Chapitre 31 : Voyage (Partie I)

7.4K 425 8
                                    



Deux jours plus tard,

Attendant mon train, je regarde les voyageurs déambuler. Certains courent pour prendre leur train, d'autres pressent le pas vers la sortie. Soudain je vois une masse de personne se diriger vers une voie, je porte mon attention sur l'écran où je remarque que le train en partance de Rome est enfin affiché. Voilà pourquoi tout le monde est parti d'un coup. Je me mets à sourire, je suis tellement pressée de revoir mes amies.

Je laisse tout le monde passé avant d'entrer à bord. Toute façon, j'ai payé ma place alors ça ne sert à rien de pousser pour entrer dans le train. D'ailleurs je n'ai jamais compris les gens qui poussent pour entrer dans les Italo... Après il est vrai qu'en entrant parmi les derniers, on risque d'avoir moins de place pour mettre les bagages. Je soulève ma valise et la pose sur le porte-bagage avant de m'assoir.

Je ne pensais que ça me ferait bizarre de retourner à Rome. La dernière que j'y suis allée c'était avec Leandro qui a ce moment-là n'était que mon patron et jamais je n'aurais imaginé sortir avec lui quelques mois plus tard. Puis ce retour à Rome m'a permise de me remettre à la danse, Rome m'a toujours apporté plus que ce que je pensais. Peut-être qu'elle est mon porte-bonheur. Après tout si je n'avais pas été obligée de partir à Rome avec Leandro, peut-être qu'il serait resté mon patron.

Je sors mon portable afin de consulter mes messages, rien à l'horizon même pas un message de mon copain. Je soupire.

A Macho
Je suis en train de pensé à toi... Ce qui ne change pas de d'habitude !

Je reçois sa réponse que quelques minutes plus tard.

De Macho
C'est ce que j'allais te répondre. Tu es dans le train ?

A Macho
Oui !

De Macho
Ah au faite je ne suis pas contre le fait que tu prennes mon t-shirt mais juste préviens-moi ! Ce matin je l'ai cherché partout chez moi, mon amour...

Je ris devant mon portable. Je plaide coupable pour le lui avoir voler hier matin et l'avoir planqué dans ma valise.

A Macho
Je suis innocente du crime dont tu m'accuses !

De Macho
C'est ça mon t-shirt s'est envolé du jour au lendemain. Tu me prends pour un abruti ?

A Macho
Peut-être bien effectivement !

De Macho
T'es insolente et une vraie menteuse. Ça ne peut être que toi ! A part toi, y a personne qui portes mes hauts en dormant ou en se levant le matin.

Je souris bêtement devant mon écran, heureusement qu'il n'y a personne en face et à cote de moi. Ce n'est pas ma faute si j'aime avoir son odeur près de moi.

A Macho
Tu fais des conclusions bien hâtives, mon chéri !

Je me surprends moi-même à lui donner un surnom affectif, ce n'est pas mon genre. Je dirais même que de nous deux, c'est lui qui les utilise le plus souvent. On se complète au moins.

De Macho
Tu es la dernière à l'avoir porté ! Fin bref tout ça pour dire que la prochaine fois, dis-le moi.

A Macho
D'accord !

Je prends mes écouteurs dans le fond de mon sac et les branche à mon portable. Je regarde le paysage défilé au fil des musiques qui passent. Je trouve le trajet étonnamment long. Les vibrations de mon portable me sortent des songes.

- Allô Lorenzo ?

- Salut p'tite sœur ! Comment tu vas depuis des semaines sans nouvelles ?

CHIARAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant