AYA
Je vois dans son regard du dégoût et de la peine mais je ne comprend pas pourquoi il ressent cela ! C'est vrai quoi, j'ai rien fait ! Tout se passe si bien entre nous je ne vois pas pourquoi il me soupçonne de quoi que se soit. On a jamais était aussi heureux, mais pourquoi il faut que mes erreurs du passé me rattrape...
- Pardon Younss, répète s'il te plaît !?
Younss : T'as très bien entendu Aya !
- Mais je rêve là, mais tu crois vraiment que je t'ai trompé avec Moussa !? Younss y'a que toi dans mon cœur et personne d'autre tu comprends !
Younss : Alors explique moi ça ! dit-il en me montrant les messages sur mon téléphone, pourquoi tu m'as pas dis que vous avez échangé !?
- Échanger quoi !? La conversation ne dure même pas deux secondes, je t'ai rien dit parce que depuis qu'il est de nouveau dans nos vies j'ai vu à quel point ça t'a chamboulé. Je préfère régler ça toute seule !
Younss : Et vous vous êtes vu !?
- Non Younss on ne s'est pas vu je te promet, regarde dis-je en lui montrant je ne l'ai pas répondu et je l'ai même bloqué.
Younss : ...
- Tu me crois !?
Younss : Comment il sait que t'es enceinte alors ?
- soupire Tout se sait ici...
Younss : ...
- Younss tu me crois ?
Younss : Je veux quand même faire un test de paternité pour être sûr !
- en écarquillant les yeux Être sûr de quoi !? Que je ne suis pas allée voir ailleurs, donc tu me soupçonne de t'avoir tromper et de vouloir faire croire que c'est ton enfant en plus !?
Younss : Comprend moi aussi t'en ai pas à ton première essai !
Lorsque j'ai entendu cette phrase j'ai complètement vrillé, à l'intérieur de moi, ça m'a fait mal au cœur. Comment peut-il me renvoyer ça en pleine figure ! Je culpabilise assez de ce que je lui ai fais mais jusqu'ici, n'ai-je pas tout fait pour me faire pardonner !? Honnêtement je trouve ça dégueulasse de sa part !
- en laissant couler mes larmes de nerf C'est dégueulasse de ta part de me remettre ça en pleine figure, je croyais que tu m'avais pardonné !?
Younss : Je t'ai pardonné Aya mais tu peux pas m'en vouloir d'avoir peur que tu ailles voir ailleurs... encore une fois...
- MAIS ALORS POURQUOI T'ES REVENU !? pleure POURQUOI TU M'AS LAISSÉ UNE SECONDE CHANCE SI T'AS PAS CONFIANCE EN MOI !?
Younss : ...
- pleure OK JE T'AI TROMPÉ, OUI C'EST VRAIMENT HORRIBLE CE QUE JE T'AI FAIS MAIS TOI COMMENT TU PEUX ME LE REMETTRE EN PLEINE FIGURE COMME ÇA ?! dis-je avant de me changer. pleure TON TEST DE MERDE JE VAIS LE FAIRE SI TU VEUX ET UNE FOIS QUE T'AURA VU QUE C'EST BIEN TOI LE PÈRE TU NE M'ADRESSERAS PLUS LA PAROLE !
Younss : Aya je...
- pleure, fis-je en enfilant mes chaussures.
Je vais chercher mes clés et sors de l'appart en claquant la porte, je l'entends crier après moi mais je n'y prête pas attention je préfère partir. C'est horrible ce qu'il vient de me demander et je pense qu'en réalité jamais Younss ne pourra avoir totalement confiance en moi et tout ça c'est de ma faute.
Je monte dans ma voiture et roule, où ? Je n'en sais rien, j'ai juste besoin de faire le vide dans ma tête. Je repense à ma relation avec Abdel et c'est vrai que ce que j'ai fais a Younss est horrible et que ça a été pour lui une double trahison mais à présent ça fait 6 ans ! 6 ans où j'ai réalisé mes actes, je me suis racheté du mieux que je pouvais et aujourd'hui je l'aime et je sais que les choix que j'ai pris il y a 6 ans si c'était à refaire jamais je le referai. C'est impensable.
VOUS LISEZ
«Il s'appelle Younss. »- Aya
Roman d'amourÉtant tomber dans les bras d'un homme qui lui a arraché sa virginité Aya se retrouve seule et enceinte pendant que son lâche petit ami à pris la fuite... ses parents déçu et rongé par l'humiliation décide de marier cette dernière de force en Algérie...