-42-

1.1K 64 4
                                    

  - Pardon de vous déranger, j'ai une annonce à faire ! s'exclama Cheryl tandis qu'elle s'approchait d'Archie et sa bande, installés pour déjeuner. Et ça te concerne vaguement, Betty.

  - Euh...salut, Cheryl, plaisanta Elyana, bonne journée à toi aussi !

  La rouquine lança un bref sourire à son amie ainsi qu'un clin d'œil complice. Elyana leva les yeux au ciel avant de la laisser poursuivre.

  - J'irai au bal avec Polly. On se présente ensemble pour partager la couronne de reine du bal.

  - Pourquoi ? s'étonna Betty Cooper, intriguée.

  - Parce que, Schtroumpfette démoniaque, Jason et Polly auraient dû être couronnés au terme de ce bal, expliqua la jolie Blossom sans prendre la peine de dissimuler son sarcasme et son agacement. Je suis le meilleur substitut, ajouta-t-elle alors. Donc, n'oubliez pas de voter ! On se verra à mon couronnement.

  Sur ce, tout sourires, Cheryl s'apprêta à partir. Toutefois, elle tourna les talons et jeta un regard entendu à Lya et Archie.

  - Tiens, d'ailleurs, je suis plutôt étonnée... Vous ne comptez pas vous présentez, vous deux ? Vous feriez un si joli couple.

  Elle éclata d'un rire candide avant de s'en aller pour de bon. Cependant, elle ne prêta pas attention à la situation qu'elle venait de créer. Premièrement, Jughead avait failli recracher un morceau de son burger adoré, ce qui voulait dire beaucoup. Ensuite, Betty jetait des regards amusés aux deux tourtereaux, bien qu'ignorant tout de leur relation. Kevin, lui, regardait Elyana avec des yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Nos deux amoureux, quant à eux, étaient au sommet de l'embarras. Aucun deux ne savait comment réagir. Enfin (et c'est ce qui enchanta le plus Lya), Veronica affichait un air renfrogné tout en essayant de rester digne.

  - On ne va pas...faire ça, marmonna Elyana. C'est ridicule, acheva-t-elle sur un rire nerveux.

  - Moi, je trouve que ce serait amusant, plaisanta Archie entre deux éclats de rire, débarrassé de sa gêne. Pas toi ?

  - Si, enfin, je...tais-toi.

  L'assemblée finit par rire de bon cœur, même si du côté d'une certaine New Yorkaise, la volonté n'y était pas tellement.

  - Betty, à propos du bal, reprit soudain Archie, plus sérieux. Est-ce que je pourrais jouer une chanson ? J'ai plus ou moins dis à ma mère que... Wow, tu ne veux pas ? demanda-t-il devant l'expression perplexe qu'affichait sa meilleure amie.

  - La question n'est pas là, s'excusa la blonde. Ce bal doit être...amusant. Et tes chansons sont très belles ! Mais...

  - Elles donnent envie de s'ouvrir les veines, termina Jughead afin d'éviter ce supplice à sa petite amie. C'est positif ! s'expliqua le garçon.

  - C'est très positif, compléta Veronica en se penchant devant Lya.

  - Oui, Jughead a raison, la coupa immédiatement la petite amie du rouquin tout en posant sa main sur la sienne, oubliant très vite l'opinion de Betty. Tes chansons sont merveilleuses, mais peut-être pas assez adaptées au thème de la soirée. De toute façon, tu m'avais parlé d'une chanson absolument géniale, pas vrai ?

  - Ouais, euh...elle a raison, affirma-t-il avec un regard reconnaissant pour Elyana. On a même eu une super idée ! D'ailleurs...Lya chantera avec moi, si tu es daccord, Betty.

  - Oh mon Dieu...j'espère que vous serez meilleurs qu'à vos soirées karaoké ! s'exclama la blonde, tout sourires. Enfin, je n'ai pas de doutes quant à la qualité de votre duo. Je dois dire que j'ai même hâte de vous revoir chanter, tous les deux, les encouragea-t-elle.

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant