-11-

1.7K 97 13
                                    

  Lya n'avait parlé à personne de ce que Reggie lui avait dit, pas même à Jughead. Elle ne voulait pas mettre quelqu'un au courant de l'humiliation qu'elle avait subie, et elle n'avait de cesse de songer au petit sachet en plastique qu'elle avait jeté à l'eau. En passant devant une salle, elle entendit Betty parler, puis Ethel. Curieuse comme elle l'était, elle ne put s'empêcher d'écouter discrètement. Donc, les rumeurs qui avaient circulé sur Ethel étaient bel et bien complètement fausses. Décidément, beaucoup de joueurs de football étaient pourris jusquà la moelle, dans ce lycée.

  - Lya ? l'appela Betty.

  - Oh, désolée, je n'aurais pas dû vous...écouter.

  - Non, ce n'est rien. Viens, j'ai cru comprendre que tu avais eu ton petit lot de problèmes avec Reggie, toi aussi.

  En même temps, ils se lançaient des regards noirs à longueur de journée : comment ne pas remarquer que quelque chose clochait ?

  - C'est vrai que j'ai pas mal de choses à lui reprocher, affirma calmement la brune.

  - Et bien, les filles et moi, on cherche des preuves. Ethel nous a parlé d'une sorte de...carnet horrible où ils gardent des scores.

  - Pardon ?

  - T'as bien entendu, déplora Betty. Chaque fille qu'ils séduisent, ils les notent. Mais on va trouver ce carnet, et on va les venger, ne t'inquiète pas.

  - Figure-toi que j'ai bien l'intention de le trouver aussi, ce carnet.

***

  Et voilà qu'elle se retrouvait au lycée, le soir, avec Betty et toute la bande. Elle se demanda ce qui lui était bien passé par la tête et se dit qu'elle aurait mieux fait de rentrer chez elle quand Ethel les appela : elle l'avait trouvé, le carnet. Elle était à la page la plus récente et là, le choc. Veronica y était inscrite, la sœur de Betty aussi. Mais ce qui interpella le plus Lya, ce n'était ni le « bonus nouvelle » inscrit à côté du nom de Veronica, ni le prénom « Jason » à côté de celui de Polly. Oh non, c'était le nom d'une toute autre personne qui l'interpelait : le sien, juste à côté de celui de Reggie. « Lya, la junkie canon : 8 points. » C'était comme ça qu'on la voyait, donc. Elle se recula du groupe dans la plus grande discrétion, encore plus déçue qu'auparavant. Elle courut aussi vite qu'elle put, tenta doublier ces derniers jours, courut à en perdre haleine et arriva devant chez elle, à bout de souffle. Elle ne pouvait pas appeler Jughead et lui dire qu'elle lui avait caché ce que lui avait dit Reggie. Elle devait en parler avec la seule personne au courant : Archie. Alors, en cette fin de soirée, les cheveux emmêlés et collés sur son front, elle frappa à sa porte.

  - Lya ? Que fais-tu dehors comme ça ? Entre, tu vas refroidir. Dis, t'as couru un marathon ?

  - Non, Mr. Andrews. Désolée d'arriver comme ça chez vous, je sais que c'est vraiment impoli, mais il faut absolument que je parle à Archie, est-ce que je peux le voir ? Je vous jure que je ne m'incrusterai plus de la sorte, mais c'est important.

  - Il est puni, alors il est dans sa chambre. Je fais l'impasse pour cette fois, mais ne prends pas trop ça pour une habitude, d'accord ?

  - Merci beaucoup, Mr. Andrews.

  Lya se précipita dans la chambre du rouquin et frappa quand même avant d'entrer. Elle prit le grognement d'Archie comme une approbation alors elle rentra et ferma la porte derrière elle. Elle trouva Archie, en pyjama, les cheveux en bataille, adorable... Elle se gifla mentalement et s'assit à côté de lui.

  - Lya ? Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda un Archie à la voix pâteuse.

  - Je...Est-ce que je peux te parler d'un truc ?

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant