Partie 10

11.8K 802 177
                                    

Nous sommes tous à table entrain de dîner dans le silence. La tension est à son comble, personne ne parle mais les regards ne trompes pas. Ces pestes de Rachida et Samia me lance des regards noirs... qu'est-ce qu'elle veut la grand-mère ? Un second verre d'eau dans la gueule ?

Younss : Vous avez passé une bonne journée j'espère ?

Nous : Oui !

Khali Azzam : Vous êtes sûres ? Ça n'en a pas l'air.

En même temps Samia, Rachida et moi essayons de placer des mots.

Younss : Doucement les filles pas toutes en même temps je comprend rien après.

Rachida : La journée s'est très bien passé.

- Hein mais...

Samia : en me coupant On a un truc à te dire en plus, réplique t-elle.

Younss : Qu'est-ce qu'il y a ?

Samia : sourire forcé On a fait la paix avec Aya.

Hadjar : en écarquillant les yeux Ah bon et quand ? dit-elle en posant ses couverts.

Samia : Bah tout à l'heure dans la cuisine, tu étais là rappelle toi.

Rachida : sourire narquois Elle a eu la gentillesse de m'offrir un verre d'eau, signe de notre paix.

Khali Azzam : C'est un étrange concepte rire, mais c'est une bonne nouvelle.

Younss : C'est vrai Aya ?

Rachida : Bah bien sûr que c'est vrai ben, depuis quand tu doutes de la parole de ta mère ?

Younss : Je doute pas j'aimerai juste entendre ce que Aya a à me dire.

- Eh bien... on va dire que c'était une journée pas comme les autres.

Younss : sourire Eh bah, je suis contente que vous avez enfin décidé de faire preuve de maturité.

Samia : sourire narquois On l'a fait pour toi grand frère.

Younss : C'est très gentil à vous, merci.

Elles : De rien.

Mais à quoi jouent-elles pendant un instant on s'est regardé avec Hadjar en mode "Qu'est-ce qui ce passe ?". Si elles font ça c'est qu'il y a sûrement une raison. J'aurai peut-être dû ne pas rentrer dans leur jeu mais remarque si Younss pense que tout va bien entre nous ça ne compromettra plus notre relation vu qu'on ne se disputera plus pour elles.

Qu'est-ce qu'elles sont bête en faite, elles me rendent plus service que autres choses.

Après le dîner Hadjar me prend dans un coin à part.

Hadjar : À quoi vous jouez ?

- J'ai rien fais moi c'est elles.

Hadjar : Il ne fallait pas entrer dans leur jeu, Younss sera déçu quand il apprendra que "votre paix" là est fausse.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Hadjar, il avait l'air si heureux je me voyais pas casser le délire en lui avouant que tout ça est faux.

Hadjar : Si elles ont mentis c'est qu'il y a une raison, ça va se retourner contre toi.

- Peut-être pas, arrêtons de toujours voir le mal partout.

Hadjar : Méfie toi.

- T'inquiète, dis-je en m'en allant ensuite.

«Il s'appelle Younss. »- AyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant