A la sortie du bureau, j'attends Mia et Matteo dans le hall de l'immeuble. Matteo devait voir Leandro pour son article tandis que Mia devait boucler son papier. Impatiente, je fais les cents pas.- Vous pourriez arrêter de faire les cent pas ? Vous me donnez le tournis, me répondit Roberto.
Je lui jette un rapide coup d'œil avant de baisser mes yeux, gênée.
- Je suis désolé, lui dis-je. Je vais attendre dehors.
A mes propos, je décide de joindre les actes. Dehors, il fait relativement bon du moins on a dit au revoir aux grosses chaleurs de cet été. Les températures sont plus clémentes mais l'air vif annonce déjà l'hiver.
- Vous attendez quoi comme ça toute seule ?, me demanda une voix au loin.
Encore lui, pensai-je. Je vais finir par penser qu'il me harcèle même en dehors du travail. Cependant son ton est jovial.
- Matteo et Mia, répondis-je à Leandro.
Il me sourit et me souhaite une bonne soirée avant de partir comme il était venu. Je n'ai même pas eu le temps de lui répondre quoique ce soit.
- Désolé pour le retard !, s'exclama Matteo.
- Quant à moi, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps pour corriger mes fautes, ajouta Mia en me souriant.
- Ce n'est pas grave ! Alors on va boire ce verre où ?, demandai-je visiblement impatiente d'oublier cette journée.
Ils se regardent tous les deux comme s'ils avaient pensé tous les deux à la même chose ou plutôt au même endroit. Avec eux deux, je peux craindre le pire comme avoir le meilleur.
- On a notre petite idée, me dit Mia en me prenant par un bras tandis que Matteo prend mon autre bras.
- Vous savez que vous pouvez me lâcher ?
Ils me sourient tous les deux avant de rire. Quoi ? Ce n'est pas ma faute si je ne suis pas tactile. Nous déambulons dans les rues florentines avant d'atterrir dans un des vieux quartiers, finalement à deux pas de mon prochain chez moi. Le bar dans lequel mes deux acolytes m'emmène est construit dans la pierre et semble être assez intime. Je n'aime pas les bars mais celui-ci est très agréable.
- Étant donné que l'on sait que tu n'aimes pas les espaces bruyants etc
- On a pensé tous les deux que tu aimerais cet endroit, ajouta Matteo.
- T'aurais pu éviter de me couper la parole, s'indigna Mia.
- Tu es trop longue dans tes discours ! Fais la courte, lui dit-il.
Je les regarde se chamailler alors que nous prenons place dans un recoin du bar, loin d'une possible agitation.
- C'est vrai que tu t'y connais en courte, rétorqua-t-elle avec les yeux emplis de sous-entendu.
Mia et Matteo aurait eu une relation ?, me demandai-je. C'est possible mais en même temps je ne les vois pas vraiment ensemble, ils ont l'air si différent et pourtant si ressemblant. Mon regard soupçonneux fait rire Matteo.
- Si tu te demandes si on a couché ensemble, la réponse est non ! Elle a préféré Leandro, dit-il en riant.
- Matteo, s'indigna Mia.
- Tu... Tu... as couché avec le patron ?, demandai-je ahuris.
- A l'époque il n'était pas notre patron, c'était un simple journaliste comme toi et moi, me répondit-elle.
VOUS LISEZ
CHIARA
Roman d'amourJeune journaliste de 24 ans, Chiara Palazzi est parvenue à obtenir un poste dans le célèbre journal régional, le Nazione, faisant par la même occasion la fierté de ses parents. Cependant les réjouissances sont de courtes durées, entre un rédacteur e...