La sonnette de mon appartement me réveille de ma somnolence. Un peu anxieuse, je me lève du canapé en mettant le plaid autour de mes épaules. J'ai froid alors que l'on est à trois jours de l'été, enfin sur le calendrier tout du moins.J'y vais réellement à reculons. Je ne sais même pas quoi lui dire, finalement par message je suis plus bavarde qu'en face. En ouvrant la porte je tombe nez à nez avec Leandro et je me surprends à ne pas savoir comment réagir avec lui. Est-ce que je suis censée l'embrasser ? Est-ce que je devrais rester froide et distante ?
Il s'approche de moi et tente de m'embrasser mais je détourne ma tête au dernier moment, laissant son bisous atterrir sur ma joue. Il me regarde un peu surpris mais il s'attendait quoi ? Que je me jette dans ses bras en lui disant « oublions ce qui s'est passé au travail aujourd'hui, ça n'a aucune importance ».
Je l'invite à entrer dans l'appartement et dans le salon. Il pose sa veste sur le fauteuil avant de me suivre dans la cuisine.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Non merci, me dit-il
Je me retourne et prends un verre dans le placard. Je sens une main dégager ma nuque avant de m'y embrasser. Surtout ne pas craquer, il faut vraiment que l'on parle. Si on ne le fait pas maintenant, on risque d'envenimer la situation. Il n'en reste pas moins que j'ai dû mal à oublier les frissons qui parcourent mon corps.
- Je croyais que tu voulais me parler !
Je regarde le mur en face de moi, j'ai trop peur de mes réactions si je me retourne vers lui. Il m'embrasse de nouveau le cou tandis qu'une de ses mains parcourent ma colonne vertébrale. Je pousse un léger soupir avant de me dégager de son emprise. Il m'énerve à avoir autant d'effets sur moi. Je tente de masquer mon trouble alors qu'il me sourit, ravi d'avoir un tel pouvoir sur moi. Je prends le jus de fruit dans le frigo et rempli mon verre devant le regard imperturbable de Leandro. Je bois le verre d'un coup sec, espérant ainsi calmer mes ardeurs et pouvoir parler sérieusement sans avoir des idées inappropriées.
- Vas-y je t'écoute !
Je m'assois sur le plan de travail froid de la cuisine et je le fixe de la tête au pied. A ce moment-là, j'ai envie de tout faire sauf de parler. Il me sourit tout en s'approchant de moi.
- Eh bien je ne sais pas par où commencer, me dit-il en se plaçant à quelques centimètres de moi.
- Par le début... Tu étais vraiment occupé aujourd'hui ou tu m'as juste une nouvelle fois ignorer ?
Il baisse les yeux et sans qu'il ne me dise quoique ce soit, je sais qu'il n'était pas occupé aujourd'hui mais qu'il m'a juste, encore une fois, ignoré.
- Bien..., soupirai-je. Et pour ce qui concerne ton ex ?
Je ne cache pas mon amertume et ma tristesse. Il me regarde un peu gêné avant de soupirer longuement.
- Chiara je ne ressens strictement rien pour Mia. Si je n'ai jamais rien retenté avec elle, c'était tout simplement parce que je la considérais comme du passé. Et tu n'as pas à remettre en doute ce que je ressens pour toi ou sur le Pourquoi toi et pas une autre !
Je me fige légèrement devant son ton sec et autoritaire. Visiblement, il le prend assez mal que je remette en doute ce qu'il ressent. D'ailleurs ce n'est même pas le cas. Je suis bien avec lui en dehors du travail.
- Tu veux que je te dise, je ne remets pas en doute ce que tu ressens ! J'aime être avec toi !
Il me sourit légèrement tout en s'approchant de moi.
VOUS LISEZ
CHIARA
RomanceJeune journaliste de 24 ans, Chiara Palazzi est parvenue à obtenir un poste dans le célèbre journal régional, le Nazione, faisant par la même occasion la fierté de ses parents. Cependant les réjouissances sont de courtes durées, entre un rédacteur e...