Le 23 décembre 2025,Je me réveille en sueur, encore ce mauvais rêve. Je m'assois et tente de reprendre ma respiration correctement. J'en ai marre de faire toujours ce même cauchemar depuis deux mois enfin depuis que je sais que je suis enceinte. Ne me sentant pas bien, je me blottis contre le corps de Leandro. Ma tête enfouie dans son dos, son odeur me permet de canaliser mes émotions.
Consciemment ou inconsciemment, il prend ma main dans la sienne.— Chéri ?, murmurai-je.
— Hmmm
Il se retourne vers moi et me serre dans ses bras. Ne sachant pas si j'ai réussi à le réveiller, je reste silencieuse.
— Tu as encore fait ce mauvais rêve, me chuchota-t-il endormi.
— Oui...
— Tu ne veux toujours pas m'en parler ?
— Non, lui avouai-je.
Il soupire avant de placer sa main dans mes cheveux et faire ainsi approcher ma tête de sa poitrine. Je sens son cœur battre à une vitesse assez soutenu. Je me frotte le nez contre son torse.
— Tu ne peux pas rester comme ça ? Ce n'est pas bon pour toi, ni pour le bébé !
— Je sais mais c'est peut-être l'histoire du premier trimestre...
— Je ne peux pas te dire vu que tu ne me dis rien, soupira-t-il.
Je laisse le silence s'installer entre nous, me laissant bercer par ses caresses. Je vais peut-être réussir à me rendormir, qui sait ? Au bout d'une dizaine de minutes, je constate que les gestes de Leandro sont plus aléatoires et irrégulier et à sa respiration je comprends qu'il s'est rendormi.
— J'aimerais tellement avoir un sommeil de plomb comme toi, chuchotai-je.
Je me dégage tant bien que mal de ses bras et tente en vain de retrouver le sommeil. Après trente minutes de tentative, je me lève du lit et sors de la chambre. Sans trop savoir pourquoi je touche mon ventre, ce n'est pas à trois mois de grossesse que je vais le sentir bouger.
Je m'assois sur le canapé et prend mon dossier de maternité. Je feuillete les pages des comptes rendus médicaux, mais aussi et surtout je regarde les photos de la dernière échographie que j'ai faite.— Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure là ?, rouspéta Leandro.
— Je n'arrivais pas à me rendormir, me justifiai-je
Il soupire avant de s'asseoir à côté de moi. Il me prend le dossier des mains avant de le poser sur la table basse.
— C'est ton cauchemar qui te préoccupe vraiment ou il y a autre chose ?, me demanda-t-il inquiet.
— Bien sûr qu'il n'y a que mon cauchemar. Par quoi d'autres tu voudrais que je sois préoccupée ?
Visiblement ma question lui paraît saugrenue et la réponse lui semble évidente.
— Oh peut-être parce que tu es enceinte, que c'est ton premier enfant, que tu peux te poser des milliards de questions et que tu n'arrêtes pas de regarder ton dossier, ironisa-t-il.
— Je ne regarde pas tout le temps le dossier ! Puis je n'arrive pas à être aussi sereine que toi !
— Je ne suis pas serein Chiara, je me pose pleins de questions aussi mais je prends sur moi parce que je dois te canaliser avant que tu ne fasses des scénarios dignes d'Hollywood dans ta tête !
Je le regarde ahuris.
— Pardon ? Mais moi je ne te demande pas de me canaliser ! Si c'est un vrai fardeau pour toi...
VOUS LISEZ
CHIARA
RomanceJeune journaliste de 24 ans, Chiara Palazzi est parvenue à obtenir un poste dans le célèbre journal régional, le Nazione, faisant par la même occasion la fierté de ses parents. Cependant les réjouissances sont de courtes durées, entre un rédacteur e...