Épilogue

2.6K 147 3
                                    

Je prépare les enfants aujourd'hui nous allons chez mes parents, je suis très contente car depuis la mort de Younss je me suis énormément rapproché d'eux, surtout ma mère, c'est ma meilleure amie je l'aime tellement. Et j'ai pris l'habitude d'aller la voir chaque week-end.

Je suis dans la salle de bain entrain de préparer mon petit prince, je lui est mis un beau qamis beige il est tellement beau et mignon avec. Je lui brosse juste les cheveux avant qu'on s'en aille.

Younss Jr : Yemma ?

- Oui mon prince ?

Younss Jr : Il était comment mon papa ?

- Il était beau comme toi.

Younss Jr : sourire C'est vrai je suis beau moi ?

- rire Trop même.

Younss Jr : C'est vrai baba c'était le plus gentil du monde ?

- sourire Qui t'as dis ça ?

Younss Jr :  Maïmouna.

Je ne répond pas et quitte la pièce avant de revenir avec une petite photo et de lui donner.

- Je veux bien t'en faire cadeau mon fils mais tu promets d'en prendre soin.

Younss Jr : Une photo de baba ? dit-il en souriant.

- Oui, il est très beau tu vois ? Comme toi.

Younss Jr : Pourquoi il est plus là yemma ?

- ... Je t'en parlerais quand tu seras grand, dis-je avant de lui déposer un baiser sur le front. Bon il faut qu'on y aille, on va voir grand-mère aujourd'hui.

Younss : sourire Ouiiiii.

[...]

Mama : Ça va Aya ? dit-elle en me prenant dans ses bras.

- Oui ça va Mah et toi ?

Mama : Oh mon petit Younss, dit-elle en le portant. Comment ça va ?

Younss Jr : Ze vais bien mamie et toi ?

Mama : sourire Le portrait de son père.

- Younss va dans le salon retrouver ton grand-père, d'accord ?

Younss : D'accord yemma, dit-il en s'en allant.

Mama : Alors Aya, ton père m'a dit que tu as encore refusé une demande.

- Je ne veux pas me marier mama, je vous l'ai déjà dis. Le dernier homme de ma vie est et restera Younss.

Mama : Tu es sûre que c'est ce que tu veux ?

- Oui, je veux juste me consacrer à mes enfants maintenant.

Maïmouna : en courant dans la chambre Mama faut que tu parles à Younss, je vais le boxer, il me frappe.

- Il a 4 ans Maïmouna, si tu le frappe je serai obligé de te botter hein !

Maïmouna : Euh je suis sa grande sœur, il me doit le respect.

Younss Jr : en arrivant Mama Maï méchante avec moi, pleure

Je le prend dans mes bras.

- Maï tu peux arrêter d'être méchante avec mon prince.

Maï : Il pleure tout le temps pour rien mama, en plus c'est même pas un prince. Younss en s'adressant à lui arabe

Younss Jr : arabe, avant de lui tirer la langue.

- rire Bon ça suffit, aller dans le salon si vous plait je dois aider votre grand-mère.

«Il s'appelle Younss. »- AyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant