Partir 42

5.8K 378 125
                                    

- C'est une blague j'espère !?

Younss : C'est juste une suggestion Aya...

- Mais enlève ça de ta tête ! Je veux plus jamais retourner là bas, tu m'entends !? Je veux plus jamais que tu envisages qu'on y vive de nouveau, l'Algérie c'est fini pour moi, plus jamais j'y mettrais les pieds !

Younss : Je t'en aurai pas parlé si j'avais une autre solution en tête mais pour moi c'est le seul moyen pour qu'on ai la paix ! Ton ex a l'air déterminé à nous envahir !

- Je préfère le supporter lui que supporter de nouveau ta famille raciste !

Younss : en fronçant les sourcils Ils ne le sont pas tous !

- Je m'en fiche Younss, comment tu peux avoir le culot de me proposer ça aussi sereinement !? T'as la mémoire courte !? Tu te souviens pas que ma vie en Algérie a été la pire période de mon existence !?

Younss : Tu peux baisser d'un ton ! soupire Si on repart là bas ça ne sera plus comme avant crois moi.

- ...

Younss : Déjà je te garantis que si on retourne en Algérie bah on vivrai pas avec ma famille, vraiment on aura notre chez nous, avec seulement Maïmouna, toi moi et le bébé. Jamais je ne ferai les mêmes erreurs qu'avant et jamais je laisserai Samia et ma mère t'approcher Aya, jamais !

Je ne répond pas et lui tourne le dos, ce dernier soupire avant de se lever du lit et d'aller dans la salle de bain. Après son rituel du soir il me rejoint sous la couette et me prend dans ses bras, je suis toujours dos à lui.

Younss : Aya...

- ...

Younss : soupire Je te promet qu'on sera heureux là bas, encore plus qu'ici.

- T'es revenu et tu as dis qu'on recommence tout ici, en France, alors pourquoi tu essayes de tout changer !?

Younss : Je pensais que j'allais réussir à me passer de l'Algérie...

- Comment ça ? dis-je en me tournant face à lui.

Younss : soupire J'aime pas ce pays Aya... je t'aime, je veux vivre avec toi mais j'ai l'impression que je n'arriverai pas dans ce pays.

- ...

Younss : En plus il y a ton ex qui nous traque, ça me donne encore plus envie de repartir... et savoir que dans l'acte de naissance de mon enfant, notre enfant sera marqué comme pays de naissance la France ne me plaît pas. C'est un algérien, je veux que son pays de naissance soit mon pays natal !

- Tu crois pas que c'est un peu capricieux de ta part, moi combien de temps je suis restée en Algérie et pourtant j'ai pas aimé crois moi ! Si tu m'aimes réellement et que tu veux mon bonheur Younss dit toi bien que ça se fera ici et pas ailleurs et encore moins à Alger !

Younss : en me lâchant Tu veux rien comprendre en faite !? Je t'ai dis qu'on ne vivra plus chez mes parents, on aura notre maison Aya ! En plus on pourra se permettre d'avoir un chauffeur, une bonne, comme avant. Ça sera bien crois moi.

- Un chauffeur qui pourra m'espionner, ta mère qui ne vivra plus ici mais qui viendra te voir à la maison tous les jours. Oui je sais comment ça va se passer ! Puis quand elle m'insultera et que je chercherai désespérément ton soutiens j'aurai rien en retour...

Younss : Tu es dure, je t'ai dis que j'ai changé, tu me demandes de ne plus reparler du passé et toi que fais tu as l'instant ?

- ...

Younss : Et qu'on soit clair mon chauffeur t'as surveillé une seule fois, quand j'ai découvert que tu avais un amant !

- ...

«Il s'appelle Younss. »- AyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant