- Alors, ça y est. Je rentre chez moi.
Encadrée par Jughead et Archie, précédant Nelly, Lya fixait la façade de sa maison. Elle aurait voulu oublier les secrets qu'elle renfermait, la démolir et en construire une nouvelle, sans mère battue, sans sœur disparue, sans père assassin. Maintenant que Jughead et Archie étaient au courant de toute l'histoire, elle avait moins peur. Cependant, elle ignorait encore comment elle allait pouvoir dormir, la nuit venue.
- Ma fille chérie, enfin revenue ! s'exclama son père lorsqu'elle franchit la porte d'entrée. Cette vilaine fièvre est enfin partie ?
- Euh...ouais, je vais mieux.
Dave Bennet ignorait totalement la raison pour laquelle Lya avait été admise à l'hôpital ; c'était Marianne qui avait signé les papiers de sortie, et il ne se posait aucune question. Lya fut prise de nausées quand son père la serra dans ses bras : il empestait l'alcool et le tabac. Elle monta dans sa chambre et retrouva son lit défait, comme elle l'avait laissé. Elle ne prononça pas un mot, jusqu'à ce que la porte soit fermée.
- J'ai peur, les gars.
- Hey, on sera tous les deux juste en face, d'accord ? la rassura Archie.
- Je sais, mais...il est...je sais qu'il ne me ferait jamais de mal. Je lui en veux, mais d'un autre côté...c'est mon père, et il n'était pas dans son état normal. Mais il a fait subir des choses affreuses à ma mère, alors qu'il prétendait l'aimer de tout son cœur. Qu'est-ce qui dit qu'il ne me fera pas la même chose ?
- Hey, si tu veux... On restera avec toi jusqu'à ce que tu t'endormes, proposa Jughead. Tu crois que ça irait mieux, comme ça ?
- Oui... Vous pourriez rester ici toute la nuit ? Je sais qu'on a cours, demain, mais...
- Attends, tu veux dire que tu retournes au lycée demain ? s'étonna Archie.
- Mon médecin a dit que je pouvais, que j'avais été assez surveillée comme ça à l'hôpital. Je dois juste faire attention à mes médicaments, comme avant.
- Ils ont augmenté la dose ?
- Ils ont jugé bon de le faire. Je viens de reculer de plusieurs étapes en moins de deux semaines...
- C'est rien, on va t'aider, nous. On restera ici la nuit s'il le faut. J'envoie un message à mon père, il t'adore, alors il ne dira pas non. Il comprendra, affirma Archie.
- Merci, les gars.
Jughead allait changer de sujet pour égayer son amie, mais le téléphone portable de celle-ci vibra sur sa table de nuit : Cheryl.
- Allô, Cheryl ?
- Lya ! Tu réponds enfin ! Comment tu te sens ? Je suis désolée de ne pas être venue à l'hôpital, mais mes parents ne voulaient pas me laisser y aller, va savoir pourquoi... J'espère qu'il y a des gens utiles autour de toi.
- Ne t'inquiète pas, Cheryl, c'est rien... Et oui, Archie et Jug s'occupent très bien de moi.
- Pour une fois qu'ils sont utiles, ces deux-là. Enfin, si tu viens au lycée demain, je serai là pour t'aider à supporter la journée, d'accord ?
- Merci beaucoup, ça...c'est vraiment gentil.
- C'est bien parce que c'est toi, hein ! Allez, repose-toi bien !
Quand elle raccrocha, elle eut droit au haussement de sourcil d'Archie ainsi qu'au soupir de Jughead.
- Vous savez, quand on la connaît...
- On connaît la chanson, Lya, t'inquiète pas, plaisanta Jughead. Allez, divertissons-nous un peu. Que veux-tu faire ?
- Pour l'instant, je veux juste...dor...mir, soupira Lya tout en bâillant.
Les garçons la laissèrent donc se reposer juste après avoir gonflé le matelas d'appoint rangé dans le placard depuis des années. Ils le calèrent entre le lit de Lya et son bureau et ils discutèrent à voix basse jusqu'à ce que la nuit tombe. La jeune fille se réveilla très tard, dans la nuit, et remarqua que Jughead était plongé dans un sommeil de plomb. Archie, lui, avait un sommeil plus agité.
- Pssst, Archie, chuchota-t-elle.
- Hm ?
- J'arrive plus à dormir...
- J'arrive.
Le rouquin quitta sa couverture pour se glisser sous celle de Lya et la prendre dans ses bras. Elle s'y blottit volontiers, pensa un court instant à ce que Valerie en penserait, puis décréta qu'elle s'en contrefichait.
- Archie ?
- Oui ?
- Quand ma mère m'a tout avoué...tu as absolument tout entendu, pas vrai ?
- C'est exact...
- Je te dois des explications, alors.
- Tu ne me dois rien, Lya.
- Si, tu mérites de savoir pourquoi j'ai éjecté mes amis hors de ma vie. Quand Tori a décidé de se...suicider, je n'ai absolument rien vu venir. Le soir avant le drame, elle est venue dans ma chambre et on a parlé pendant des heures. On n'avait plus fait ça depuis longtemps... Le lendemain, j'ai voulu aller prendre un bain, avant de partir en cours. C'est là que...
- T'es pas obligée de me raconter ça, tu sais.
- C'est là que je l'ai trouvée. Elle était allongée dans l'eau froide, elle était déjà pâle et...l'eau était un peu rouge. J'ai eu tellement peur, mais j'ai presque sauté dans la baignoire pour sentir son pouls. J'ai hurlé pendant je ne sais pas combien de temps. Je me suis sentie tellement coupable... Tori et moi, on était si proches, j'aurais dû me rendre compte qu'elle allait si mal. Mais j'ai rien vu. Rien du tout. Je pouvais même plus me regarder dans la glace, Archie.
- C'était pas de ta faute, Lya. Tu le sais, pas vrai ?
- Maintenant, oui. Mais là...si je n'étais pas capable de voir que ma sœur était au plus bas, je ne méritais pas d'être amie avec une fille comme Betty, de sortir avec toi... Y a qu'à Jug que j'ai su expliquer tout ça. Et je m'en veux encore tellement, j'ai perdu toute une année auprès de toi, de Betty, de tout le monde... J'ai discuté avec Cheryl, elle m'a aidée et m'a jamais lâchée, mais j'ai déconné. J'ai un peu trop traîné dans le mauvais coin du drive-in, et tu connais la suite... Je m'en veux tellement de t'avoir traité comme ça, si tu savais.
- Arrête de t'en vouloir, d'accord ? C'est du passé, concentre-toi sur ce qu'on a maintenant. On est à nouveau amis, on forme un super quatuor. T'as remonté la pente, et t'es redevenue celle qu'on connaissait, ou presque. T'es une version un peu différente de l'ancienne Lya. T'es plus forte, plus meurtrie, c'est vrai, mais tu sais quoi ? J'aime bien cette Lya-là, aussi. Maintenant, repose-toi, t'en as besoin.
Réconfortée par ces douces paroles, Lya se laissa emporter vers le sommeil, blottie contre Archie. C'était étrange, de se retrouver ainsi dans les bras de son ancien petit-ami, mais à ce moment-là, elle ne voulait surtout pas qu'il la lâche.
***
Holà ! Voilà le chapitre 28... Qu'en pensez-vous ? Ce rapprochement entre Archie et Lya vous plaît-il ? Dites-moi tout !
-Cxlxnx13
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
FanfictionTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...