En sortant de l'aéroport, nous tombons nez à nez face à une jeune femme d'une vingt d'année. Elle se jette dans les bras de Leandro ce qui me fait immédiatement penser que c'est Cassandre. Elle se détache de lui et me regarde de la tête au pied, gênée je baisse mes yeux vers le sol.- Mon frère a toujours eu bon goût en matière de fille ! Tu es très jolie, me dit-elle.
Je me mets à rougir avant de porter mon attention sur Leandro. Il frotte sa main au niveau de sa nuque et je crois voir quelques rougeurs au niveau de son visage. C'est la première fois que je le vois aussi gênée.
- Oh pardon j'ai oublié de me présenter. Je suis Cassandre, sa sœur enfin sa demi-sœur mais bon sa sœur tout de même, me dit-elle complètement surexcitée.
- Je suis...
- Oh je sais qui tu es ! Il me parle tout le temps de toi, me sourit Cassandre.
- Cassandre, rouspeta Leandro.
- Mais quoi ? Tu es amoureux y a rien de mal à ça !
Son frère pique un fard tandis que j'explose littéralement de rire. Cassandre a l'air d'être un phénomène.
- Tu vois ça la fait rire !
Elle marche au devant de nous, alors que Leandro reste silencieux. Les aveux de sa sœur l'ont un peu refroidi ou je ne sais pas, mais il n'est plus comme au début.
- J'aime beaucoup ta sœur, elle est marrante...
- Marrante ? Elle vient juste de m'afficher devant toi, mais sinon elle est marrante...
- Mais ce n'était pas méchant, puis pour moi c'est assez flatteur.
- C'est pas méchant mais c'est gênant, me dit-il alors que nous arrivons devant la voiture.
Il ouvre le coffre et dépose la valise à l'intérieure. Je sors mon portable de mon sac pour regarder les éventuels messages que j'aurais pu recevoir.
- C'est la première fois que tu viens ici ?
- Oui !
- Tu vas voir c'est une région très jolie !
- C'est ce que ton frère m'a dit tout à l'heure, lui souris-je en m'asseyant à l'arrière.
Nous attachons presque de manière synchronisé et ceci involontairement. Je pose un regard bienveillant sur Leandro avant de regarder par la vitre de la voiture.
- Alors le voyage s'est bien passé ?
- Mis à part l'atterrissage qui manquait de douceur, on peut dire que c'était un bon vol, répondit Leandro.
C'est quand même la dernière fois que tu m'emmènes ici en avion, pensai-je. Nous quittons enfin l'aéroport et je dois reconnaître que je suis sous le charme de ce qui passe sous mes yeux.
- C'est beau, n'est-ce pas ?
Cassandre me regarde à travers le rétroviseur, Leandro suivant également son regard. J'acquiesce avant de leur sourire.
Ce soleil qui frappe sur les roches clairs, ces maisons construites dans la pierre. C'est juste absolument sublime et à couper le souffle. J'en reviendrais presque à me demander pourquoi il est parti de ce paradis pour aller soit à Milan ou Florence.
- Je peux te poser une question ?, me demanda Cassandre.
- Oui bien entendu !
- Ce n'est pas trop compliqué de travailler avec celui qui partage ta vie ? Surtout... enfin... avec Mia...
VOUS LISEZ
CHIARA
Roman d'amourJeune journaliste de 24 ans, Chiara Palazzi est parvenue à obtenir un poste dans le célèbre journal régional, le Nazione, faisant par la même occasion la fierté de ses parents. Cependant les réjouissances sont de courtes durées, entre un rédacteur e...