Chapitre 15 : Une aide inattendue

7.2K 516 9
                                    




Le 5 février 2025,

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que Leandro semble légèrement agité et tendu comme si quelque chose le tracassait.

- Tu es avec moi ?, me demanda Mia en face de moi.

Je la regarde un peu hébétée. Il est vrai que c'est malpoli de déjeuner avec quelqu'un et de ne pas lui faire la conversation.

- Oui oui excuse-moi !, lui lançai-je. J'étais partie dans mes pensées.

- Donc je te disais que c'est moi qui ait mis fin à ma relation avec lui !

Cela faisait quelques jours qu'elle avait rompu avec son copain enfin son ex. Je dois avouer que ça m'a beaucoup surprise, elle semblait très éprise de lui et n'envisager pas de rompre avec il y a encore quelques semaines.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas ! J'avais l'impression de tourner en rond, y avait plus l'excitation des débuts !

- Tu te lasses vites, ris-je. C'est à cause de ça que tu as rompu avec Leandro ?

- Leandro ? Tu ne dis plus patron, rédacteur ou un truc de ce style ?!, s'étonna-t-elle.

- Hein ? Si..mais c'est que là on parle entre nous et puis comme c'était ton ex, je trouvais ça plus correct de l'appeler par son prénom que par sa profession, me défendis-je rapidement.

Elle fronce des sourcils avant de sourire. Je ne sais pas ce que j'ai pu dire mais visiblement elle se retient de rire.

- Pourquoi mon histoire avec Leandro t'intéresse autant ?

- Pour rien c'est juste histoire de faire la conversation !

- Oui cela va de soi, ironisa Mia.

- Oui ça va de soi, me défendis-je.

Elle hausse les épaules avant de lever les yeux au ciel. C'est une manie chez elle et Leandro de faire ça à chaque fois que je dis quelque chose.

- J'ai rompu avec lui parce que l'on ne voulait pas la même chose à l'époque...

- à l'époque ?, la coupai-je.

- Ne t'inquiète pas je ne pense pas que l'on veuille encore aujourd'hui la même chose. Je ne vais pas te le piquer !, rit-elle.

Ma bouche forme un o d'étonnement. J'ai jamais pensé ça une seule seconde, puis pourquoi elle me le piquerait ? Je n'ai pas de vu sur lui.

- J'ai rien dit de ce genre !, me défendis-je une nouvelle fois. Tu voulais quoi ?

- Moi ? Aussi surprenant que cela puisse te paraître, je ne sais pas.

- Pourtant tu donnes l'impression de la fille qui sait ce qu'elle veut peu importe le domaine.

- Pas à l'époque. J'avais envie de me poser dans une relation sans vraiment le vouloir alors que lui souhaitait quelque chose de stable.

- Du coup tu as rompu à ce moment-là ?

- Non je voulais vraiment essayer avec lui mais je ne sais pas à un moment ça a coincé et puis il est devenu rédacteur et par conséquent mon patron. On avait peur que cela affecte notre couple alors d'un commun accord on a décidé de rompre.

- Et tu ne souhaiterais pas réessayer quelque chose avec lui ? Après tout tu as mûri et lui aussi, peut-être que votre histoire marcherait maintenant.

- Ne dis pas n'importe quoi Chiara ! Tu serais la première à en souffrir si cela se produisait ! Puis tu vois je ne crois pas qu'il soit intéressé par moi ou tout autre chose qui a un rapport avec moi, me sourit-elle.

CHIARAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant