j'entre sans toquer et retrouve celle ci effondrée sur son lit. Honnêtement ça me fait de la peine de la voir comme ça, même s'il elle m'a fait du mal ce n'est pas à moi ou à une autre personne de lui accorder une sentence, elle réglera tout ça avec Dieu.

- ... Salam Aleykoum.

Aya : en levant la tête... Younss ?

- Il faut toujours répondre à un Salam...

Aya : Aleykoum Salam, dit-elle avant de s'effondrer en larme.

- Ça va ?

En y repensant la question est bête...

Aya : Younss... je t'en supplie pardonne moi le mal que je t'ai fais, tu sais c'était pas volontaire et...

- en la coupant Ça fait 3 semaines que tu me le dis, crois moi j'ai compris.

Aya : pleure Tu me pardonnes ?

- Non... mais j'y travaille.

Aya : ...

- Prend soin de toi, bonne nuit, dis-je avant de m'en aller.

«Il s'appelle Younss. »- AyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant