-39-

1K 65 11
                                    

  - Donc, je pense à une soirée à l'ancienne ! déclara Veronica, à la cantine. En petit comité.

  Archie et Elyana, assis en face d'elle, ouvraient de grands yeux depuis plusieurs minutes. Kevin et Betty, eux, semblaient emballés par l'idée.

  - Oh mon Dieu...ne vous retournez pas, les prévint soudain Kevin.

  Évidemment, c'est ce qu'ils firent tous : Chuck Clayton était de retour.

  - Nom de Chuck, continua le garçon. Ses muscles dorsaux ont grossi, je pense. Peu importe, c'est le mal incarné.

  - Que fait Chuck Clayton ici ? demanda Archie, étonné et indigné.

- Il est suspendu, pas exclu, expliqua Veronica. Même s'il aurait pu être pendu et démembré pour ce qu'il a fait. Oh mon Dieu.

  Entre temps, Betty, qui s'était levée, se dirigeait droit sur le nouvel arrivé. Son pas était colérique, déterminé. Chuck était assis à côté d'Ethel Muggs, la jeune femme qu'il avait humiliée, ce qui mettait la blonde hors d'elle. S'ils n'entendaient pas ce qu'ils se disaient, les quatre amis restés assis pouvaient clairement voir l'énervement de Betty : elle serrait les poings.

  - Que fait il, là, à l'accoster ? demanda Veronica à Betty tandis que celle-ci reprenait sa place.

  - Non, il...s'excusait.

  - C'est ça, ironisa la New Yorkaise. Chuck Clayton n'a pas une once de remords dans ce corps musclé.

  - On peut parler d'autre chose ? supplia Betty. Genre, la fête surprise de Jughead.

  - Comme on te l'a dit, Betty, c'est une très mauvaise idée, recommença Elyana, enfin intéressée par la conversation.

  - O.K., je ne peux pas tout faire, tout contrôler, mais je peux m'assurer que mon copain ait une super fête d'anniversaire.

  - C'est bon, je suis avec Betty, capitula soudain Archie. Mon père est parti, on peut le faire chez moi...ça nous ferait du bien à tous.

  - Là, on parle, s'amusa Veronica, exaspérant encore plus Elyana.

  - Ca va être grandiose.

  - Si vous le dites, s'énerva Lya. Moi, je vous dis que ce n'est pas une bonne idée. Faites ce que vous voulez, mais moi, je ne participe pas à ça.

  La jeune femme se leva et, par hasard, tomba sur Jughead dans le couloir. Elle ne put lui cacher son agacement, alors il insista pour savoir ce qui n'allait pas. Elle ne pouvait pas lui dire ce dont elle venait de parler avec les autres, mais il y avait encore quelque chose qu'elle ne lui avait pas dit.

  - Dale et moi, c'est fini. Il a...rompu avec moi.

  - Quoi ? Quand ça ? Pourquoi je ne suis pas au courant ? Est-ce que ça va ? De toute façon, il ne t'aurait rien apporté de bon, débita son meilleur ami, d'habitude peu loquace.

  - Non, en fait, ça va étrangement bien, c'est ça qui me perturbe. En fait, il m'a demandé avec qui je voulais être.

  - C'est-à-dire ?

  - Lui...ou Archie.

  - Ne me dis pas que tu as répondu...

  - Je n'ai rien répondu, Jughead ! J'ai juste réfléchi, j'ai pensé à lui, et à Archie aussi, et j'ai été incapable de répondre. Il a pris ça pour un signe, il ne veut pas...de concurrence. Alors, il est parti.

  - Comme ça ?

  - Oui... Que voulais-tu que je lui dise ? Je fais des efforts, vraiment, j'ai tout fait. Mais ce pauvre footeux ne me sort pas de la tête !

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant