Chapitre 44 : Nouvel an

7.6K 424 11
                                    



Le soir du 31 décembre 2025,


Je finis de me préparer dans la salle de bain, petite retouche maquillage avant d'aller fêter le réveillon et le Nouvel an chez mes parents.

— Si avant tu pouvais cacher ton ventre derrière tes vêtements, maintenant je crois que c'est fini, me taquina Leandro.

Penchée un peu en avant pour mettre mon mascara, je regarde mon ventre qui s'est indubitablement arrondi depuis quelques temps. Je ne peux plus dire que je ne suis pas enceinte, puis en toute honnêteté je n'opte plus pour des vêtements amples qui cachent mes formes.

— Je dirais plutôt que j'ai arrêté de cacher ma grossesse !

Je lui fais un clin d'oeil alors qu'il me sourit et qu'il s'adosse à la porte de la salle de bain. Je sais très bien qu'il me détaille et si avant ça me mettait mal à l'aise ou m'intimidais, maintenant je m'en moque complètement.

— Toute manière il n'y a que Matteo, tes parents, ton frère et tes amies qui ne le savent pas ! Sinon tout le monde le sait.

— Bah en faite...

Je me tourne vers lui et le regarde un peu confuse. Il lève les yeux au ciel, comprenant que je n'avais peut-être pas dit totalement la vérité.

— Tu en as parlé à Lorenzo, je parie !

— Comment tu sais ?

Je le regarde choquée.

— Aucun journaliste ne révèle ses sources, me dit-il sournoisement.

Il sort de mon champs de vision et à pas rapide je le rattrape dans le salon, s'il pense qu'il va pouvoir se défiler alors là il se trompe lourdement. Il me sourit et met comme si de rien était ses chaussures.

— Je savais qu'il ne tiendrait pas sa langue, soupirai-je.

Il éclate de rire avant de m'embrasser.

— J'en étais sur que c'etait à ton frère que tu avais vendu la mèche !

— Tu viens de me piéger ?

— Je crois bien oui !

Il rit avant de m'embrasser la joue, s'il pense que je vais lui pardonner son jeu de dupe comme ça...

— Mais même sans que tu me le dises, je le savais déjà. C'est ton frère et ton confident depuis toujours et encore plus depuis... Bref depuis sept ans. Alors je savais que tu lui en avais forcément parlé.

— Et j'ai bien fait parce que je commençais à devenir folle et j'avais peur de ta réaction surtout, en y réfléchissant !

Il acquiesce avant de m'inviter à sortir de son appartement. Je me tiens à son bras pour descendre car j'ai de temps en temps quelques vertiges inopinés. Nous montons dans sa voiture et partons en direction de la maison familiale. Je ne suis pas plus bavarde que lui sur le trajet, je suis partagée entre l'excitation et la peur de la réaction de mes parents. Je dépose ma main sur mon ventre et le caresse du bout des doigts.

— Tu aimerais une fille ou un garçon ?

— Je m'en fiche un peu, me dit-il. Du moment qu'il est en bonne santé, le reste m'importe peu !

— Moi aussi, lui souris-je. Par contre il y a une question qu'il va sérieusement commencer à se poser !

Il tourne la tête vers moi un bref instant avant de se concentrer de nouveau sur la route. J'ai vu dans la lueur de ses yeux de l'inquiétude.

CHIARAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant