Une classe, un matin a priori comme les autres, où le principal Weatherbee venait de faire son entrée, suivi du shérif Keller.
- Allez-y, leur dit Cheryl Blossom, les bras tendus devant elle. Ils découvriront bientôt que je suis coupable.
Depuis qu'elle avait lâché cette bombe, Lya faisait les cents pas dans le couloir, non loin du bureau du principal. Elle ne se donna même pas la peine d'aller en cours, elle comptait bien être là quand son amie sortirait de la pièce : elle savait qu'elle n'avait pas tué Jason, elle l'aimait beaucoup trop pour ça. Si elle était coupable, c'était d'autre chose. Elle réfléchissait à toute vitesse, sans grand résultat, quand on lui tapota doucement l'épaule. Elle sursauta et se retourna pour faire face à Reggie, à qui elle n'avait pas parlé depuis le match de football.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- M'excuser...
- Garde tes excuses pour quelqu'un qui y croira, Reggie.
- Pourquoi est-ce que tu ne veux même pas m'écouter, hein ? s'énerva-t-il.
- Parce que j'en ai assez, Reggie, j'en ai assez ! s'écria-t-elle avant de baisser d'un ton pour mieux augmenter le volume. Tu comprends ? Avec moi, tu joues au parfait petit ami qui me fait rire, qui me complimente et qui est adorable, mais une fois ici, tu te comportes comme un vrai crétin !
- Pardon ? C'est qui le crétin, ici ? Moi, au moins, j'essaie d'égayer un peu les foules.
- En insultant mon meilleur ami de meurtrier et en t'en prenant à Archie ? Tu crois vraiment que c'est comme ça que tu vas me plaire ?
- Peut-être pas, et puis, depuis quand tu en as quelque chose à faire, d'Archie ! T'as quasiment hiberné pendant un an, et maintenant tu défends tout le monde ? C'est ça ?
- Je t'interdis de remettre ça sur le tapis, tu m'entends ?
- C'est bon, t'as vécu un deuil, et j'en suis sincèrement désolé car tu ne méritais pas ça, mais grandis un peu, Lya !
- Grandir ? C'est toi qui parle de grandir ? lâcha Lya, la voix brisée par le reproche qu'il venait de lui balancer en pleine figure.
- Je...
- Laisse-tomber, le coupa-t-elle plus calmement. On va arrêter de crier pendant qu'ils sont en train de cuisiner Cheryl, et toi tu vas disparaître de ma vue. Va-t'en.
Il voulut riposter une dernière fois, mais l'expression d'Elyana l'en dissuada. Il s'éloigna dans le couloir, les poings serrés, et Lya ne s'en préoccupait même pas. Tout ce qu'elle voulait, pour l'instant, c'était savoir si son amie allait bien. Lorsqu'elle vit les parents de cette dernière arriver, elle sut qu'il n'allait rien se passer de bon. Très peu de temps plus tard, ils sortirent en trombe du bureau du principal en tirant Cheryl par les bras.
- Cheryl ! s'écria Lya tout en faisant de grandes enjambées pour la rattraper.
Elle réussit à attraper le bras de la jeune rousse qui l'enlaça très rapidement avant d'être à nouveau entraînée par ses parents, tous les deux en colère, visiblement. Décidément, cette émotion semblait dominer tout le monde, ce jour-là.
***
Lya était dans sa chambre, avec Jughead, quand on sonna à sa porte. Elle intima à son ami de l'attendre pendant qu'elle allait rapidement voir qui c'était. Elle ouvrit la porte à un Archie impatient et préoccupé.
- Je peux entrer ?
- Oui, euh...bonjour.
- Salut. Il faut que je te dise quelque chose.
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
FanfictionTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...