-4-

2.4K 112 28
                                    

  - Archie ?

  - Euh...salut, tu es...vraiment belle.

  - Merci, c'est gentil, répondit-elle tout en essayant de rester indifférente au regard du beau roux posé sur elle. Qu'est-ce que tu veux ?

  Il fallait bien avouer que, en un été, Archie était vraiment devenu canon, et ça déstabilisait légèrement Elyana.

  - Je voulais juste...ça s'est bien passé, avec Betty ?

  En plus, il portait déjà son costume pour ce soir. Et ce nœud papillon...

  - Tu vas me faire croire qu'elle ne t'en a pas déjà parlé ? C'est ta meilleure amie, non ?

  - Oui, c'est vrai. À vrai dire...je ne savais pas si tu allais au bal, alors...

  - Alors ?

  - J'y vais avec Betty et Veronica, et je me disais que, si jamais tu n'étais pas accompagnée...

  Autant le couper immédiatement, pensa la jeune fille.

  - Je vais au bal, oui. Avec Reggie.

  - Ah, donc cette jolie robe est pour lui, je suppose, lâcha-t-il sur un ton sarcastique que Lya ne lui connaissait pas.

  - Surtout pour moi, Archie. Je m'en fous de lui plaire.

  - À d'autres...

  - Pardon ?

  - Rien.

  - C'est bien ce qui me semblait.

  Un long silence embarrassant suivit la dernière réplique de la jeune fille, jusqu'à ce qu'Elyana, n'y tenant plus, lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle avait vu Betty.

  - Dis-moi, Archie, est-ce que c'est moi qui t'ai...repoussé, l'an dernier ?

  Elle regretta sa question immédiatement devant la mine attristée et gênée du rouquin, alors elle se recula pour fermer la porte.

  - Tu sais quoi, c'est rien, oublie ce que j'ai dit, j'ai encore des choses à faire et...

  - Non, attends, l'interrompit-il en l'empêchant de l'enfermer dehors. J'ai juste été surpris, c'est tout. Alors...tu ne m'as pas vraiment repoussé, après...tu sais, ta sœur... Mais, en fait, tu as commencé à construire cette sorte de...mur de briques, autour de toi, et c'était comme s'il n'y avait que Jughead qui en avait la clef. Alors comprends que, même si je voulais être là, t'aider, je ne pouvais pas. Tu ne nous a pas facilité la tâche, Lya.

  - Nous ?

  - Moi, mais aussi Betty.

  - Betty est partie d'elle-même...

  - Non, elle te l'a expliqué. Et il aurait fallu être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'elle voulait être là à tout prix, elle aussi.

  Les yeux baissés, l'esprit retourné, Elyana réfléchissait. Elle ruminait les évènements de l'an passé, certains plus flous que d'autres. Elle se rappelait parfaitement que c'était elle qui avait décidé de rompre avec Archie, pas l'inverse. Quant à Betty...il est vrai qu'elle avait tenté quelques approches discrètes, au lycée. Alors certes, ils avaient tous les deux abandonné, au fil du temps, mais Lya savait qu'elle y avait sa part de responsabilité.

  - Écoute, je...il faut que je termine de me préparer, Reggie sera là d'ici quelques minutes. Merci pour ta réponse, et...peut-être à ce soir.

  À nouveau, elle s'apprêta à fermer la porte ; Archie l'en empêcha une dernière fois.

  - Si tu me permets de donner mon avis...tu es déjà très belle comme ça.

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant