-41-

1.1K 68 8
                                    

  - Je...je vais vous laisser, annonça Elyana, plus qu'embarrassée que les Andrews l'aient ainsi retrouvée, blottie dans les bras de leur fils. Euh...heureuse de vous avoir revus.

  Une fois la porte refermée, derrière-elle, elle se frappa le front. Heureuse de vous avoir revus ? Sérieusement ? pensa-t-elle avec honte. Elle fonça chez elle à toute allure, entra avec une discrétion modérée, et tomba directement sur Nelly.

  - Lya ? s'étonna-t-elle, les yeux grands ouverts. Qu'est-ce que... ?

  - Je suis désolée, j'étais à lanniversaire de Jug, chez Archie et... Oh mon Dieu, ma tête, se plaignit la jeune fille en posant sa main sur son front.

  - Je vois, soupira la femme, amusée et inquiète à la fois. Installe-toi sur le canapé, je vais te chercher de l'eau et une aspirine, même si c'est probablement ta deuxième, aujourd'hui.

  - Ouais, mais je l'ai prise il y a plusieurs heures...

  - Je me doute.

  Comme promis, Nelly lui apporta un grand verre d'eau et un cachet pour les maux de tête.

  - Tu veux me raconter ?

  - Je crois qu'Archie et moi...

  - Je le savais ! s'exclama l'adulte, agissant comme une ado. Rassure-moi, vous avez pris des précautions ?

  - Quoi ? s'offusqua presque Lya.

  - Vous vous êtes protégés au moins ?

  - Oh mon Dieu, mais, euh...Nelly, on n'a pas...non ! se défendit la jeune fille, aussi rouge qu'une tomate. On s'est juste embrassés, ajouta-t-elle. Est-ce que ça te dérange si je monte dans ma chambre ? Il faut vraiment que j'appelle Cheryl...

  - Je comprends, vas-y, rigola Nelly. Allez, ouste !

  À peine une demi-heure plus tard, Cheryl, fraîche comme la rosée du matin, était dans la chambre d'Elyana, un peu moins réveillée, elle. Les deux filles avaient une longue discussion à avoir, et Cheryl écouta le récit de son amie avec une grande attention.

  - Donc vous êtes ensemble, maintenant ? l'interrogea Cheryl.

  - Je...je crois, oui. Mais promets-moi de n'en parler à personne. Toi et Jughead êtes les seules personnes au courant, alors...

  - Motus et bouche cousue, morue, récita-t-elle avec un gigantesque sourire. Vous comptez l'annoncez quand ?

  - L'annoncer ? C'est pas si important... C'est juste que, je ne sais pas... Il n'y a pas si longtemps, Betty était toujours très amoureuse de lui, puis il vient tout juste de rompre avec Valerie, et il y a cette...argh...

  - Veronica ? gloussa la rouquine, consciente de la menace que s'imaginait Elyana.

  - Ouais. J'ai vraiment l'impression qu'elle lui tourne autour, et il est hors de question qu'une espèce de bimbo citadine et richarde vienne me voler mon petit ami.

  - Tu vois ? Tu as dit « petit ami » donc...si tu es assez confiante pour le dire comme ça, tu n'as rien à craindre de cette fille. Et puis n'oublie pas que, même si elle m'a volé ma place au sein des River Vixens, je peux toujours la remettre à sa place si elle tente quoi que ce soit, promit Cheryl. Veronica Lodge ne séparera pas ma meilleure amie et le garçon qu'elle aime.

  - Je...

  - Tu l'aimes, pas vrai ?

  - Je crois, hésita la brune.

  - Comment ça, tu crois ? Tu étais bien plus sûre de toi, il y a peu. Bon, y a eu cet abruti du Southside, là, je ne me rappelle même plus de son prénom -et on sen moque. Lui, tu ne l'aimais pas, je me trompe ?

  - Dale était...distrayant, c'est vrai. Mais Archie... C'est comme si tout et tout le monde me poussait vers lui. Je ne peux juste...rien y faire, avoua-t-elle.

  - Tu l'aimes, ma vieille. Oh oui, t'en es dingue.

***

  Lorsque son téléphone sonna, Elyana ne s'attendait pas à voir le nom d'Archie s'afficher. Il habitait juste en face de chez elle.

  - T'es vraiment paresseux, pour un sportif, le railla-t-elle en décrochant.

  - Je sais, mais la lumière du jour ne m'attire pas, plaisanta-t-il. Comment tu vas, sinon ?

  - Bien mieux qu'hier, ma tête a arrêté de tourner... Et toi ? Comment ça s'est passé avec ta mère ?

  - Plutôt bien, en fait... C'était bizarre, avoua la voix d'Archie dans le combiné. J'ai l'impression qu'elle a sous-entendu un possible départ à Chicago et...

  - Et ? s'inquiéta soudain la jeune fille.

  - Et rien, il est hors de question que j'y aille. En tout cas, elle viendra me voir sur scène au bal.

  - C'est génial !

  - En fait, c'est pour ça que je t'appelle.

  - Ah bon ?

  - Ouais... Comme tu le sais, ils ont choisi comme thème une sorte de...saut dans le passé, alors je me disais...tu te rappelles de cette chanson sur laquelle on s'amusait tant, au karaoké ?

  - Archie, si tu me parles de Can't take my eyes off you, alors oui, je m'en souviens parfaitement.

  - Super, parce que j'aimerais que tu chantes avec moi.

  - Quoi ? s'étrangla-t-elle. Archie, je...moi ? Devant...des gens ?

  - C'est pas très différent du karaoké, tu sais.

  - C'est hors de question.

  - Je te vois sourire d'ici, Lya.

  L'adolescente regarda par la fenêtre devant laquelle elle se tenait : dans la maison d'en face, Archie faisait de même tout en la saluant. Elle le voyait rire, et son sourire... Elle ferma les yeux une fraction de seconde pour arrêter d'y penser, avant de se rappeler que désormais, elle avait tout à fait le droit de s'égarer en pensant à lui. Elle lui sourit en retour.

  - Ce serait un plaisir d'interpréter ce tube avec toi, Archie Andrews, déclara-t-elle en le regardant dans les yeux, depuis sa chambre.

  - Tu m'en vois ravi.

***
J'ai hâte d'avoir vos avis ! (Plus que 12 chapitres avant le final, les amis...)

-Cxlxnx13

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant