Le lendemain matin,
La nuit a été courte pour moi, j'ai passé plus de temps à faire des insomnies qu'à dormir. Je culpabilise d'avoir été aussi enfantine et jalouse avec Leandro, hier après-midi. L'une des mains de Leandro se pose sur moi me sortant instinctivement de mes pensées. Son souffle contre mon cou me fait frissonner.
- Bien dormi ?, me demanda-t-il
- Pas vraiment, lui avouai-je.
Je me tourne vers lui et me blottit dans ses bras, peu importe la chaleur qu'il peut faire dans la pièce.
- Pourquoi ?
- Je suis désolé pour hier...
- Tu culpabilises pour notre dispute ? Tu sais, on en auras d'autres des disputes, me dit-il avant de rire.
- Je sais mais ce n'est pas pour la forme mais pour le fond que je culpabilise... J'ai vraiment été nulle, tu me fais rencontrer ta famille et me fait entrer un peu plus dans ta vie et...
- Et ce n'est pas grave, me coupa Leandro
Il embrasse le sommet de mon front alors que je reste silencieuse. Je finis par me laisser bercer par le rythme de sa respiration, je me sens si bien à cet instant précis que je ne donnerais ma place à personne.
- On fait quoi aujourd'hui ?
- Je dois me rendre avec mon père sur la tombe de ma mère ce matin et après je suis tout à toi, me dit-il.
- Elle est enterrée ici ?
- Non dans un petit village à côté, me dit-il.
- Là où tu as vécu avant ici ?
- Oui, me dit-il.
Il m'embrasse sur la bouche avant de se lever, me laissant seule dans la chambre. Je suis fatiguée et je ne tarde pas à me rendormir.
Deux heures plus tard,
Je me réveille dans un lit froid, c'est vrai que Leandro m'a laissé dormir. Je prends son oreiller et enfouie mon visage dessus, respirant ainsi son odeur. Après quelques minutes de flânerie, je décide de me lever. Je suis accueillie par Sophie et Cassandre dans la cuisine.
- As-tu bien dormie ?, me demanda Sophie
- Très bien, merci, mentis-je.
- Leandro est parti, me signala Cassandre.
- Je sais, il me l'a dit !
Nous nous sourions un bref instant avant que je ne m'asseye autour de la table.
- Sers-toi, je t'en prie !
J'acquiesce avant de mettre du café dans mon bol. Il n'est pas très chaud mais ça sera suffisant. Je graisse quelques tartines de biscottes et commence à manger tandis que Cassandre me dévisage. Elle a le même réflexe que son frère à croire qu'ils sont de la même famille.
- Je connais ce t-shirt, me taquina-t-elle
- Ils reviennent quand ?, demandai-je
- Bientôt je pense ! Ils y restent une heure à peu près, me dit Sophie.
- Ils y vont régulièrement ?
- A chaque fois que Leandro vient ici, me sourit Sophie.
Cassandre sort de table et semble se diriger vers sa chambre. Je regarde Sophie qui ne semble pas être plus blessée que ça que son mari aille souvent fleurir la tombe de son ex-femme. Je ne sais pas si je le vivrais bien à sa place, je me sentirai relégué à la seconde place.
VOUS LISEZ
CHIARA
RomanceJeune journaliste de 24 ans, Chiara Palazzi est parvenue à obtenir un poste dans le célèbre journal régional, le Nazione, faisant par la même occasion la fierté de ses parents. Cependant les réjouissances sont de courtes durées, entre un rédacteur e...