Le dimanche 2 janvier 2025,Je n'ai pas dormi de la nuit tellement je stresse, j'en ai des noeuds à l'estomac. Je regarde l'heure sur mon portable, 9h00. Je n'ai plus le choix, je dois me lever. C'est donc à contre coeur que je le fais, allant directement devant mon armoire. Qu'est-ce que je vais mettre ? En même temps je peux m'habiller comme un sac à patate, après tout c'est un repas comme les autres si on enlève le fait qu'il y a mon patron. Non décidément je ne peux pas mettre n'importe quoi, j'ai une image à garder au travail.
Je farfouille dans mon armoire sans vraiment trouver chaussure à mon pied. Le téléphone vibre et me sort de mes pensées. Je m'avance vers ma table de chevet, un message de Lorenzo en me demandant si j'étais prête mentalement et je ne préfère pas vous répéter ce que je lui ai répondu. Je risquerais d'être vulgaire ou grossière comme vous voudrez.
Je m'affaire de nouveau à ma tâche, à savoir trouver une tenue habillée sans réellement l'être pour que personne ne pense que j'ai fait un effort vestimentaire. Je soupire. J'ai plein d'habit et pourtant c'est toujours quand je dois m'apprêter un peu que je ne trouve rien. Si je sais que je vais mettre mes escarpins noirs car je les adore avec mon sac noir mais c'est le reste le plus important. Je téléphone à Mara.
- Chiara il est 9h30 ! Y en a qui dorme surtout un dimanche !, rala-t-elle.
- Désolé mais c'est une question de vie ou de mort, lui expliquai-je.
- Allez vas-y, capitula Mara en soupirant. Je te préviens c'est à charge de revanche.
- Je ne sais pas comment m'habiller, paniquai-je.
- Pour ?
- J'ai un repas de famille, résumai-je. Ma mère a invité une ancienne camarade de classe à Lorenzo et je ne sais pas comment m'habiller.
- Et c'est ça qui te met dans tous tes états ?, me demanda Mara sans rien comprendre.
- Oui, mentis-je. Alors je mets quoi ?
- Comme tu veux, c'est un repas de famille !
Je soupire. Moi qui pensais qu'elle me serait d'une grande aide, visiblement je me suis trompé dans « l'appel à un ami ».
- Y a mon patron, soupirai-je.
- De quoi encore ?
- Y a mon patron a ce dîner !, m'enervai-je.
- t'énerve pas ! Tu me dis la moitié des choses et tu me réveilles !
- Je ne m'énerve pas ! J'ai juste pas dormi de la nuit et que la j'ai envie de tuer tout le monde !
- Je remarque ça ! Bon et depuis quand le jugement de ton patron t'importe ?
- C'est pas ça !
- Bah si un peu !
- Non !, m'offusquai-je
- Attends c'est la première fois que tu me demandes des conseils vestimentaires pour un repas de famille et bizarrement dans le lot y a ton patron, me dit-elle.
- Bon je vois que tu ne veux pas m'aider, salut.
Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre quelque chose que j'ai déjà raccroché. Je sais c'est vraiment impolie mais j'ai dit qu'aujourdhui j'étais à fleur de peau.
Elle a raison après tout c'est un repas de famille, que mon patron y soit n'y change rien. Je prends un pull et une jupe et marche rapidement en direction de la salle de bain. Là-bas je me lave et comme d'habitude me maquille légèrement. Quand j'y ressors il est déjà 10h15, le temps passe beaucoup mais alors beaucoup trop vite.
VOUS LISEZ
CHIARA
RomanceJeune journaliste de 24 ans, Chiara Palazzi est parvenue à obtenir un poste dans le célèbre journal régional, le Nazione, faisant par la même occasion la fierté de ses parents. Cependant les réjouissances sont de courtes durées, entre un rédacteur e...