Après avoir essayé pendant une heure de travailler sur l'article, j'abandonne et rentre chez moi. Ce n'est pas la peine que je m'évertue à bosser sur quelque chose qui m'énerve plutôt qu'autre chose.
Une fois dans mon appartement, je me change et mets des vêtements amples qui dissimulent parfaitement mon corps.Je profite de ma journée de repos pour ranger mon appartement de fond en comble, chose que je ne peux pas faire le reste du temps entre le journal et la danse et aussi mes soirées au bar avec Matteo et Mia. Sous les coups de dix-sept heures, je reçois un message sur mon téléphone portable étant donné que j'entends le bruit des vibrations sur le bois de ma table basse. Tiens c'est un numéro que je ne connais.
De Inconnu
Chiara, dis-moi avec Mia et Matteo on a prévu d'aller boire un verre à la fin du boulot. Tu veux te joindre à nous ? Ça te changerait certainement les idées. Leandro.Je pèse le pour et le contre dans ma tête. D'un côté, j'ai envie d'être seule et de ne pas sortir mais de l'autre côté j'ai sacrément envie de passer une soirée avec Leandro. J'inscris son numéro dans mon répertoire et ne répond pas immédiatement. Après tout je peux être débordée. Au bout de quelques secondes, je regarde mon portable et cède a l'envie de lui répondre.
A Macho
Oui pourquoi pas. Tu as changé de numéro ?De Macho
Non c'est mon privé c'est pour ça.A Macho
D'accord. Toujours ce besoin de séparer le travail de la vie privée ?J'éclate de rire car j'imagine parfaitement sa tête d'homme de mauvaise foi qui lui va souvent au teint.
De Macho
Je crois qu'à ce niveau là tu peux te taire !A Macho
Je ne vois pas de quoi tu parles ! Puis je ne suis pas assez riche pour avoir deux lignes !De Macho
C'est bien ce que je dis ! Tu es pareil mais tu es juste une pauvre journaliste qui vit à côté du Palazzo vecchio quand même !😂A Macho
Par contre ton humour tu l'as acheté au rabais ! 😅De Macho
Je rigole à quel moment ?A Macho
Aucun. Bosse !Je lâche mon portable à regret avant de rire en repensant à sa bêtise. Il est vrai que j'ai les moyens de m'ouvrir deux lignes mais je n'en vois pas l'utilité à l'heure actuelle, il n'y a rien qui me pousse à devoir séparer ma vie privée de ma vie professionnelle. Mais visiblement, lui, oui.
De Macho
Depuis quand tu me donnes des ordres ?A Macho
Certainement depuis que je ne te parle plus sur ta ligne pro 😂J'attends quelques secondes le portable à la main, mais il ne me répond pas. Je profite de ce silence pour me changer et me préparer. Quand je reviens dans le salon, fin prête, j'ai un message de Leandro qui me dit à quelle heure ils seront à notre bar habituel.
A Macho
D'accord ! A toute.Je mets mon téléphone dans mon sac à main et regarde la télévision jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour moi de partir. Dehors, une légère brise s'est levée depuis ce midi. Je pensais qu'un simple gilet suffirait mais visiblement j'ai tort et aurais dû prendre un blouson de mi-saison.
Je déambule dans les rues florentines avant d'arriver au bar où m'attends bien sagement mon groupe d'amis. Mia est toujours à côté de Matteo tandis que Leandro est seul sur la banquette, j'imagine que c'est là où je suis censée me mettre.- Salut tout le monde !, m'exclamai-je en souriant.
- Eh bien tu as meilleure forme que ce matin !
-
VOUS LISEZ
CHIARA
RomanceJeune journaliste de 24 ans, Chiara Palazzi est parvenue à obtenir un poste dans le célèbre journal régional, le Nazione, faisant par la même occasion la fierté de ses parents. Cependant les réjouissances sont de courtes durées, entre un rédacteur e...