-51-

932 49 2
                                    

  - C'est incroyable ! Inadmissible ! s'indigna Jughead tandis qu'il faisait les cent pas dans la chambre de sa meilleure amie. Tu te rends compte ? Malgré la vidéo, malgré tout ce que cet homme a fait...mon père va tout de même être poursuivi, et tout ça pour quelle raison ? Parce qu'il a menti pour me protéger moi, son fils, d'un homme capable d'assassiner un membre de sa putain de famille !

  Elyana comprenait la détresse de son ami, mais elle était perdue, elle aussi, car elle ignorait quoi lui dire, pour une fois. C'est vrai, c'était injuste, mais c'était la loi, malheureusement. Elle convainquit Jughead de s'assoir à côté d'elle et le serra contre lui, incapable de penser à une meilleure solution à cet instant. Dans son étreinte, elle tenta de lui montrer qu'elle était là, de toutes ses forces, et qu'elle ne le lâcherait pas. Elle ne put sempêcher, tout de même, de prononcer quelques mots, se sentant coupable d'être aussi muette dans une telle situation.

  - La justice suivra son cours. Ton père est innocent, et son acte était brave.

  - Merci, Lya. Merci.

  - Écoute, je dois passer voir Archie, lui expliqua-t-elle en s'éloignant de lui. Et si tu venais avec moi ?

  - Non, je crois que je vais rentrer. J'ai besoin d'être un peu seul. Et d'appeler Betty.

  - Je comprends, Jug, je comprends.

  Elle le regarda partir avant de traverser la rue pour se retrouver sur le porche, devant chez Archie. Elle sonna nerveusement, puis lorsqu'il ouvrit, elle se blottit immédiatement dans ses bras. Elle salua Fred Andrews, puis ils montèrent dans la chambre du rouquin. Assis sur son lit, en silence, ils ignoraient quoi se dire.

  - Je n'arrive pas à y croire, à toute cette histoire, avoua Elyana. Il a...tué Jason, puis il s'est ôté la vie. Comme si Cheryl avait besoin de ça...

  - Au moins, elle a une personne toxique de moins dans sa vie.

  - C'était son père, Archie. Quoi qu'il ait fait, il reste celui qui l'a élevée, qui l'a vu grandir et qui...

  - Ma mère m'a demandé de partir avec elle. À Chicago.

  - Et...

  - Je lui ai dit que mes amis avaient besoin de moi. Mais c'est faux, avoua-t-il.

  - Ah...bon ?

  - Oui. C'est moi qui ai besoin de vous. J'ai besoin de toi. Je l'ai compris le soir du bal, déjà. Quand tu as dit que tu avais eu l'occasion de partir avec ta mère. Quand t'as dit ça, j'ai envisagé la possibilité de ne plus te voir sortir de chez toi le matin, de ne plus pouvoir te parler et...

  Elyana sempara de sa main et fixa leurs doigts entrelacés sur les couvertures.

  - Je crois que...je vais aller rendre visite à mon père, affirma-t-elle soudain. Nelly m'y conduira.

  - Tu y vas seule ?

  - Non... J'ai demandé à Jug de m'accompagner, ça ne te dérange pas ?

  - Bien sûr que non. Je sais que tu as besoin de lui.

  - Tu crois qu'un jour, cette ville sen remettra ? Je veux dire...

  - J'en sais rien, Lya. Mais je crois que nous, on est un peu là pour ça.

***

  Dans sa voiture, le lendemain, Elyana n'aurait pas pu être plus anxieuse. Heureusement, Jughead était à ses côtés, et Nelly faisait tout pour la détendre.

  - Je demanderai à la secrétaire s'il est possible qu'ils excusent votre absence au lycée, pour aujourd'hui, affirma-t-elle tout en conduisant. Vous savez, j'ai l'impression d'être un chauffeur de taxi, là, plaisanta-t-elle afin de détendre l'atmosphère.

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant