-8-

1.9K 100 35
                                    

  - Le shérif Keller me poursuit, moi, Mantle le Magnifique ! annonça Reggie, dans le foyer.

  - Pardon ? s'indigna Lya, derrière lui. Et pourquoi ?

  - Parce que « je voulais la mort de Jason » alors qu'il était notre meilleur quaterback, expliqua-t-il, plein d'ironie. À propos d'offensive, j'aurais du t'envoyer les flics, Moose. Autre mystère non résolu : que faisais-tu avec Kevin à la rivière ?

  La petite tape que lui accorda Lya sur l'arrière de sa tête ne l'empêcha pas de continuer.

  - Être avec le fils du shérif t'épargne des ennuis ? Keller ? s'interrogea-t-il en jetant un coup d'œil au dénommé Kevin qui, même si Betty le rassurait, ne prêtait pas grande attention aux propos du footballeur. Réfléchissez, reprit-il alors. Ce n'est pas un sportif qui a tué Jason, pas vrai ? Soyons honnêtes. C'est sûrement un troll sinistre, minable et décharné de l'internet trop occupé à rédiger des manifestes pour baiser. Un dingue taciturne et suffisant, passionné de tueurs en série. Comme Jughead ! railla-t-il.

  - Pardon ? J'espère que tu plaisantes, là ? s'indigna Lya tout en s'écartant de lui pour se rapprocher de son meilleur ami.

  Reggie ne prêta pas attention à sa petite amie et continua son discours discréditant tandis qu'Elyana posait sa main sur l'avant bras de Jughead pour le contenir.

  - C'était comment, Suicide Squad ? Quand tu as tiré sur Jason ? Tu n'as rien fait au cadavre, hein ? Genre, après.

  La brune, désormais en colère, voulut répliquer mais Jughead ne se laissa pas faire.

  - On appele ça la nécrophilie, Reggie. Tu peux l'épeler ?

  Ni une, ni deux, Reggie se leva d'un bond et se précipita vers celui qui avait osé se moquer de lui, à la plus grande stupeur de Lya. Heureusement, Archie s'interposa très vite et tenta de retenir Reggie, tout en lui disant de la fermer. Il le repoussa, ce qui ne plut pas du tout au garçon.

  - Les garçons ? tenta Veronica.

  - De quoi tu te mêles, Andrews ? lâcha Reggie.

  - Laisse-le tranquille.

  - Oh merde, vous l'avez tué ensemble, toi et Donnie Darko ? reprit-il. C'est un truc pervers de frères de sang ?

  Poussé à bout, Archie repoussa Reggie, plus violemment, cette fois. Le brun riposta en plaquant son coéquipier contre le distributeur automatique tandis que Jughead tentait de les séparer, en vain. La vitre se brisa alors que les deux garçons roulèrent au sol, Reggie dominant Archie, sous les yeux horrifiés d'Elyana. On tenta à nouveau de retenir Reggie, mais il frappa le rouquin en plein visage. Quand on parvint enfin à les séparer, Lya ancra bien ses pieds dans le sol et, contrôlée par sa colère, donna à Reggie une gifle mémorable avant de se précipiter auprès d'Archie.

  - Archie ? Tu vas bien ? Hey, viens, on va te ramener chez toi.

  Le jeune homme ne se fit pas prier et accompagné de son ancienne petite amie, il quitta le lycée et rentra chez lui. Le trajet se fit dans le silence et une fois dans la maison des Andrews, Lya se dirigea immédiatement vers la cuisine.

  - Tu connais toujours cette maison comme ta poche, à ce que je vois, plaisanta le rouquin.

  Lya ne répondit rien mais se contenta de rire tout en attrapant de la glace dans le réfrigérateur.

  - Viens ici, malin.

  Tandis qu'il s'appuyait contre le plan de travail, la jeune fille pressa le plus délicatement possible le tissu contre l'œil gauche d'Archie, déjà entouré de mauve. Surpris par la douleur, Archie posa sa main sur celle d'Elyana qui ne recula pas.

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant