- Tu ne devineras jamais tout ce qu'on a appris, Betty et moi, s'exclama Jughead Jones tandis qu'il enjambait l'appuie de fenêtre de la chambre de sa meilleure amie.
Le soir de l'enterrement de Jason Blossom, Elyana Bennet avait bel et bien reçu beaucoup de messages de son meilleur ami. La plupart d'entre eux étaient dénués de sens ; épuisée, elle les avait ignorés et s'était endormie.
- Tes messages étaient incompréhensibles, Jug, soupira-t-elle. Si j'ai bien compris, vous avez parlé à la grand-mère de Jason et Cheryl ?
- Oui, c'est exactement ça... Enfin, disons plutôt qu'elle nous a un peu...pris par surprise.
- Aurais-tu eu peur d'une vieille dame, Jug ? lui demanda-t-elle en tentant d'être malicieuse malgré son indéniable fatigue.
- Non ! Peut-être un peu... Enfin, elle a confondu Betty avec sa sœur, Polly... Jason et elle étaient fiancés.
- Pardon ? s'étonna-t-elle. Tu veux rire ?
- Non... Et mieux : Betty a appris que son arrière-grand-père a en fait été assassiné par celui de Cheryl. Et...celui ou celle qui a volé les documents du shérif Keller n'était pas au drive-in pour la dernière projection...le père de Betty n'y était pas.
Lya secoua la tête, déboussolée par ces nouvelles révélations. Elle commençait sérieusement à vouloir se réveiller pour apercevoir Jason dans les couloirs de Riverdale High, sain et sauf, comme si tout ça n'était qu'un mauvais rêve. Malheureusement, ce n'en était pas un, et les évènements de ces dernières semaines semblaient s'acharner à l'accabler. Elle n'avait toujours rien expliqué à Jughead, par rapport à la veillée funéraire.
- Jug, il y a quelque chose que je dois...t'expliquer. Chez les Blossom...
- Archie, pas vrai ?
- Comment... ?
- Il était perdu, alors il m'en a touché deux mots. Qu'est-ce que tu lui as dit, d'ailleurs ? Tu l'as mis dans un tel état, expliqua-t-il avec un doux sourire.
- Et bien... Je lui ai simplement dit que je ne le laisserais revenir vers moi que quand il serait sûr que je...qu'il...tu sais. Je ne veux plus qu'on s'embrasse un jour puis qu'il fasse le beau pour une autre fille le lendemain. Alors...voilà.
- Je crois que tu as eu raison, Lya. Il faut lui laisser le temps, et le laisser partir s'il en prend trop...
- Mais le problème, c'est que je ne suis pas certaine d'avoir envie de le laisser partir, Jug...
- N'y pense pas, il n'en est pas encore question, pas vrai ? Par contre, ajouta-t-il après un rapide coup d'œil jeté à l'horloge murale, je dois filer... Betty m'a invité à déjeuner...chez elle.
- Oh, tu vas faire plus ample connaissance avec Papa et Maman Cooper, c'est génial ! plaisanta la jeune fille.
- Arrête, je me demande déjà ce que je vais bien pouvoir leur dire...
- Oh ça, je n'en sais rien, mais...un petit conseil : évite de manger comme...d'habitude.
- C'est-à-dire ?
- Et bien...tu sais, un peu trop vite, avec beaucoup d'enthousiasme.
Il rigola malgré lui et jeta un oreiller sur elle, puis lui ébouriffa les cheveux.
- Trêve de plaisanterie, il faut que j'y aille. Une dernière chose... Tu sais qu'Archie a refusé le poste de capitaine ? Quand il m'en a parlé...je pense que c'était très clair que ce que tu lui as dit l'autre jour a motivé sa décision. Il fait ce qui est juste, ce qu'il est sûr de vouloir faire.
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
FanfictionTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...