Khelti Hafida : Hum... mais tu ne sais pas pourquoi Younss les a viré subitement ?
- Euh non...
Khelti Hafida : Tu sais que je ne te crois pas Aya.
- soupire.
Khelti Hafida : Et puis mon frère m'a dit qu'avec Hadjar ils allaient aussi partir, c'est bizarre.
- Si tu le dis.
Khelti Hafida : Je me demande ce qui a poussé Younss à virer sa pauvre mère malade. Sachant qu'il n'a jamais supporté le fait de vivre sans eux.
- ...
Khelti Hafida : Pourquoi tu ne veux rien me dire ? C'est si grave que ça ?
- Non, juste on s'entendait pas avec les filles.
Khelti Hafida : Elles te menaient la vie dure ?
- Non mais on se disputé souvent et c'était pas évident pour nous tous donc Younss a dû faire un choix.
Khelti Hafida : Sa femme ou sa famille, pas facile franchement. Cela me fait penser à ma nièce.
- Qui ?
Khelti Hafida : Yasmina, la grande sœur de Younss.
- Ah oui on m'en a parlé.
Khelti Hafida : sourire Younss commence enfin à grandir, je suis fière de lui.
- Moi aussi.
Khelti Hafida : Sinon ça va bien entre vous ?
- Normal hein.
Khelti : sourire Tu as des sentiments qui naisse à son égard ?
- Euh... non pas encore.
Khelti : J'espère que ça viendra alors.
- Moi aussi... euh j'ai une question.
Khelti : Oui ?
- Pourquoi Younss a choisi d'épouser une femme venu de France qui est en plus noire, plutôt qu'une algérienne d'ici ? Tu vas pas me faire croire que c'est dur d'en trouver une.
Khelti : rire J'avoue que c'est une bonne question.
- ...
Khelti : Younss n'a jamais vraiment fréquenté de femme, ou alors je ne suis pas au courant. Mais quand on parlait tous les deux ils me disaient toujours qu'il était contre les relations hors mariage.
- Je vois.
Khelti : Du coup sa mère lui a proposé pleins de femme à épousé et bien-sûr elles étaient toutes algériennes mais ce qui dérangé Younss c'est qu'elles faisaient parti de sa famille.
- Mais moi aussi je fais parti de sa famille.
Khelti : Oui mais indirectement, Younss n'a aucun lien de sang avec Adam qui est le frère d'Ayoub, ton père. Ce qui vous uni c'est mon union avec ton oncle paternel.
- Oui c'est vrai.
Khelti : Rachida lui proposait pleins de cousine, même des nièces Starfoullah. Il en avait vraiment marre, 26 ans et toujours pas de femme.
- ...
Khelti : Du coup quand Azzam lui a parlé de toi il a directement accepté, ça changeait par rapport au proposition de sa mère.
- Ah oui quand même.
Khelti : En plus il vous aime vraiment beaucoup Mouna et toi, quand il me parle de vous au téléphone qu'est-ce que c'est beau. Je pense que tu as visé son cœur benthi.
VOUS LISEZ
«Il s'appelle Younss. »- Aya
RomanceÉtant tomber dans les bras d'un homme qui lui a arraché sa virginité Aya se retrouve seule et enceinte pendant que son lâche petit ami à pris la fuite... ses parents déçu et rongé par l'humiliation décide de marier cette dernière de force en Algérie...